Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2967 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Là, il me faut un megapro en info!!!
Maniac de PC Voila , j'ai fini de format low level ,format tout court, fdisk /mbr et réinstall de windows xp en ntfs .... ouf comme neuf maintenant !
@+ et encore merci pour vos conseils !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Maniac de PC Voila , j'ai fini de format low level ,format tout court, fdisk /mbr et réinstall de windows xp en ntfs .... ouf comme neuf maintenant !
@+ et encore merci pour vos conseils !
jorage Vas sur ce site, il y a certainement le logiciel que tu cherche avec les doc :
http://www.sosordi.net/appfbn.htm
 
....!!! @+
serendipity Euhhh...
Non je n'utilise pas de diskette de boot (patapé).
Bon je vais en creer une et je vous tiens au courant. Sinon en quelque mot c'est quoi un formatage de bas niveau (patapé)?
 
jbt1 ---> j'ai toujours accès à mon disque dur mais il est bourré de beugs dans tous les sens.
 
En tout cas merci de vous donner la peine de me repondre :)
leso esssaye d'abord le fdisk tout simplement et comme on te la déjà demandé est-tu bien sur une disquette de boot?
blazkowicz http://www.maxtor.com/Quantum/supp [...] upport.htm
 
c'est bien ça ton DD?
Maniac de PC Il est rien écrit a part quantum fireball cx et pis y a plein de chiffre qui veulent rien dire et pis y a les jumpers settings
blazkowicz ben t'as le numéro de modèle de ton DD? (regarde dessus)
tu devrais trouver l'utilitaire correspondant?
Maniac de PC ben oui mais des utilitaires il y en a 36 ... c lekel le bvon ????????????????????????
blazkowicz ben si y a que l'interface qui change l'utilitaire doit rester compatible (et il est peut-être prévu pour marcher avec les deux modèles : dl le et lis le readme)
Maniac de PC je sais je suis casse couille mais plizzzzzzzzzzzzzzzz
Maniac de PC Tin, scusez mais la je trouve pas ... sur le site maxtor : je veux l'util des formatage bas nivo mais je sais pas kel prob prendre (mon disque est un quantum fireball cx 10.2 udma66 et pas 33 ) Merciiiiiii infiniment ç ceux qui me répondront !!!
blazkowicz fdisk sert à gérer les partitions. en gros le disque dur est découpé en partitions que l'on formate indépendamment. je pense que tu n'a qu'une seule partition qui prend tout le disque.  
 
(il y a aussi le MBR : il s'agit du secteur zéro du disque dur. il contient les informations pour démarrer. taper fdisk /mbr sous DOS réécrit ce secteur)
 
tu peux toujours essayer de détruire la partition avec FDISK, puis la recréer.
ensuite tu quittes FDISK et tu essayes de la formater (FORMAT C:).
si ça marche toujours pas, formatage de bas niveau! et après ça, fdisk et format.
 
petite question : tu utilises bien une disquette de boot?
JBT1 Bon, si tu poster sur le forum, c'est que t'as un autre PC non ?
 
Alors tu prends ton disque que tu crois HS, et tu le met en esclave sur ton autre PC. Tu boote et tu formate ton disque à partir de Windows de ton autre PC.
 
Non ? Z'en pensez quoi ??
serendipity Blaskowicz -----> sympa ton lien
serendipity Pourkoi jaurais fait un bide?
 
Sinon nan j'ai pas fait fdisk, ça sert à koi?
 
Bartmat --->  je formatte en demarrant en mode ms-dos : patapé si c'est pas ça qu'il faut faire mais je suis un peu faible en info.
Orission [:-trasher-] TU FORMATE TOUT EST DS LE FORMATAGE DSL POUR TOI GRAVE TOUT T FICHIER ET FORMATE  :fuck:
blazkowicz http://goatse.cx
carrera http://www.seagate.com/support/seatools/

serendipity a écrit a écrit :

C'est un SEAGATE Barracuda ATA III  



blazkowicz t'as essayé fdisk?
blazkowicz ça va, t'as pas fait un bide!
serendipity C'est un SEAGATE Barracuda ATA III
blazkowicz

Blazkowicz a écrit a écrit :

avant ça t'as essayé de détruire et recréer la partition avec fdisk ou autre?  
et fait un fdisk /mbr aussi au cas où  




tente ça avant le formatage de bas niveau!

carrera www.maxtor.com
 
rechercher (modéle exact du disque sur l étiquette)

Maniac de PC a écrit a écrit :

au fait ... comment on fais un format de bas nivo (j'ai un quentum 10 Go, Udma 33 .... bourré d'erreur de cluster etc ...)  



BartMat Il faut faire un formatage de bas niveau avec les softs du constructeur.
Et sinon kan tu tantes de formater ton HDD, tu utilises bien la disquette de boot de ton OS?
blazkowicz avant ça t'as essayé de détruire et recréer la partition avec fdisk ou autre?  
et fait un fdisk /mbr aussi au cas où
Maniac de PC au fait ... comment on fais un format de bas nivo (j'ai un quentum 10 Go, Udma 33 .... bourré d'erreur de cluster etc ...)
Maniac de PC fais ossi un fdisk /mbr
carrera oui, il faut utiliser un utilitaire de formatage bas niveau
 
marque et modéle du disque dur?
serendipity Voila mon disque dur est bourré d'erreur : le scandisk ne s'arette jamais (le disque tourne dans le vide), je ne peux pas restaurer le systeme, tous mes executables sont endommagés et illisibles (utilisez l'utilitaire CHKDSK) et jai une erreur au demarrage : "windows/debug/usermode/userenv.log est endommagé et illisible".
Donc j'ai voulu formatter mais IMPOSSIBLE!
Il me dit ERREUR un gestionnaire de memoire etendue est deja installé, pilote XMS non installé
Et quand je fait format c:, il me dit : format ne peut s'executer car le volume est utilisé par un autre.
 
C'est tout bizarre j'ai l'impression d'avoir deux systeme en parallele car jai des dossiers systemes avec des $ , genre $syt$
 
Voila ma question est y a t'il un moyen radical de formatter un disque dur ou dois je en acheter una autre? :cry:   :cry:
 
Merci pour ceux qui se donneront la peine de m'aider!!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR