|
Sujet : ralliment contre micro$oft |
| starfix |
BeTtASpLeNdEnS a écrit a écrit :
Un autre mail pour repréciser un peu le but de notre "envoi massif" de mail...
1. mon but perso, n'est surement pas de saturer leur rézo pour plusieurs raisons: c illégal et très répréhensible !!! , de toute façon, on n'est pas assez nombreux !
2. mon but est qu'ils recoivent un certain nombre de mails en gros au meme moment, disons sur une ou 2 journées... avec un pb récurrent... pour que ces mails aient un impact... c ça le but ! pas de faire du "mail-hammering"
3. je n'ai rien de spécial contre Kro, j'utilise depuis belle lurette de nombreux OS et de nombreuses versions de ces OS... et franchement, le plus complet reste pour moi Windows (en version XP Pro :D )... et tous les autres produits, j'en suis en général très satisfait !
4. si on n'est pas content ici... c à cause du support non assuré sur les drivers...!! venant d'un autre constructeur, j'aurais pu le comprendre, mais venant d'un produit Kro sous un OS Kro... ça a du mal à passer ! surtout quand on met en avant XP autant que c fait (meme si cela je trouve est justifié !)
5. je crois que j'ai tout dit... SVP, les pro-linux et autres OS alternatifs, merci de ne pas décrier ici Zin... ce n'est pas le but. Chaque OS a sa spécificité, ses avantages et ses inconvénients ! c tout ! alors stop avec vos conneries merci !
A bon(s) entendeur(s)...
|
je suis bien d'accord avec toi ,pour ce que j'ai dit a
propos de saturer le serveur je deconnais un peu ;) |
| mareek |
apolon34 a écrit a écrit :
[je coupe, sinon ça prends trop de place]
le jour ou vous ferez ca avec xp, chapeau....(tout ca avec 150mo de donnees)
Enfin, comme tu le disais mareek linux a d'indeniables qualites en tant que serveur.
|
tu e fais avec windows TSE, mais c'est cher pour les particuliers vu qu'il te faut un windows 2000 server.
Citation :
Il n'empeche que moi en utilisation courante (surf, dvd, divx, edonkey, programmation, mp3, etc...) il m'apporte bien plus de satisfaction et je ne passe pas mon temps a le re-installer ou a me rendre compte qu'un beau jour au reboot, plus moyen de se servir de ceci/cela, etc....
|
pareil sous XP :D (même si ça ne m'apporte pas de satisfaction particulière, ça tourne bien et basta)
Citation :
Je pense que le plus gros argument reste quand meme la vitesse de l'ensemble. pour comparaison, je passe de environ 40fps sous rtcw win (1024*768*32bits, tout a fond) a 50fps sous linux avec la meme config.
perso je crache pas sur 10fps, quand on sait le prix que ca coute au niveau matos 10fps....
et idem si ca peut me permettre de ne pas changer ma cg parcequ'un jeu rame...
|
J'avoue que j'avais jamais vu l'argument "Linux est plus rapide dans les jeux" . c'est bien, mais sorti des jeux idsoftware de tuxracer et de quelques autres, c'est le desert complet, donc les jeux c'est plutot un argument contre Linux.
The big avantage de linux, c'est que tu installe que ce dont tu as besoins. |
| apolon34 |
Juste une petite precision en ce qui concerne la taille du systeme
sous xp, tu peux pas descendre sous les 2gb(ptet un peu moins)
avec ca, tu as:
- internet explorer
netmeeting ?
outlook express
windows media player
....
pour une distri linux d'une taille equivalente, tu as bien bien plus de trucs
une distri classique doit faire dans les 500mo avec X et un gestionnaire de fenetres lourd(kde)
avec le 1.5go qui reste, crois moi tu mets bien plus de choses que ie + media player
autre chose, tu as un petit pc genre k6 200, 64mb ram, 850mo de dur
pour windows tu l'as dans l'cul
moi je m'en sers comme terminal pour mon dudu 1200 ce qui fait qu'avec mon vieux clou, ma copine a la meme puissance que sous mon duron
la seule contrainte est liee a la liaison entre les deux (elle peux pas mater un divx/dvd)
le jour ou vous ferez ca avec xp, chapeau....(tout ca avec 150mo de donnees)
Enfin, comme tu le disais mareek linux a d'indeniables qualites en tant que serveur.
Il n'empeche que moi en utilisation courante (surf, dvd, divx, edonkey, programmation, mp3, etc...) il m'apporte bien plus de satisfaction et je ne passe pas mon temps a le re-installer ou a me rendre compte qu'un beau jour au reboot, plus moyen de se servir de ceci/cela, etc....
Je pense que le plus gros argument reste quand meme la vitesse de l'ensemble. pour comparaison, je passe de environ 40fps sous rtcw win (1024*768*32bits, tout a fond) a 50fps sous linux avec la meme config.
perso je crache pas sur 10fps, quand on sait le prix que ca coute au niveau matos 10fps....
et idem si ca peut me permettre de ne pas changer ma cg parcequ'un jeu rame... |
| flo850 |
moi , j'ai deja essaye les deux mais pour les reproches de taille , installe XP + visual Studio au complet + pack office et tu as l'equivalent d'une distrib linux
et une distrib complete , c 2-3 Go ( en comptant le swap )
ensuite , pour l choix des drivers , si tu veux installer un drivers de soursi pour un ecran , XP te laissera faire , il t'avertira jusste que ca ne lui semble pas correct
sur mon XP , j'ai un serveur telnet , un serveur ftp , mais c vrai que je ne sais pas si on peut etre plusieurs en meme temps ( q mon qvis oui , tu peux ouvrir un user , puis un autre , sans arreter les taches lancee par le 1er )
il y a une gestion des quotas disque qui est performante
un systeme de fichier tout q fqit correct NTFS
le seul moment ou il y a encore un reboot , c quand on change de groupe de travail
pour conclure , la ;ajorite des personnes qui se servent d'un PC n'en exploite que 30% , et on tendance a faire des choses bizarre quand on leurs laisse le choix ( style effacer c:\windows [ je l' ai vu faire ] ) |