Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1435 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : DD 5400tpm ata66 VS 7200tpm ata 100 : grosse diference?
Clarkent eh ca depend du dd 5400 et du dd 7200.
c est vrai par contre que les 7200 chauffe bien plus que les 5400 :D.
le reste bein ouais, ca depend aussi de la taille du cache.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Clarkent eh ca depend du dd 5400 et du dd 7200.
c est vrai par contre que les 7200 chauffe bien plus que les 5400 :D.
le reste bein ouais, ca depend aussi de la taille du cache.
Tapoh

biniou a écrit a écrit :

 
 
personnellement, je ne suis pas d'accord, je trouve que le passage d'un disque à 5400 à un disque à 7200 est flagrant. Même sur une petite machine. Et ce à tous les niveaux, que ce soit au chargement de l'os, au chargement d'une appli (en particulier des jeux), et surtout lors de copies de gros volumes de données d'un disque à un autre. Enfin, en ce qui me concerne, c'était flagrant la diff, pas besoin de faire le moindre bench.  
 
Par contre, la diff entre DMA 66 et 100 est nulle. Aussi rapide soit le disque, il ne pourra pas saturer le DMA 66 même en débit soutenu, alors en utilisation normale...  




 
 
tt pareil est suis retomber sur un 5400 bin c hard !!!

albino13

biniou a écrit a écrit :

 
 
si bien sur que g lu, mais tu prétends que la différence ne se sent que dans ce cas, ce à quoi je te réponds que non, ça se sent en permanence. Le fait que j'ajoute le "surtout lors.." est là pour dire que c dans ce cas que ça se sent le plus, c tout.  



:)

jamel283 o faite javai des problemes de gravure avec mon 5400,ca peu saranger avec un 7200? et a votre avis combien vaut un western digital 7200 ata100 20go d'occasion? 200f 250? 300?
biniou

albino13 a écrit a écrit :

 toi pas avoir lu correctement ce que moi avoir ecrit avant on dirais  




 
si bien sur que g lu, mais tu prétends que la différence ne se sent que dans ce cas, ce à quoi je te réponds que non, ça se sent en permanence. Le fait que j'ajoute le "surtout lors.." est là pour dire que c dans ce cas que ça se sent le plus, c tout.

albino13

biniou a écrit a écrit :

 
 
personnellement, je ne suis pas d'accord, je trouve que le passage d'un disque à 5400 à un disque à 7200 est flagrant. Même sur une petite machine. Et ce à tous les niveaux, que ce soit au chargement de l'os, au chargement d'une appli (en particulier des jeux), et surtout lors de copies de gros volumes de données d'un disque à un autre . Enfin, en ce qui me concerne, c'était flagrant la diff, pas besoin de faire le moindre bench.  
 
Par contre, la diff entre DMA 66 et 100 est nulle. Aussi rapide soit le disque, il ne pourra pas saturer le DMA 66 même en débit soutenu, alors en utilisation normale...  



toi pas avoir lu correctement ce que moi avoir ecrit avant on dirais

biniou

albino13 a écrit a écrit :

 
j'ai pas dit le contraire mais ca se sent pas je t'assure c seulement i tu fais tourner ton disque a fond...et pour ca faut faire du disk a disk ou des merdes ds ce genre mais c vrai que c un confort suplementaire... masi pas forcement "necore" necessaire.. voila  :hello:  




 
personnellement, je ne suis pas d'accord, je trouve que le passage d'un disque à 5400 à un disque à 7200 est flagrant. Même sur une petite machine. Et ce à tous les niveaux, que ce soit au chargement de l'os, au chargement d'une appli (en particulier des jeux), et surtout lors de copies de gros volumes de données d'un disque à un autre. Enfin, en ce qui me concerne, c'était flagrant la diff, pas besoin de faire le moindre bench.  
 
Par contre, la diff entre DMA 66 et 100 est nulle. Aussi rapide soit le disque, il ne pourra pas saturer le DMA 66 même en débit soutenu, alors en utilisation normale...

Eclipse Entre ATA66 et ATA100, c'est pas fabuleux en fait comme différence...
Par contre, entre 5400 et 7200 :D
Evite IBM si tu souhaites acheter...
albino13

izz a écrit a écrit :

Je dis p'tet une grosse connerie mais 5400 vs 7200 => débits sup d'1/3 env théoriquement, non ?!?
 
sinon www.commentcamarche.net  :D  




j'ai pas dit le contraire mais ca se sent pas je t'assure c seulement i tu fais tourner ton disque a fond...et pour ca faut faire du disk a disk ou des merdes ds ce genre mais c vrai que c un confort suplementaire... masi pas forcement "necore" necessaire.. voila  :hello:

izz Je dis p'tet une grosse connerie mais 5400 vs 7200 => débits sup d'1/3 env théoriquement, non ?!?
 
sinon www.commentcamarche.net  :D
albino13

jamel283 a écrit a écrit :

et au nivo des jeux sur le dd,ca va accelerer?  




tu la sentira pas dans les jeux c surtout si tu fais bcp de disque a disk alors oUI tu va sentir la differnce... et mm bien la sentir  :lol:

jamel283 et au nivo des jeux sur le dd,ca va accelerer?
albino13 oui et non
oui au niveau de l'ecriture sur le disque non au niveau des debits... ils sont deja pas vraiment a fond en 66 alors en 100....
jamel283 tout é dans le sujet!

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR