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Sujet : Help svp, jay un probleme avec un magaZin !
XTinX

RoToR a écrit a écrit :

 
 
bah alors tout va bien tout le monde est content
je vois pas ou est le probleme: des que tu voudras du matos tu iras l'acheter chez eux pour les remercier du pret du proc.
 
RoToR  




 
 :non:  j ai besoin de tunes.
En plus ils ont pas bcp de choix et c est les derniers a avoir les produits. (ils m ont dit que tous les assembleurs indiquent la disponibilité ti4200 mais qu en fait personne n en avait ... mais bien sur, on y croit tous  :sarcastic: )


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XTinX

RoToR a écrit a écrit :

 
 
bah alors tout va bien tout le monde est content
je vois pas ou est le probleme: des que tu voudras du matos tu iras l'acheter chez eux pour les remercier du pret du proc.
 
RoToR  




 
 :non:  j ai besoin de tunes.
En plus ils ont pas bcp de choix et c est les derniers a avoir les produits. (ils m ont dit que tous les assembleurs indiquent la disponibilité ti4200 mais qu en fait personne n en avait ... mais bien sur, on y croit tous  :sarcastic: )

strobo

coyote a écrit a écrit :

 
 
 
qu est ce qu il a lui le machin la !!!!
n importe qui sait monter et demonter un pc ouais mais toi apparament tu sais pas les debugguer pauv naz .
si ca avait ete le cas t aurais jamais pleuré pour le pret d un proc et t en serai pas la .
 
ceci dit je rigole qd meme pas mal .
Arrrrrg je supporte pas k on s en preine aux technicos  :fou:  




 
Tout à fait d'accord.  :jap:  
 
Je ne suis pas technicien mais j'en ai marre de tous ces types qui se prétendent des connaissances, limite arrogants.
 
Une des plus grandes qualités dans l'informatique, hormis d'avoir compris et appris les bases essentielles, est de toujours savoir rester humble.
 
Je prends un simple exemple:
J'ai un collègue/ami que je n'avais jamais entendu parler micro. Au boulot, c'est un chef de projet et admin NT/Netware on ne peut plus classique, qui fait son taf. Quand tu lui expliques un truc, il ne te coupe pas, même s'il sait. Dans ce cas, il complète ce que tu lui dis, mais toujours pour faire avancer le truc, jamais pour se vanter et se faire valoir.
 
Ce type est un modèle pour moi. Après 2 ans à avoir bossé avec lui, j'ai appris par hasard qu'il était diplômé d'une grande école d'ingé en info(je ne sais plus laquelle), qu'il avait été à l'origine de la conception et de la mise en place de toute l'infrastructure serveur NT/Netware de notre client (5000 PC), et plein d'autres trucs que je n'aurais même pas soupçonné!
 
et puis, je suis allé une fois chez lui pour un barbecue et il m'a montré son "atelier".
Des serveurs partout, du matos informatique dans tous les coins, un PC "dernière génération", de la domotique plein la maison, et que sais-je encore!
 
VOilà, ce type bien sympa, humble, s'est en fait rélévé être un vrai informaticien, un vrai professionnel qui a une culture informatique hallucinante tellement il a eu d'expériences en tout genre.
Moi, qui ne m'estime pourtant pas ignare (j'ai la formation, mais pas l'expérience, eh, je n'ai que 25 ans  ;) ...), je suis en totale admiration devant ce type...
 
Ne jamais se fier à ce que font les mecs. Ca se trouve ce "technicien" pourrait t'apprendre beaucoup de choses.
 
 ;)

RoToR

XTinX a écrit a écrit :

 
 
n importe quoi ? mais qu est ce que tu racontes ! t as rien compris a mon probleme. J avais pas l intention de ne rien lu i prendre, t es un gros malin toi.  
Maintenant j ai 160Euro d avoir chez eux.
Ils ne me doivent RIEN DU TOUT! et je ne leur ai RIEN commandé!
Pour l histoire du proco c est le vendeur qui a bien voulu me le prété, ca ne l engageait a rien, il a simplement voulu se faire passer pour un bon commercial !  




 
bah alors tout va bien tout le monde est content
je vois pas ou est le probleme: des que tu voudras du matos tu iras l'acheter chez eux pour les remercier du pret du proc.
 
RoToR

XTinX Ouai c est vrai. Il ne m a remis aucune facture !
Bon, jvais y aller avec un majeur tout a lheure :D
Jvais faire pression en disant que j ai besoin de tune pour m acheter une calculatrice en raison du bac lol.
Duncan Idaho Oui, c'est la réponse que je m'étais faite aussi! :D  
 
Mais au moins, ça peut lui servir:
Avoir sur cde inexistante = vente forcée à mineur.
L'aide d'un adulte devrait lui être utile dans son cas!
Gurumeditation ben 160? en LIQUIDE SANS FACTURE NI PAPIERS, comment tu crois qu'il le traite "a la compta" ? Direkt in da pocket du commercial ...
Duncan Idaho

XTinX a écrit a écrit :

 
 
nan p**1 !!!!!!
Un avoir c est comme on l a dit plus haut une "reconnaissance de dette" et pas une somme versée dans le cas d un future achat. Et justement c est la que ca coince.  




 
Un avoir n'est pas une reconnaissance de dette!
 
Tu viens dans mon bouclard, tu commandes quelque chose, et tu verses un accompte.
Deux jours après, tu annules ta commande.
Là, si je suis commerçant, je m'assois sur la vente et je te rembourse. Ou alors, et c'est parfaitement légal, je te remet un avoir du montant de l'accompte. Dans ce cas, tu bénéficies pour une durée de X mois, de la valeur de cet avoir, en déduction d'une prochaine commande.
 
Dans ton cas, y'a un truc qui me chiffone:
Sois, qd le magasin t'as pris ton argent en échange du proc il t'a remis une facture, si oui, sur quel matos?
Sois, il ne t'as rien remis, et dans ce cas, il n'y a pas contrat de vente, mais une "caution" pour le prêt d'un proc! Dans ce cas, son avoir n'a pas de raison d'ètre. Tu peux donc y aller avec un adulte et exiger le remboursement de la somme.
Au passage, je serai qd même curieux de savoir comment ils passent un tel "deal" en compta! 160? ds la caisse, et aucune facture correspondante.

Gurumeditation ca dépends
 
z'ont des 0.13µ a ce prix la [:ddr555]
XTinX

gurumeditation a écrit a écrit :

euhhh nan
s'il achete pour 100? de matos, il lui restera Zéro euros d'avoir ...  




 
Il me restera 90 ?, pke finalement il prend une wecbam a 70 ? et je me debrouillerai pour ,prendre un truk a ce prix la.
 
Y a personne interessé par du matos a 90 ? :D

fabcool non toujours 60 ?
Gurumeditation euhhh nan
s'il achete pour 100? de matos, il lui restera Zéro euros d'avoir ...
fabcool si tu achete 100 ? de matos ben il te restera 60 ? d'avoir lol
r@ch http://www.defense-consommateur.org/
http://www.raleur.com/
vas poser tes questions là , ça pourrait peut etre t'aider .
XTinX :fou:  mais jveux pas pour 160 Euro de matos chez  :sarcastic:  
 
Enfin jme plain jme plain mais bon. C est kler qu a coté de moi y a des cas vraiment pire de chez pire.
En plus un pote veut bien (normalement) acheter une webcam ,pour 100Euro a peu pres chez eux ,demain.  
Donc tout baigne (ou presque  :benetton: )
redevance Comme tous les magasins qui vendent avec des prix au raz du plancher, 160 ?, c'est 160? et il sait très bien que s'il te rembourse, ils ne les reverra pas.
Donc il joue sur du velours puisqu'il a la législation de son coté donc il peut se cacher derrière n'importe quel argument, il ne veut pas te les rendre, mais LEGALEMENT il a le droit de les garder.
Donc tu ne peux rien sauf acheter pour 160? chez lui. voila et tu ne fouts plus les pieds dans son magasin !
XTinX

redevance a écrit a écrit :

Oui ca je l'avais compris, mais au début je lui avais déja dit que l'avoir était légal et que le commercant pouvait s'en tenir là.
Que ce n'était pas forcément commercial mais très légal .  




 
le probleme aussi c est que ca releve pas de sa volonté (d apres lui hein) mais de^son superieur. A partir de la, est ce qu il faut le croire quand il parle de "compta effectuée" ou alors met il de la mauvaise volonté pke c est pas vrai du tout et faut il que j insiste encore un peu ?

XTinX

redevance a écrit a écrit :

 
 
Je crois que tu es lent à la détente.  
Je reprends:
1 tu te renseignes sur la sortie du 2200+
2 pas dispo, tu pleures qu'on te prete un 1800+ en attendant
3 tu verse un acompte de 160 ?
4 tu rends le 1800 ou le 900 bref tu restitues le pret
5 tu annules la commande
6 le commercant te fait un avoir correspondant à l'acompte
7 tu as un crédit de 160 ? chez lui
 
L'annulation de la commande n'éteint pas la transaction née entre toi et lui :
tu lui dois un achat d'un montant minimum de 160?.
 
voilà  est-ce clair ?  




 
Bon, alros j ai pas pleuré, je tiens a le souligner  :fou:  
 
Et puis non, certains disent qu ils me doivent 160Euro pke toute transaction a justement été annulée.
D auter comme toi ou le iench disent que c est dead.
 
Alors ..................... JVAIS METTRE LE FEU A LEUR MAGASIN CE SOIR  :fou:  :fou:  :fou:   :pt1cable:

redevance Oui ca je l'avais compris, mais au début je lui avais déja dit que l'avoir était légal et que le commercant pouvait s'en tenir là.
Que ce n'était pas forcément commercial mais très légal .
Gurumeditation c'est tout a fait clair, mais le monsieur veut pas un avoir il veut se faire rembourser (c'est pour ca que tout le monde lui est tombé dessus au début du topic)
redevance

XTinX a écrit a écrit :

 
 
nan p**1 !!!!!!
Un avoir c est comme on l a dit plus haut une "reconnaissance de dette" et pas une somme versée dans le cas d un future achat. Et justement c est la que ca coince.  




 
Je crois que tu es lent à la détente.  
Je reprends:
1 tu te renseignes sur la sortie du 2200+
2 pas dispo, tu pleures qu'on te prete un 1800+ en attendant
3 tu verse un acompte de 160 ?
4 tu rends le 1800 ou le 900 bref tu restitues le pret
5 tu annules la commande
6 le commercant te fait un avoir correspondant à l'acompte
7 tu as un crédit de 160 ? chez lui
 
L'annulation de la commande n'éteint pas la transaction née entre toi et lui :
tu lui dois un achat d'un montant minimum de 160?.
 
voilà  est-ce clair ?

XTinX

redevance a écrit a écrit :

T'as annulé la commande, donc il a transformé l'acompte en avoir.
Voila il ne te reste plus qu'à dépenser 160? chez lui.  




 
nan p**1 !!!!!!
Un avoir c est comme on l a dit plus haut une "reconnaissance de dette" et pas une somme versée dans le cas d un future achat. Et justement c est la que ca coince.

redevance T'as annulé la commande, donc il a transformé l'acompte en avoir.
Voila il ne te reste plus qu'à dépenser 160? chez lui.
XTinX

redevance a écrit a écrit :

 
 
Donc tu admets que tu voulais acheter un 2200+ dès la sortie et qu'il faisait un geste commercial en te passant le 1800 en attendant.
Donc c'est bel et bien un acompte sur commande à venir.
 
 
Voilà l'affaire est close, t'as plus qu'à attendre la sortie du 2200+  




 
Nan car il m a filé maintenant un AVOIR !!!!! c est pas possible ca, y a marqué avoir sur le papier !!!!!
Et y a aucune commande en cour vu que mon proc marche a merveille et que je lui ai dit que c etait plus necessaire de prendre un 2200+

redevance

XTinX a écrit a écrit :

 
 
Le terme de caution reste assez embigu puisque quand il m aprété le proc, il etait question que des la sortie du 2200+, le magasin m en commanderai un.




 
Donc tu admets que tu voulais acheter un 2200+ dès la sortie et qu'il faisait un geste commercial en te passant le 1800 en attendant.
Donc c'est bel et bien un acompte sur commande à venir.
 
 
Voilà l'affaire est close, t'as plus qu'à attendre la sortie du 2200+

XTinX :bounce:
XTinX

fabcool a écrit a écrit :

pkoi il t'as menti dejà payer 160 ? pour emprunter un duron 900 alors que ca faut 60 ? à peine...
 
tu t'es fait avoir dejà primo
 
 
secundo tu t'etais trompé sur le terme fallait pas verser un accompte mais une CAUTION pas pareil.
 
donc si tu avais mi une caution ben papier domicile plus justificatif domicile et pire pour mineur: venue des parents.
 
donc pour le magasin il n'y a pas de problème.
 
et le problème c'est que on prete pas un processeur comme ça alors que le magasin ne sait meme pas si tu es capable de monter un pc.  




 
 
[:totozzz] toi aussi tu m as l air d etre un gros malin. Primo, le gars m a dit qu il me preterait un 1800+ mais il avait seulement en stock un duron 900 (je c tres bien, j l ai vu son stock) donc je serai venu cherché le landemain l athlon 1800.
Secundo le terme de caution reste assez embigu puisque quand il m aprété le proc, il etait question que des la sortie du 2200+, le magasin m en commanderai un.
 
Et tertio, au gars jlui avait deja pris une carte mere et une barette de ram, de plus je lui avais pas mal parlé des dernieres actualités concernant l info (il denigre tous les sites d actualité comme hfr ou clubic pkil pretend qu ils sont corrompu par les marques) et aussi tout particulierement le forum d hfr pke hft a été racheté par ldlc ... no comment
Apres ca, le gars savait kan meme qu il avait pas affaire a un client pret a acheter un ordi dans un auchan

fabcool pkoi il t'as menti dejà payer 160 ? pour emprunter un duron 900 alors que ca faut 60 ? à peine...
 
tu t'es fait avoir dejà primo
 
 
secundo tu t'etais trompé sur le terme fallait pas verser un accompte mais une CAUTION pas pareil.
 
donc si tu avais mi une caution ben papier domicile plus justificatif domicile et pire pour mineur: venue des parents.
 
donc pour le magasin il n'y a pas de problème.
 
et le problème c'est que on prete pas un processeur comme ça alors que le magasin ne sait meme pas si tu es capable de monter un pc.
XTinX

mrpoisson a écrit a écrit :

 
 
Préambule : je hais la compta, c'est réciproque.
Principe en compta, tout doit être équilibré, comment il fait pour justifier la présence de 160? (à vérifier), c'est marrant,  ça les emmerde jamais dans ce sens.
D'autre part le bilan est établi chaque année, et entre deux années il y a ce que l'on appelle des écritures ou comptes de transfert(là j'en suis sûr).
 
PHASE I
Retourne voir le directeur avec ton père.
 
PHASE II  
Si échec de la phase I, envoyer le recommandé et ne pas oublier de dire qu'en plus du remboursement des 160?, ils peuvent être condamnés aux dépens (frais de procédure, c'est pas très élevé, mais les gens ont tendance à penser que c'est des millions).
 
PHASE III
Mise en application de la Phase II.




 
 
 :lol:  
 
Ca m NRV, vous croyez qu il m a menti ???
Il m aurait menti ce connard !!!!!!!!  :fou: [:whiteponey]

fabcool

coyote a écrit a écrit :

 
 
 
qu est ce qu il a lui le machin la !!!!
n importe qui sait monter et demonter un pc ouais mais toi apparament tu sais pas les debugguer pauv naz .
si ca avait ete le cas t aurais jamais pleuré pour le pret d un proc et t en serai pas la .
 
ceci dit je rigole qd meme pas mal .
Arrrrrg je supporte pas k on s en preine aux technicos  :fou:  




 
+1

mrpoisson

XTinX a écrit a écrit :

C est vrai, je dois donner des meilleures explication.
 
Deja il y a deux personnes dans ce magasin, un commercant et un technicien. Le commercant m a dit qu il allait appelé le "boss", soit le patron de la chaine des magasins spot. Tout a l heure quand je suis revenu, je suis tombé sur le technicien qui m a dit qu apparement, le "boss" aurait refusé ce remboursement a cause de trop de contrainte administratives(j extrapole======> la compta a deja été faite).
 
Voila.  




 
Préambule : je hais la compta, c'est réciproque.
Principe en compta, tout doit être équilibré, comment il fait pour justifier la présence de 160? (à vérifier), c'est marrant,  ça les emmerde jamais dans ce sens.
D'autre part le bilan est établi chaque année, et entre deux années il y a ce que l'on appelle des écritures ou comptes de transfert(là j'en suis sûr).
 
PHASE I
Retourne voir le directeur avec ton père.
 
PHASE II  
Si échec de la phase I, envoyer le recommandé et ne pas oublier de dire qu'en plus du remboursement des 160?, ils peuvent être condamnés aux dépens (frais de procédure, c'est pas très élevé, mais les gens ont tendance à penser que c'est des millions).
 
PHASE III
Mise en application de la Phase II.

Gurumeditation c'est juste qu'il a pas envie de te rembourser. le boulot d'un commercial c'est de faire passer la pilule, quitte a mentir comme un arracheur de dents.
 
Il l'a bien fait, au lieu de te dire "j'ai pas envie" il t'a dit "c'est pas possible". Mieux, il a détourné la personne qui prends les décision.
 
Le boss c'est lui, c'est pas la compta ni personne d'autre. Dans un réseau de magasins, tu téléphones pas a ton supérieur pour ca, et surtout ca ne le regarde pas.

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