| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : 64 Bit | |
| bjone | enfin pour préciser la chose, un cpu x86-32 supporte 36 bit de bus en mode PAE (il faut utiliser alors des pages mémoire de 4Mo au lieu de 4Ko).
wave>> avec le MMX on a effectivement des registres 64bits, mais ce ne sont pas des GPR, donc on peut pas tout faire avec. sinon le hammer en mode 64bits offre des registre 64bits (logique me direz vous), mais le fait d'avoir une multiplication et une division 64 bits (mul 64*64=>128 et div 128/64=>64:64), ça peut être utile pour certains algos (notamment d'encryptage d'après AMD & Intel). enfin j'ai indiqué que sur le hammer, un code recompilé en 64bits peut être un tout chto poil plus lent qu'en 32bits si il ne profites pas des regitres et de l'adressage 64bits, pour c'est parcque le hammer est un 64bits batard. un pure 64 bits comme les aplha, l'itanium, etc.. etc... n'ont que des avantages à être en 64bits. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|