Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6412 connectés 

Dernière réponse
Sujet : dd ibm
Yoda_57

mrbebert a écrit a écrit :

La limitation des 32 Go, c'est pour le formatage.
Pour des raisons que seul microsoft connait, XP et 2000 ne savent (ne veulent) pas formater en FAT32 une partition de taille > 32 Go.
Mais si elle existe déja, aucun problème pour l'utiliser.  

Pourquoi vous parlez tout le temps de XP, 2000 alors que lui vous parle de Me :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Yoda_57

mrbebert a écrit a écrit :

Pour des raisons que seul microsoft connait, XP et 2000 ne savent (ne veulent) pas formater en FAT32 une partition de taille > 32 Go.

Pourquoi vous parlez tout le temps de XP, 2000 alors que lui vous parle de Me :??:

mrbebert

Yoda_57 a écrit a écrit :

Décidement :
1. Il écris sous ME, alors le NTFS  :sarcastic:  

2. Ah bon 32Go max :??: tu m'expliques alors comment j'ai sous Me une partition de 70Go  :na:  :D  

:lol:  :lol:  

Yoda_57

Christian a écrit a écrit :

tu crée la partition en FAT32 ou en NTFS?
en FAT32 la limite d'une partition c'est 32G0  

Décidement :
1. Il écris sous ME, alors le NTFS  :sarcastic:  

2. Ah bon 32Go max :??: tu m'expliques alors comment j'ai sous Me une partition de 70Go  :na:  :D  

:lol:  :lol:

christian tu crée la partition en FAT32 ou en NTFS?
en FAT32 la limite d'une partition c'est 32G0
The NBoc "me" [:rofl2]

désolé c'est nerveu :hello:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par The NBo/c le 02-06-2002 à 15:07:43--[/jfdsdjhfuetppo]

Yoda_57

mikael99 a écrit a écrit :

ben vi mais moi je veut creer une partition principale vu qu'il est neuf, donc c'est sur tout l'espace libre...  

Ben ou est le problème tu mets 100% et puis c'est tout :??:

mikael99 ben vi mais moi je veut creer une partition principale vu qu'il est neuf, donc c'est sur tout l'espace libre...
Yoda_57 Lorsque tu crées une partition, tu as 2 possibilitées:
1. tu donne la taille de la partition. Exemple: 10Go
2. tu donnes la taille en % du disque. Exemple: 10%

Il semblerait que lorsqu'il y a des pb avec la taille en octets, le fait de saisir la taille en % fonctionne. A vérifier.
mikael99 up
mikael99 tu peut m'expliqué un peu plus stp, l'histoire des %?
vi je suis un n00b, et vi je v me mettre a l'english, mais plus tard...
Yoda_57

brain_s a écrit a écrit :

Z'etes nul lees newb, z'etes sur le web mais z'etes largués dès qu'il y a un malheureux site en english.  :D  :D  

Clair, il faudra bien qu'il s'y mette ;)

Yoda_57 Hummm normalement celui de Me devrait pouvoir le faire. J'ai lu çà et là que certains soucis pouvaient exister avec certaines mobo. Solution, indiquer la taille en pourcentage et pas en capacité.  

T'as déjà essayé les %?
brains Z'etes nul lees newb, z'etes sur le web mais z'etes largués dès qu'il y a un malheureux site en english.  :D  :D
mikael99 vadérétro! c tout en anglais!!!
Yoda_57

mikael99 a écrit a écrit :

comment puis-je faire pour mettre une version récente de fdisk?  

http://www.microsoft.com

mikael99 comment puis-je faire pour mettre une version récente de fdisk?
mikael99 ben vi en effet c la version qu'il y a sur la disquette de win me, mais quand je creer une disquette de boot avec win xp, il me met pas fdisk dessu!(c con)
Yoda_57 Le logiciel ne sers qu'à contourner la limite de 32Go de certains bios.
Pour partitioner, tu n'en as pas besoin si ton bios reconnais les 60Go
Ton fdisk à peut-être besoin d'être mis à jour si c'est une ancienne version.
mikael99 je ne dis pas qu'il faut obligatoirement utiliser ce logiciel, mais il y en a un....
brains J'ai un IBM et il n'y a aucun logiciel pour partitionner

Manquerai plus que ca d'ailleurs  :lol:  :lol:  :lol:
mikael99 merci je verrais sa, mais je pense tjs qu'il y a un logiciel spécial pr les ibm, si qq pourrais me donner un link de dl....
brains Poste de travail (clic droit)> gérer
mikael99 pkoi on peut partitionnner avec win xp?
brains Normalement avec Fdisk ou windows (2k ou XP) il n'y a aucun problème. Si il reste bloqué c'est que ton dur et bon pour partir en vacances aux Pays Bas chez IBM :(
mikael99 voilou,
j'ai un dd ibm deskstar 60Go, et un ordi pas trop vieu (de noël) donc il est sensé accepter les dd de grandes capacités.
Mais après, l'avoir bien branché (IDE), après l'avoir mis en slave, quand je veut le partionner en partition principale (vu qu'il est tout neuf), ben fdisk reste bloqué a la premiere étape: "verification du lecteur" je croi. Il reste a 0% sans bouger (je l'ai laissé toute la nuit).Donc, je me demande si les dd ibm n'ont pas besoins d'un logiciel spécial? il me semble en avoir vu sur un site. Le problème, c'est que je ne m'en sort pas sur le site du constructeur: www.ibm.com/fr car seul la page index est en français, tout le reste est en anglais et je n'y comprend rien...
help me please!

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)