|
Dernière réponse | |
---|---|
Sujet : Dremel , ca coupe bien ? (Mods Pc Inside) | |
Swiss_Turtle | A là c'est sûr... On a fait avancer le schmilblick... :lol: Joli tes définitions. Mais pour finir, les boîtier sont fait avec quoi??? Des tôles d'acier, par hazard?? |
Aperçu |
---|
Vue Rapide de la discussion |
---|
Swiss_Turtle | A là c'est sûr... On a fait avancer le schmilblick... :lol: Joli tes définitions. Mais pour finir, les boîtier sont fait avec quoi??? Des tôles d'acier, par hazard?? |
redevance |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par redevance le 28-05-2002 à 22:45:07--[/jfdsdjhfuetppo] |
seb31 |
|
Swiss_Turtle |
|
tagada001 | Pareil que toto_67.:) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par tagada001 le 26-05-2002 à 11:05:37--[/jfdsdjhfuetppo] |
Swiss_Turtle |
|
toto_67 |
|
seb31 | moi j'ai une solution ultime je prends une fraise en titane ou acier je la trempe dans du MECACYL et elle coupe comme dans du beurre, sans MECACYL y a une très net différence. |
mister magoo | j'ai deja decoupé au dremel de la tole bien costaud. c'est sur, comme dit plus haut, tu prends ton temps pour soigner l'affaire.
c'est meme pas la peine de forcer, tu laisse led remel travailler pour toi...c'est la vitesse de rotation qui joue. par contre moi j'y ai laisser 4 disques de poncage...mais faut dire que c'etait pas pour une ch'tite decoupe ! mais faut faire gaffe, il me semble que dremel a sorti plusieurs modeles et le sans fil doit etre moins performant niveau vitesse de rotation. |
seb31 | PROXON powa qualité allemande |
TheSeb |
Attends, c'est pas un test, ça : c'est des photos commentées...Ca ne dit pas si l'appareil fonctionne bien, si ses accessoires sont de bonne qualité et efficaces, aucun comparatif de travaux réalisés avec un vrai et un faux (temps, facilité, etc.) n'est fait non plus... |
seb31 |
|
futec | ok, c'est vrai qu'il faut pas acheter de la camelotte.
J'utilise ça pour percer les armoires électriques au boulot et c'est du matos de pro ;) Autrement, pour une utilisation perso le dremel-(like)c'est ce qu'il y a de plus polivalant. |
Toum | J'ai un dremel mais je m'en servirais pas sur mon boitier...
La seule fois que je l'ai utilisé c'est pour démonter le ventilo d'origine sur un PIII 800E slot 1. Et ça marche très bien. Mais découper un boitier, je sais pas trop, c'est petit un dremel quand même... |
redevance | Arretez de dire que vos tours sont en acier.
c'est de la TOLE . A+ |
katogan |
|
futec | Comparatif des méthodes de perçage : http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=32 |
Spiderkat | J'ai un vrai Dremel et ca pose aucun probleme pour decouper quoique ce soit (carre ou rond). Si tu prends ton temps et soignes ce que tu fais tu peux arriver a faire des trucs extras. La puissance est un atout et pour la decoupe de metal il faut minimum 30000 tours/m. |
futec | scie à cloche : Nickel pour faire des gros trous :D http://www.jackypc.com/articles/32/cloche.jpg |
redevance |
|
unotouch | :bounce: ben alors personne a de dremel ? |
unotouch | une perceuse ok, mais pour couper les grilles decoupées dans le boitier c pas top, surtout si c des 12cm :sweat: Mais bon, ceux qui ont ce genre d'outils, ca coupe bien l'acier des boitiers ?? ou c dur et impossible de faire des coupes rondes ??? :??: :jap: |
futec | Pour percer les trous des ventilateurs, le top, c'est une scie à cloche, une perceuse normate, de l'huile de coupe et... de l'huile de coude :D |
toto_67 |
|
Gabet13 | A lire
http://www.jackypc.com/index2.php3?rub=articles&num=88 ;) |
unotouch | mais entre 200 et 700frs :non: |
Gabet13 | non. -> Dremel quite à payer + cher. |
Gabet13 | la qualité aussi : chez casto, il ont une autre marque que j'ai acheté mais le mandrin était voilé ! -> garantie ok. ouf !
Faites gaffe à la qualité donc. ;) |
unotouch | :bounce: |
unotouch | Vu le prix, d'un vrai Dremel ( 700frs ) j'hesite surtout qu'a 250 yen a des 100w noname !!!!
Je me demandait si : - Ca coupe bien la tole en courbe? pour faire des blowhole . - C'est mieux qu'une scie sauteuse ? :hello: [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par unotouch le 25-05-2002 à 20:54:00--[/jfdsdjhfuetppo] |