| |||||
| Dernière réponse | ||
|---|---|---|
| Sujet : aidez moi s'il vous plait...; | ||
| -yom- |
:D nan c juste rendre service :D
|
|
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| -yom- |
:D nan c juste rendre service :D
|
| BoBoToTo |
|
| -yom- | il te manque encore la suite de l'explication ;)
dis moi si tu en as besoin ou pas ! |
| pas doue | merci cela a marché il faut que je regles juste quelques soucis de peripherique
|
| -yom- |
exactement ;)
|
| BoBoToTo | une réparation a partir du cd de win2000 (si elle l'avait eu) aurait alors pu tout réparer... dommage ca :) |
| jehuty |
|
| -yom- | à mon avis, juste un crash de ntldr (le prog qui permet de lancer win2k) malheureusement pas facile à refaire à la main dans le CD d'install :( |
| BoBoToTo | au fait, ya un truc ki m'intrigue... ton win2000 etait en ntfs, t'as planté et tout est foutu ? c chelou ca qd meme. jamais eu aucun pb post plantage avec le ntfs. t'as qd meme pas cramé ton dur ? :D
(ce ki expliquerait ke tu aies des pb pour installer win dessus ;)) |
| -yom- |
:sarcastic: quesque je ferais pas pour qu'il y ait plus de filles sur ce forum :lol: |
| BoBoToTo |
|
| -yom- | et de tête hein ;) |
| BoBoToTo |
|
| jehuty |
|
| BoBoToTo |
|
| fondbleu |
|
| -yom- | je t'ai fais un didacticiel un peu plus haut ;) |
| pas doue | Mais j'ai qu'une disquette de demarrage et un cd de win 98 alors ...
|
| BoBoToTo | si t'as des disquettes et de la patiente, voila ce ke je te conseille :
1. tu démarres avec une disquette de boot ou avec ton cd de win98 2. si tes disquettes ne sont pas formatées, tu tappes {format a:} pour chaque disquette 3. tu mets ton cd win2000 dans le lecteur, et tu tappes {d:\BOOTDISK\MAKEBOOT.EXE} (si d est bien la lettre de ton lecteur cd) il va alors te demander chaque disquette, une a une. numérotes les bien 4. tu reboot en mettant la disquette n°1 dans le lecteur. il te demandera les autres... et t'as plus k'a suivre le guide ! (n'oublies pas, lorsqu'il le propose, de repasser en fat32) ca devrait marcher... mais c long :) |
| jijiz | nan je ne veeut pa st'aiisider :hello: |
| pas doue | je fais quoi ....
|
| jehuty | http://optimisersonpc.free.fr/download.html
pour les disquettes de boot, mais j'ai pas testé! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jehuty le 27-05-2002 à 21:57:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| -yom- | une fille :love:
ce qu'il faut que tu fasse : tu boote sur le CD de win98 à l'écran ou tu as le choix entre 3 choix : - installation de win98 - démarrer en MSDOS avec support CDROM - démarrer en MSDOS sans support CDROM tu choisi "..... AVEC support CDROM" ça démarre... et tu as l'invite x:\> avec X une lettre de lecteur tu tape fdisk tu répond oui à la question (support pour les grandes partitions) si tu as plusieurs disque dans le PC (ce qui ne semble pas etre le cas) tu choisis 5 sinon choisis le menu "effacer une partition principale" tu selectionne la partition tu valide tu répond oui/yes/... bref positivement :) tu attend quand c fini choisir le menu "créer une patition principale" ensuite tu selectionne l'espace non partitionné tu valide il va te demander si tu veux utiliser la taille maximale du disque tu répond positivement jusqu'à ce qu'il crée la partition une fois la partition créée tu quittes fdisk tu redemarre le PC ouf, je reprend mon souffle la suite dans qques instants ;) |
| power600 |
Euh..je suis plus,là.. :??: |
| jehuty |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jehuty le 27-05-2002 à 21:50:43--[/jfdsdjhfuetppo] |
| power600 |
Oups!J'avais oublié,justement!.. :D |
| BoBoToTo | l'ideal si ton cd est pas bootable, c de créer les disquettes de démarrage win2000... yen a 4, ou 6 je sais plus. c super galere de trouver 6 disquettes ki marchent. mais tu boot avec ca, il te charge toutes les disquettes, et l'install démarre, tu peux rester en ntfs si tu veux (mais dans ton cas, vaudrait p etre mieux repasser en fat32) |
| jehuty | Faut tenter, ça risque rien, mais j'ai jamais essayé, je suis passé de 98se à XP, j'ai jamais eu 2000. |
| pas doue | s il me met fat 12
alors je fais quoi je choisis 1 ou 2 s'il vous plait
|
| power600 | D'où l'intérêt de virer les partoches,pour les recréer et repartir sur un dur "propre"... |
| BoBoToTo | ah 98 est pas encore installé ? :) |
| BoBoToTo | c pour l'install de win2000 ke t'as ca nan ? il te propose le format de ta partition.
reste en fat32 ca suffira |
| jehuty | Donc, comme elle avait 2000 avant, elle avait peut-être une partition en ntfs, non reconnue par le cd d'installe, d'ou format, mais pas avec une simple disquette de boot win98. |
| Maniac de PC | NON FAT32 |
| jehuty |
|
| power600 | :??: :??: :??: Le mieux serait peut-être de faire FDISK,de tout effacer et de refaire de nouvelles partition... |
| pas doue | Bonsoir,
mon ordi m'a planté. je reinstalle windows 98 sur mon ordi après une coupure de courant . ( j'avais avant win 2000 pro mais je n'ai pas le cd d'ou pourquoi je reinstalle win98). Après avoir mis dans le bios cdrom, c, a en premier et sortie du bios (grace au forum merci à tous ceux qui m'ont aidé) et quand sur l'ecran je tapes format c: après a:\> l'ordi me dit d'aller creer une partition je suis alors dans activer une partition et j'ai le choix entre: partition 1 type ntsf mo9758 (utilisé 100%) partition c:2 etat A type prise dos mo8 systeme fat 12 (utilisé rien) que dois je faire merci sophie |