Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2962 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème chauffe CPU
sneakz

patparis a écrit a écrit :

Si cela repart quand tu "bouges" le ventilo, c'est que tu as effectivement un problème de fixation, mais tu le dis toi-même.
 
Mets un ventilo adapté avant de griller ton processeur. --> justement tel est la question, quel ventilateur mettre ? est-ce que le ventilo pour support socket A est adaptable ? y-a t-il une différence ou aucune ? est-ce la coincidence que je sois tombé sur un ventilo qui ne s'adapte pas ?



Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sneakz

patparis a écrit a écrit :

Si cela repart quand tu "bouges" le ventilo, c'est que tu as effectivement un problème de fixation, mais tu le dis toi-même.
 
Mets un ventilo adapté avant de griller ton processeur. --> justement tel est la question, quel ventilateur mettre ? est-ce que le ventilo pour support socket A est adaptable ? y-a t-il une différence ou aucune ? est-ce la coincidence que je sois tombé sur un ventilo qui ne s'adapte pas ?


sneakz

burgergold a écrit a écrit :

un ventilo est un ventilo, c tjrs pareil, ca l'a la meme alimentation -->Je ne parle pas d'alimentation mais de fixation sur le support socket.



burgergold un ventilo est un ventilo, c tjrs pareil, ca l'a la meme alimentation
sneakz J'ai acheté un ventilo avec une pâte de fixation mal adaptée à mon support socket 7 (CM ALI M1542). J'ai donc récupéré la pâte du ventilo que je devais changer.  
Je rencontre des problèmes de reboot et de gel d'ecran qui après analyse sont certainement lié à des problèmes de chauffe.
 
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat=
 
J'ai tout vérifié et il ne me reste plus que le rapport CPU/Ventilateur à envisager comme cause probable du problème.  
Lorsque le PC ne veut plus demarrer et ne bip plus, je touche le ventilo pour tester sa fixation et essaye de lui faire faire très légèrement une rotation de droite à gauche et de gauche à droite pour m'assurer qu'il est bien fixé. A ce moment, le PC se relance sans problème.  
 
Est-ce que le pb peut venir du ventilo (certainement prévu pour un support de socket A) mal adapté au mien ?  
Y-a t-il une différence entre un ventilo pour socket A et celui pour socket 7 ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR