| strobo |
coyote a écrit a écrit :
qu est ce qu il a lui le machin la !!!!
n importe qui sait monter et demonter un pc ouais mais toi apparament tu sais pas les debugguer pauv naz .
si ca avait ete le cas t aurais jamais pleuré pour le pret d un proc et t en serai pas la .
ceci dit je rigole qd meme pas mal .
Arrrrrg je supporte pas k on s en preine aux technicos :fou:
|
Tout à fait d'accord. :jap: Je ne suis pas technicien mais j'en ai marre de tous ces types qui se prétendent des connaissances, limite arrogants.
Une des plus grandes qualités dans l'informatique, hormis d'avoir compris et appris les bases essentielles, est de toujours savoir rester humble.
Je prends un simple exemple:
J'ai un collègue/ami que je n'avais jamais entendu parler micro. Au boulot, c'est un chef de projet et admin NT/Netware on ne peut plus classique, qui fait son taf. Quand tu lui expliques un truc, il ne te coupe pas, même s'il sait. Dans ce cas, il complète ce que tu lui dis, mais toujours pour faire avancer le truc, jamais pour se vanter et se faire valoir.
Ce type est un modèle pour moi. Après 2 ans à avoir bossé avec lui, j'ai appris par hasard qu'il était diplômé d'une grande école d'ingé en info(je ne sais plus laquelle), qu'il avait été à l'origine de la conception et de la mise en place de toute l'infrastructure serveur NT/Netware de notre client (5000 PC), et plein d'autres trucs que je n'aurais même pas soupçonné!
et puis, je suis allé une fois chez lui pour un barbecue et il m'a montré son "atelier".
Des serveurs partout, du matos informatique dans tous les coins, un PC "dernière génération", de la domotique plein la maison, et que sais-je encore!
VOilà, ce type bien sympa, humble, s'est en fait rélévé être un vrai informaticien, un vrai professionnel qui a une culture informatique hallucinante tellement il a eu d'expériences en tout genre.
Moi, qui ne m'estime pourtant pas ignare (j'ai la formation, mais pas l'expérience, eh, je n'ai que 25 ans ;) ...), je suis en totale admiration devant ce type...
Ne jamais se fier à ce que font les mecs. Ca se trouve ce "technicien" pourrait t'apprendre beaucoup de choses.
;) |