Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1305 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Carte mère ASUS CUSL2C et barrete 256M SDRAM: Gros Probleme..
oliv'tours

devfool a écrit a écrit :

J'ai eu une cusl2 et une tuscl2
quand les 256 passent pas => je les retourne au shop jusqu'à trouver une marque qui passe. avec ces chipsets faut juste eviter le port du milieu.  




 
Merci pour l'info!!
Au passage si tu connais quelqu'un qui souhaite avoir 256M SDRAM pour 45 ?, tiens moi au courant. elle marche tres bien!!!! (testée sur un autre poste)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
oliv'tours

devfool a écrit a écrit :

J'ai eu une cusl2 et une tuscl2
quand les 256 passent pas => je les retourne au shop jusqu'à trouver une marque qui passe. avec ces chipsets faut juste eviter le port du milieu.  




 
Merci pour l'info!!
Au passage si tu connais quelqu'un qui souhaite avoir 256M SDRAM pour 45 ?, tiens moi au courant. elle marche tres bien!!!! (testée sur un autre poste)

devfool J'ai eu une cusl2 et une tuscl2
quand les 256 passent pas => je les retourne au shop jusqu'à trouver une marque qui passe. avec ces chipsets faut juste eviter le port du milieu.
oliv'tours

randoom a écrit a écrit :

 
 
c un peu radical qmme, hein ? tu peux toujour mettre 2x128... ca se fait plus ?  




si ca se fait.. c'est ce que j'ai fait au debut! mais impossible de demarrer les OS 98 et 2000 avec les deux barretes!!!!
Bref suis quelques peu maudit avec la ram!!!!

randoom

oliv'tours a écrit a écrit :

 
ouais j'y ai pensé. Bref la seule solution consistre a changer de carte mere pour avoir 256 m de ram . pas d'autre possibilité en somme!  




 
c un peu radical qmme, hein ? tu peux toujour mettre 2x128... ca se fait plus ?

randoom bof... je viens de lire moi aussi la doc et les 256Mo simple face devrait passer...  
 
j'ai aucune solution a part d'essayer qmeme une double face...
oliv'tours

randoom a écrit a écrit :

ca peut venir de la: 256Mo sur une seule face c beaucoup pour une cm qui date... et je sais plus de quel type est ma 256Mo...  




ouais j'y ai pensé. Bref la seule solution consistre a changer de carte mere pour avoir 256 m de ram . pas d'autre possibilité en somme!

randoom ca peut venir de la: 256Mo sur une seule face c beaucoup pour une cm qui date... et je sais plus de quel type est ma 256Mo...
oliv'tours

randoom a écrit a écrit :

hmm... je sais pas trop
je sais que t'es limité a 512Mo et 4-5 faces (pas sur)... mais evidement c pas ca le pb...
c une barette simple ou double face ?
t'as bien lu la doc ?  




c'est une barrete simple face. ( circuit integré sur une seul face c ca?)
Ben en diagonale mais il ne precise pas qu'il fo se limiter à 128 sur 1 slot!
Vraiment bizarre....

randoom hmm... je sais pas trop
je sais que t'es limité a 512Mo et 4-5 faces (pas sur)... mais evidement c pas ca le pb...
c une barette simple ou double face ?
t'as bien lu la doc ?
oliv'tours

randoom a écrit a écrit :

t'as essayé avec la barette seule ?  




Je n'ai qu'une barrete que j'ai essayé sur un autre poste. elle fonctionne.
C'est sur l'ASUS que ca pose probleme. J'ai désactivé l'ECC dans le Bios et ai flashé celui ci de la version du mois d'aout. mais bon ca marche toujours pas, la ram n'est pas détecté

randoom t'as essayé avec la barette seule ?
oliv'tours Salut,
 
Je viens d'acheter une barrette mémoire SDRAM 133mhz de 256M.
J'ai une carte mère ASUS CUSL2C qui, dès le boot, ne reconnait pas la barrette.
Apparement ce serait un problème connu pour cette catégorie d'ASUS.  
 
Si quelqu'un a une solution, elle serait la bienvenue.
 
Merci
 
Oliv'

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR