| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Thermaltake Silent viking volcano ou Alpha PAL6035 ?????? | |
| Titprem | Ce qui importe, c'est le dissipateur. Le ventilo ça se change sans problème.
La meilleure affaire reste le Thermalright AX-7 (dispo pour cher chez openjl.fr, et sans ventilo). |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Titprem | Ce qui importe, c'est le dissipateur. Le ventilo ça se change sans problème.
La meilleure affaire reste le Thermalright AX-7 (dispo pour cher chez openjl.fr, et sans ventilo). |
| BreizhynGd | j'ai eu un volcano7 pendant 15 min, retour à l'envoyeur. Le bruit va de 27 à 39 sauf qu'il est thermoréguler, donc sur un xp1600+, il tourne au max presque tt de suite (4200t/min)
J'ai changé et j'attend mon viking pour le meme prix. Le viking est juste un volcano 7 non thermoréguler, moins performant mais surtout moins bruyant... |
| AMG | AX7 + S4 en 7 v ;) :d |
| sara | je viens de lire toutes les fiches ldlc, ce smodele semble super, mais il est surtout destiné jusqu a athlon XP1700, ca ne risque pas d etre limite pour le XP2000+ ?
sara :??: |
| Pentier |
|
| Romf | Volcano 7+ :D |
| sara | pentier,
tu parles de quel modele de taisol ? la solution est aussi de l installer pour commencer ... sara :wahoo: |
| Pentier |
|
| sara | Audiogalaxy , je suis en train de relire tes conseils :
je prends le Viking (8*8) je demonte les 4 vis et j'y installe le ventilo du S2 (8*8) ?? c est qui me semble le + simple à faire C est bien ça ?? en tous cas Pentier, c est Magnifique ce que tu as fais !! je te remercie aussi pr ton aide. sara |
| Origan___ | merci. Bon, mon frère atteint facilement les 60° dans un boîtier certes noname mais ouvert. J'ai dû mal monter le SV, faut que je recommence :/ |
| azylum |
|
| Origan___ |
|
| Pentier |
|
| azylum | J'ai les 2 (pal 6035 et silent viking) sur 2 pc différents
le silent viking est plus efficace et moins bruyant que l'alpha (différence pas énorme non plus). Mais surtout il est plus efficace ! La diférence est de 8° sur mon XP1800 avec boitier fermé. sur un XP2000 je ne pense vraiment pas que le 6035 soit une bonne solution. |
| sara | POUR RECAPITULER :
je vais acheter une ASUSA7V333, j espere qu elle acceptera le Silent Viking que je vais commander dans un 1er temps et que je bricolerai dans un 2è temps avec un S2, j espère que j'ai tt compris !!!.... Ds la doc AMD ils disent que le Volcano 6 supporte jusq'à XP2100+ .... c est pas pareil que le Silent Viking ??... merci à tous. Sara |
| Origan___ |
|
| audiogalaxie |
|
| Origan___ | Je trouve le Silent Viking très moyennement efficace. Par contre il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit.
Tout le contraire de mon Aqua 690 d'origine koa. |
| Pentier |
|
| audiogalaxie |
|
| Pentier |
|
| sara | amd préconise le Volcano6, ils doivent qd même savoir ce qu'ils disent non ?
sara |
| sara | comment tu fais alors ?
S2 = Noise blocker tu achetes donc un Aqua Taisol 690 et ensuite tu prends les pales du S2 pour les mettre dans le Taisol ?? c est ça ? sara |
| audiogalaxie | sara, quelle est ta priorité:
le silence, l'efficacité, ou l'économie, en sachant que tu ne peux conciler les 3? Si le silence prime, le noiseblocker s2 préconisé par pentier coûte plus de 15? mais est plus silencieux et efficace que le ventilo d'origine du silent viking, que tu pourras recycler en ventilo d'extraction par exemple. |
| Pentier |
|
| sara | oui mais le volcano fait 27 à 39 db !! ca risque d etre insupportable et de 2 à 3 euros de plus? que faire ??
sara |
| audiogalaxie | J'ai les deux modèles :
-le pal6045 sur un duron 1200 -le silent viking sur un xp1600 au niveau silence je trouve le silent viking sensiblement plus discret que le alpha, mais c'est normal puisque le ventilateur tourne moins vite. au niveau efficacité je suis à 51° pour le duron et 53° pour l'athlon, donc comme les autres je pense que l'alpha sera vraiment très limite pour ton xp2000, quand au silent viking il vaut surtout pour son gros dissipateur, et personellement j'ai remplacé le ventilateur d'origine par un enermax réglable : même silence et température à vitesse minimale, et quelques degrés de gagnés à vitesse moyenne (à vitesse maximale le bruit est assourdissant), en fait je crois que j'aurais mieux fait de prendre un volcano 7. |
| Pentier |
|
| sara | merci pour vos reponses. dans les news de Harware.fr ils preconisent le PAL6045 et dans Presence.pc le silent viking mais j'ai peurt que ce dernier ne soit pas assez puissant pour un XP2000. j ai l impression que le PAL est + puissant. Qu en pensez vous ? en ce qui concerne le S2, c est surement bien mais j ose pas me lancer dans le bricolage de pro ... merci à tous. sara |
| lcedrix | J'ai un Alpha 6035 (avec ventilo sanyo denki) c'est super silencieux mais au niveau refroidissement je pense que c'est juste pour XP2000-2100.
avec mon 1600+, je suis entre 48° et 53°. Je pense que le silent king sera encore plus juste mieux vaut un volcano 7 ou 7 + |
| coyote | Meme si l alpha 6035 est un tres bon ensemble , il est vieillissant et arrive en fin de vie par rapport a des procos de maintenant .
bref je ne te le conseille pas surtout pour un 2000 ou 2100 + prends plutot un volcano ou aqua 690 avec un bon montage a la pate thermique . si t as des tunes tu prends l alpha 8045 . il est cher mais la conception et les perfs me plaisent pas mal . |
| AMG | AX7 :D ;):lol:
serieu AX7 + ventilo enermax si tu peut :) sinon si tas la place, le volcano :) cao rad de 8*8 dc ca ne vas pas sur toutes les CM :) |
| Pentier | quels besoins? Silence ou performance?
Pour le silence et la performance, j'ai fait ca : S2 sur rad d'aqua 690 poli avec papier de verre grain 600... http://home.pi.be/~scharpen/hardware/aqua2.jpg http://home.pi.be/~scharpen/hardware/aqua3.jpg |
| sara | Choix du ventilo :
- Thermaltake Silent viking volcano : Vitesse rotation :2200tr/mn / CFM 32,4 - Alpha PAL6035 : : Vitesserotation : 3800 tr/mn/CFM 23,7 Pour XP 2000+/XP2100+ qui peut m'aider, je n'arrive pas à me décider pour le plus efficace des deux ? merci pour votre aide. sara |