| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Western Digital 120go (8 mo): a y est j'ai pris. :) | |
| robusta | up
est ce quelqu un pourrait repondre a mes questions merci |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| robusta | up
est ce quelqu un pourrait repondre a mes questions merci |
| robusta | salut
on m en propose des 80 go avec 8 mo a 145 euros Viennent des usa pas encore sortis en France Facture + garantie bien sur Ca vaut le coup ou pas et dire qu y a un 120 go seconde edition a 150 euros qui m a echappe, je suis dingue j envisage de passer aux 80 go Les 2 * 40 go ne me suffisent plus Il me faut plus que pensez des 120 gxp ? Rapide c est clair mais le tout est de tomber sur une serie clean Je sais les avis divergent et les western digital (8 mo), en guise de conclusion, qu est ce qu ils donnent ? Sav ? Rapidite ? a plus |
| latoucheF7duclavier | par contre là où j'hallucine, c que le mo est moins cher pour un dur que pour un cd! :eek2: |
| melba | Trop Zarb le pci latency à 8 les perfs chute de tous les coté
et c'est encore à 0 qu'il fonctionne le mieux Pour la copie c'est un autre pbs (paramètre de la carte scsi que j'avait changer) |
| melba | sur Asus :
AGP 66Mhz bus 1: 64clocks zarb les périph PCI sont dessus ? y'a une inversion là - PCTV Rave : 64clocks - Xcard : 64clocks - 3com CR990-TX-95 : 64 clocks - Teckram DC390U3W : 72clocks - IDE reconnait pas bien, pas de timming annoncé, juste une indication slow clock Ok. Au pire c'est un multiple de 32 je suppose PCI bus 0 : c'est tous les périphérique de la carte (son, usb, etc..., apparrament c'est automatique) PCI 66Mhz bus 2: ??? bien l'AGP - Geforce 2Gts : 248clocks Bon a part ce qu'il ne reconnait pas bien et l'inversion AGP/PCI les résultats ont l'air correcte 5fsb à 140Mhz etc..) bon je le régle à 8 ça devrait êtres OK pour le timming 8x8 -> 64 8x9 -> 72 |
| el tarlo | ce que je parlais ct surtout de la fiabilité. parce que c vrai que la vitesse importe peu pour du stockage mais le plus important c de pas perdre ses 120 go (c le but de stocker :D ).
Au vu de la sale reputaion d'ibm j'ai peur mais bon ca n'empeche qui fait 600 fr de moins que le caviar... :??: |
| melba | Bon avec Sisoftsandra 2002 sur la K7S5A :
Bus AGP: 248 clock ! Bus PCI vers CPU: 32 Clock (régler dans le bios manuellement) - USB : 32 clock - SBlive 5.1 : 32 clock - Adaptec 39160 : 32clock - 3com CR990-TX-95 : 32clock - Sis EIDE : 128 clock bon ça change peut êtres selon les carte ? je test sur la l'asus (profite des pub :) ) |
| MEI | pour du stockage le best c'est le moins cher :)
a le limite prend un 5400rpm si t'en trouve des encore moins cher que ca :) |
| el tarlo | et pour du stockage de mp3 le caviar bb est tjrs mieux que le gxp d'ibm ?? Sachant que le caviar fait 1500fr et l'ibm 1250 ??
Merci ps :je parle des disques en version 120go biensur :D |
| melba | Ok thank !
je vait essayer de mater le logiciel utilisé sur l'article du techchannel : http://www.tecchannel.de/hardware/817/11.html j'aime pas trop les remplacement des fichier système de sandra ! pour le Nforce entre les chipset c'est la technologie Hyperbande à 533Mhz donc no pbs à mon avis et comme l'AGP est en 64bits si je ne n'abuse, les timming doivent êtres X2 sur le PCI à mon avis et puis j'ai aussi ma K7S5A à régler, mais là y'a pas de réel pbs Enfin en tous cas merci pour t'es éclaircissement sur le sujet |
| MEI | Normallement il me semble que y'a 3 BUS "PCI"...
-> Un pour l'AGP -> Un pour les bus PCI -> Un pour l'interconnection Southbrige/Northbridge. Enfin c'etait comme ca du temps ou les chipset etait relié via PCI en fait :) Donc la carte graphique c'est pas grave ca latency. Apres en fait avec SiSoft Sandra on doit pouvoir lire les latency des carte PCI normallement. |
| melba |
|
| MEI | Le latency timer que tu controle la c'est celui du chipset il me semble.
En general c'est 32 le meilleur compromis. Essaye 16 au pire... Mais 0 c'est un peu fou ;) |
| melba |
|
| Yoyo64 |
|
| partymaker |
|
| seyed_s |
|
| MEI | Pour le latency timer, par comparaison une carte video est a 80 ;)... et une carte reseau realtek a 64 ou 128 (contre 32 pour une 3Com/Intel)...
Alors ne pas utilisé l'IDE change pas grand chose... Surtout que finalement ca change quelque chose que quand les données transitent du SCSI vers l'IDE... chose rare en general :) |
| MEI | Attends... alors les nappes de 62cm sont pas standard ?
Bah merde pourtant j'ai deja tourné en UDMA133 avec une nappe de 62cm ;) Sinon entre les deux Seagate, la mecanique reste identique seulement les plateau sont plus petit sur les SCSI (pour améliorer les temps d'acces), et il n'y a pas d'Acoustic Management d'activé. L'electronique est différente... Mais comparable et resultat . La version UDMA100 est meilleure que la version U160 SCSI. Simple constatation de fait. Et c'est sous IOmeter. |
| melba |
|
| melba | Ok vu, deux WD 40Go, résultats normaux en I/O total |
| melba |
|
| MEI |
|
| partymaker | J'avais deja fait poster les résultats de mes disques durs en passant!! Alors si vous ètes assez patient, vous pouvez toujours chercher!! (c pas moi qui les avais posté mais un gard du forum pour moi alors ne cherchez pas avec mon nom vous allez rien trouver :D )
:hello: |
| partymaker |
|
| seyed_s | une question sur la fiabilité de IOmeter : c'est normal que j'ai ça sur une partition en RAID 0 : http://perso.wanadoo.fr/seyed/hfr/iometer_raid.jpg je parle du 0.29 Mo/s et du temps d'acces max de 1 sec :sarcastic: ps: j'ai arreté le test ça me gavait...c'est TROP LONGGGGGGGGGGGGGGG :gun: |
| killer2002 | ouep je sais
c'est pour les infos circulant sur ce disque perso j'en suis content mais ayant gouté au scsi depuis longtemps pour l'instant même si l'interface ide fait des pas de géant il reste encore du taf j'ai même un barracuda IV 80go bon perf aussi, mais bon le scsi reste encore devant pourtant je pensais peut être titiller le scsi et puis le scsi reste chére pour un ensemble carte + hd vaut mieux l'ide, perso j'ai un ensemble scsi car concours de circonstances... A+ |
| forza-kob |
|