Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3479 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Serial ATA ça arrive bientôt
os2

gurumeditation a écrit a écrit :

j'ai 7 periphs IDE, ca va me gonfler le serial ata ... :heink:

l'ata66 est clairement saturable (j'ai un wd 80Go, d'apres hdtach il monte a 85Mo/s en burst et 63Mo/s en moyenne sur le disque)
Il suffit simplement de faire une copie d'un gros fichier d'un wd 80Go a un autre et pouf, ata133 limite saturé. Bon c'est un cas extreme, mais il faut en tenir compte.  

c'est monté en raid?
car à 63m/s en moyenne, j'ai pas vu un test qui confirme ça sur le web

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
os2

gurumeditation a écrit a écrit :

j'ai 7 periphs IDE, ca va me gonfler le serial ata ... :heink:

l'ata66 est clairement saturable (j'ai un wd 80Go, d'apres hdtach il monte a 85Mo/s en burst et 63Mo/s en moyenne sur le disque)
Il suffit simplement de faire une copie d'un gros fichier d'un wd 80Go a un autre et pouf, ata133 limite saturé. Bon c'est un cas extreme, mais il faut en tenir compte.  

c'est monté en raid?
car à 63m/s en moyenne, j'ai pas vu un test qui confirme ça sur le web

netswitch up deguisé :

le firewire, c du scsi....
amdman [:belgarion_cer]
bichoco

Vince.fr a écrit a écrit :

Salut Mr Yoyo64, content de te "voir".  ;)  

En ce qui concerne mon post sur les IRQ, j'ai peut être un debut de reponse, extrait du SVM de Juillet-Août 2002 qui viens de sortir. Il y est indiqué que Windows XP et 2000 via une fonction ACPI permet de gerer/simuler 256 IRQ !!! :pt1cable:  

Vu comme ca, il n'y aurait pas de difficulté à attribué une IRQ par canal Serial ATA.

@+

ben c'est surtout qu'avec l'acpi sous 2000/xp on peut en theorie mettre autant de periphs qu'on veut par irq

Vince.fr Salut Mr Yoyo64, content de te "voir".  ;)  

En ce qui concerne mon post sur les IRQ, j'ai peut être un debut de reponse, extrait du SVM de Juillet-Août 2002 qui viens de sortir. Il y est indiqué que Windows XP et 2000 via une fonction ACPI permet de gerer/simuler 256 IRQ !!! :pt1cable:  

Vu comme ca, il n'y aurait pas de difficulté à attribué une IRQ par canal Serial ATA.

@+
Yoyo64 D'après la news d'Hardware.fr d'hier, les disques SATA arrivent à la rentrée ...

[:yoyo64]
cqfd Et pour changer de DD, comment fait-on? Car j'ai du mal à croire que Windows XP accepte d'être déconnecté brutalement sans effectuer de contrôle final du système avant déconnection.

Et donc on quitte l'OS en cours en faisant quoi?
Cliquer sur "Redémarrer", "Mise en veille"?
amdman [:belgarion_cer] pour les irq car je me pose aussi la question.
burgergold si ya un adapteur c okidoo
bichoco

burgergold a écrit a écrit :

question: le nouveau cable de power pour ces disque durs, c ou quon va avoir ca? sur l'alim? si c le cas va falloir quand change nos alim?  

il y aura des adaptateurs pour qu'on puisse garder nos veilles alims, regarde le lien posté par Marc à la page 2. ;)  
Parcontre livré d'office avec les cm ou pas, on verra bien.

edit: voilà l'image
http://www.hardware.fr/medias/phot [...] 004362.jpg  

Oliver The Great

bgx a écrit a écrit :

L avantage du scsi, c le taux d utilisation proc.

:non: c'est le nombre de requètes simultanées... (et donc la souplesse en multi tache)

Vince.fr Salut,

une petite question, à votre avis il faudra combien d'IRQ pour le Serial ATA ??
Aujourd'hui c'est une IRQ par canal IDE (qu'il soit 33,66,100 ou 133Mo/s) et deux periph par canal.
Demain s'il faut un port SATA par disque, j'espere qu'il ne faudra pas une IRQ par port SATA...  :??:  

@+
amdman [:belgarion_cer]
zolp007 :bounce:
zolp007

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Si les fabricants de cartes mères sont pas débiles ils vont bien livrés des adaptateurs avec...

Enfin je présume  [:kun]  

Euhhh c'est pas sûre ça :D  
J'ai reçu ma carte mère avec une Raid UDMA100 une nappes UDMA133 et une UDMA33 :sarcastic: super pour le Raid  :(

bondanlpain

burgergold a écrit a écrit :

question: le nouveau cable de power pour ces disque durs, c ou quon va avoir ca? sur l'alim? si c le cas va falloir quand change nos alim?  

Si les fabricants de cartes mères sont pas débiles ils vont bien livrés des adaptateurs avec...

Enfin je présume  [:kun]

bgx

BONDANLPAIN a écrit a écrit :

Alors faut espèrer qu'il y aura des racks externes ou l'on pourra mettre un DD SATA en port FIREWIRE  [:spamafote]  

bah, l usb2 pour l externe, c pas top ( bien moins bon que l UDMA 66), cf le test de je sais plus qui (anand ?)

je sais pas pour le firewire, mais ca va etre pas mal sature aussi.

L avantage du scsi, c le taux d utilisation proc.
Le SATA aide pour ca? Ou c exactement comme le ATA.

bgx

burgergold question: le nouveau cable de power pour ces disque durs, c ou quon va avoir ca? sur l'alim? si c le cas va falloir quand change nos alim?
flo850 voila , j'ai trouve sur www.serialata.org

Citation :

Q11: Beyond hard disks, will Serial ATA be used on floppy drives, optical drives,  
    DVDs, and ZIP drives?  
                              A11:  Serial ATA supports all ATA and ATAPI devices, including CDs, DVDs, tapes  
                              devices, high capacity removeable devices, zip drives, and CDRW?s.  

Q12:  What is the impact of Serial ATA on IEEE1394 (aka Firewire) and on USB2  
   in terms of PC system function?  
                              A12:   Serial ATA is planned to be the primary storage interface inside the PC system,  
                              and is not planned as an external interface to PC storage or peripherals. USB2 and  
                              IEEE1394 connections on the PC can be used where required as peripheral interfaces.  

bondanlpain

Gwemon a écrit a écrit :

Non il n'y aura pas de sata externe puisqu'il y aura usb 2 pour les périph externe.  

Alors faut espèrer qu'il y aura des racks externes ou l'on pourra mettre un DD SATA en port FIREWIRE  [:spamafote]

flo850 je crois que le pb pour des DD interne en firewire , c l'utilisation CPU , et la difficulte a booter dessus  
sinon , on va avoir  
baston USB2 / firewire pour l'externe
baston ATA133/SATA pour l'interne
le SCSI est une norme a part
Gurumeditation jaitai > malheureusement (enfin pas pour le commun des mortels, je crois que ca existe depuis pas mal de temps dans les minis )

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)