Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Démarrage avec 2 systeme
grohad T'aurais pas installé les deux systèmes avec uniquement un DD sur les deux de brancher à chaque fois ? Si oui, tu pourras rien faire à part en désactiver un à chaque fois car tu dois avoir chaque windows installé sur C: or, avec ce que tu as du faire (je pense) windows 98 se retrouve sur D: avec l'utilisation de bootpart et ne trouve donc plus certaines dll et autres...  
Ton XP, il est en NTFS ou FAT 32 ??

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
grohad T'aurais pas installé les deux systèmes avec uniquement un DD sur les deux de brancher à chaque fois ? Si oui, tu pourras rien faire à part en désactiver un à chaque fois car tu dois avoir chaque windows installé sur C: or, avec ce que tu as du faire (je pense) windows 98 se retrouve sur D: avec l'utilisation de bootpart et ne trouve donc plus certaines dll et autres...  
Ton XP, il est en NTFS ou FAT 32 ??
gerbillou Bon j'ai trouvé une alternative ... je desactive le DD master et ca me boot sur le 2 eme :)
Sinon avec boot part j'ai bien le choix du systeme mais en lancant le winç_ j'ai le message d'erreur du haut ou sinon un plantage (reboot ou ecran noir figé)
grohad J'en sais fichtre rien !!!
Mais bootpart n'a pas besoin de dll, il marche sous DOS  :D  
Il est à quel moment ce message ? au démarrage de XP ?
gerbillou Dsl de t'avoir fait répéter mais avec la première méthode ca ne fonctionnait pas !!
Et la j'ai un message d'erreur :
 
<Racine Windows> system32/hal.dll
 
Ou se procurer se dll ?
grohad Je viens de te répondre :o , ton fichier devrait ressembler à ça :
 
[boot loader]  
timeout=30  
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS  
[operating systems]  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows Professionnel" /fastdetect  
D:\="Windows 98" /win95
 
Et si ça marche pas, tu télécharges bootpart, tu ouvres une fenêtre dos et tu tapes dans le répertoire de bootpart :
"bootpart win95 c:\bootdos.bin Windows 98"
Après ça tu peux accéder à windaube 98 ;^p
gerbillou J'ai ca dans mon fichier "boot.ini" :
 
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
 
Il y a pas un moyen de gruger la dessus ?
grohad Moi en tout cas je confirme, avec bootpart, tu peux rajouter n'importe quelle partition bootable à W2000 et donc surement XP (j'ai pas vérifié) sans aucun problème. Tu peux même réparer le MBR si, par exemple, t'as réinstaller w98 et qu'il l'a effacé.
 
Sinon, tu peux essayer de rajouter ça dans boot.ini :
 
D:\="Windows 98" /win95
 
en supposant que D:\ est le disque où t'as installé w98.
 
Bonne chance
BartMat Mes sources c Bootmagic et partition magic.
Peut que cette obligation peut etre detournée grave au système de boot de Win2k
fondbleu

gerbillou a écrit a écrit :

Voila j'ai 2 DD, sur l'un le windows xp (master) et sur l'autre windows 98 . Il me semblait que window XP proposait de choisir entre les 2 systemes au démarrage mais là rien ...
Savez vous comment faire ?  




 
Pour que XP te propose le multiboot lors de l'installe il faut que W98 soit sur le disque dur en master sur l'ide 1.
 
Maintenant sans rien reinstaller je pense qu'il faut bidouiller le fichier boot du disque de XP.

grohad bartmat> je sais pas ou t'as vu ça, mais tu ferais bien d'aller réviser tes sources un peu. :lol:  
Pour info, j'ai 3 DD et fut un temps, ils étaient comme suit : un sous w2000, un autre sous w98 et le petit dernier sous linux et j'ai jamais eu de problème ! :hap:
gerbillou Bon ben ... me reste plus qu'à reformater  :heink:  
Merci
grohad Sur le site de winimage, y'a un freeware nommé BOOTPART qui permet de remédier à ton problème.
Fait une recherche sur google puis lis le fichier readme. Si t'e pas doué en anglais, tu peux télécharger la doc en français aussi.
Bonne chance
BartMat Il est impossible de booter à partir d'un HDD qui n'est po le 1er physique. Il faut que tu partionne ton 1er HDD en 2 la premiere partion pour XP é la seconde pour 98.
lpoziggy par defaut tu demarre sous koi!??
gerbillou oui
lpoziggy t'as daord installé 98 puis xp??
gerbillou Voila j'ai 2 DD, sur l'un le windows xp (master) et sur l'autre windows 98 . Il me semblait que window XP proposait de choisir entre les 2 systemes au démarrage mais là rien ...
Savez vous comment faire ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR