|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Petite question: pour une carte mère pour procoo AMD, quel chipset ?? | |
coollemec | à fait d'accords avec toi, meclent |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
coollemec | à fait d'accords avec toi, meclent |
chaced | Via KT266A, probleme avec ma live player, au bout d'une 10ene d'heure, écran bleue (EMU10k1)
remplacé par une fortissimo2, depuis, ça roule. |
meclent | ok coollemec, mais je parle de différence de chipset, c'est sur qu'entre un p'tit dudu et un bon xp y'a de la difference, mais en gardant le meme proco? (genre si tu mettais ton dudu sur kt266a)
sinon c'est clair que meme un petit overclock permet de grapiller quelques fps sous flask (moi j'ai tbird1400@1533 et le meilleur gain de perf sous flask s'obtient.... en passant de win 98 à xp! d'facon 98 plante au bout de 15 min...) sinon amd 760: radeon en agp 4x fastwrite ok! sb live ok! ram noname 2100 cl2 mode fast (turbo ca plante en cl2) j'ai des amis qui ont fait l'xp via: probleme avec modem adsl, aussi un quand il a ajouté une geforce3 il a du virer tous ses periph et les remettre... |
coollemec | La différence doit se voir en calcul intensif genre divX ou modelisation elements finis.
Pour ma part, entre un Dudu 1000 sur via kt133A et XP1600@1700 sur via kt266A, je passe de 20-25fps à 30-35 fps pas mal du tout. |
meclent | moi aussi je suis amd!!! (761) mais bon ok sur ma kg7-raid le southbridge est un via, mais j'ai aucun probleme (j'ai une sb live) et pis d'facon a l'epoque c'etait la seule mobo ddr correcte (sinon c'etait du kt266 miteu a souhait!)
perso je pense que c'est bien d'avoir cpu+chipset du meme fondeur, mais c'est plus cher et pas forcément plus performant, Mais bon je sais pas si en dehors des bench on voit pas beaucoup de difference, meme entre un "vieu" amd760 et un kt333. |
coollemec | resultats des courses au 30-06-02 23h15
. 1er: Via avec 7 votes (5 au KT333 et 2 au KT266A) . 2e: Nforce avec 3 votes . 3e: sis . 4e Ali . 5e AMD (mais les chipsets AMD ne sont plus fabriqués depuis 1 an) |
cpulloverclock | jai du Kt266A, Kt333, ali magik1 et sis 735
ah et en stock dautres chips |
LaMoR | Pour ma part ma carte mere à un Chipset AMD, donc rien de tt cela !
et ca marche impec, AUCUN pb de compatibilité au autre ! |
coollemec | En résumé, Via après de très nombreux bug commencent à tenirt le choc face aux chipsets INTEL.
Pour le hammer, ça se complique: Amd aura son propre chipset face au via, ali, sis, nforce, ati... Ca va faire de la compét et des prix en baisse. |
bjone |
|
[Toine] |
|
MEI | Faux le bug avec la live! etait avec le KT133A :lol: |
|
MEI | Mouarf tu sais ce que c'est les drivers Intel ?
Juste changé les nom de le gestionnaire de peripherique :) Et ya l'Intel Application Accelerator juste pour booster l'IDE avec un systeme de cache et aussi evité assurer que les periph soit tjrs en UDMA (sur les vieux OS et WIn2K/XP qui le fait pas sur les periph CD/DVD). |
qqpanpan |
|
coollemec | pour ma part, j'ai déjà touché du via mais en carte graphique (sis 6326) et depuis je n'y touche plus, m^me en publicité !! |
[Toine] | Je conseille soit le VIA avec l'UDMA 133 (chipset débuggué niveau southbridge) soit l'excellent SIS!!!!
SIS c'est moins cher, et ca marche pareil en gros :) . |
MEI | Y'en a qui parle du Hammer sans connaitre la reponse d'Intel...
C'est comme ceux qui disais qu'ATI etait le best et que NVIDIA etait fini... Hum... La GeForce4 est arrivé pi la bah re tout le monde en NVIDIA ;) Non... mais la différence c'est que quand on a un chipset Intel on peut pu s'en passé... Tres certainement les meilleurs chipset au monde... Sinon nFORCE powa... Bug Free... Perf Full que demandé d'autre ? |
latoucheF7duclavier | kt333! :D |
coollemec | Tout à fait d'accord avec Hide, les amd 64 bits vont tuer les intel |
hide |
|
coollemec | donc, enorme percée du n force de nvidia.
Et ils nous préparent le nforce2 |
Titalium | J'ai toujours été en VIA (MVP4, KX133 puis KT266), et j'ai toujours été content. Il suffit de récupérer les patch et les drivers qui vont bien (4in1 et patch USB), et hop ! |
Tontonludo |
|
Nikoluc |
|
Tontonludo | Bah franchement j'ai toujours eu du VIA et aucun PB ! Al Bundy tu peux fonder tes propos ? :) |
Tontonludo | Le Nforce si tu veux la carte vidéo intégré en plus ! Le KT333 si tu veux la puissance en plus ! :D :D :D Et PAN ! dans la moustache ! :lol: |
Nikoluc | Vive le Nforce!!! [:shooter] |
Tontonludo | KT333 Powwaaaa ! :D |
coollemec | up |
coollemec | A l'heure actuelle, plusieurs chipsets sont dispo pour des procos AMD, vous prenez quoi?
Pour ma part, 3 Via: 2*KT133A et 1 KT266A Alors, vous êtes plutôt sis, ali, nvidia ou Via?? |