| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Canon PowerShot G2 ou Minolta Dimage s404 ? | |
| darthnet | G2 pro avec 1 go ram :D 2272*1704 =490 photos 640*480 =3488 photos |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| darthnet | G2 pro avec 1 go ram :D 2272*1704 =490 photos 640*480 =3488 photos |
| gURuBoOleZZ |
|
| Alysum | Enfin recu la G2.
Petit truc chiant : patienter 2H pour recharger la batterie :pt1cable: |
| darthnet | alors apres 1 sem d'utlilisation du power shot , je le trouve vraiment TRES BIEN ce power shot, et les photos sont d'une netteté parfaite , ET l'ecran Pivotant est tres pratique pour faire des photo avec la telecomande a distacnce et voir coment on est placé sans etre obliger de se deplacer derriere l'appareil
Bref c un tres bon appareill je regrete pas du tout mon achat |
| Lillois |
|
|
| darthnet | c fait moi aussi g mon G2 pro
on va voir ce k'il vaut vraiment ,g fais des petit essai il a l'air vraiment tres bien |
| Lillois | Le S404 n'étant pas dispo sur digital-shopping, j'ai envoyé un mail. Ils m'ont dit que le s404 était arrêté en production et remplacé par le F100. Faut pas déconner, le test sur dpreview.com date d'avril et megapixel.net de mai. La durée de vie d'un apn n'est tout de même pas de 2 mois.
Il est sorti quand le S404? Sinon, qui connait le site http://www.ny-camera.de/language/france/index.htm Merci |
| eck |
|
| cmomo | et l' Olympus C3020 Z vous en pensez quoi ? |
| tdc13 | je ne connait pas le s404, mais le g2 est un numérique vraiment complet, je ne vois pas ce qui lui manque
les couleurs sont un trops embellies mais bon tous les compact numérique fournissent des images trop saturées mais bon on le corrige sous photoshop. une image bien saturée d'un g2 pro [img]http://monsite.wanadoo.fr/thierryb [...] cture1.gif mais sinon vas sur le forum numérique thc à posté des photos vraiment sympas avec un s404 |
| Alysum |
mouais je ferai le mini
|
| darthnet |
|
| Alysum | pas arrivé ils livrent pas le dimanche :lol: surement demain :) de toutes facons je regarderai pas de près avant quelqus semaines puisque g bcp de boulot, et ya pleins de reglages sur la G2 :pt1cable: |
| darthnet |
|
| Alysum | ayé g commandé la G2 + 128 Mo sur Pixmania
et merde pour son prix, on ne vis qu'une fois ;) |
| gURuBoOleZZ |
|
| Alysum | ouep v commander la G2 |
| dudu |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Dudu le 28-05-2002 à 22:23:49--[/jfdsdjhfuetppo] |
| tilateur |
|
| gURuBoOleZZ |
|
| Alysum | Vi je prefererai acheter la minolta mais il est introuvable (arret de production) |
| gURuBoOleZZ |
|
| Alysum | j'ai les moyens de m'acheter la G2. Le pb c qu'il faut etre courageux de débourser 7000F dans ca alors qu'on peut acheter pleins d'autres choses avec...
Je me demande si je devrais pas acheter un moins cher ? Je veux juste prendre des photos de paysages (donc par exemple le flash je m'en fiche). |
| gURuBoOleZZ | Le choix dépend du budget avant tout. 300 ?, ce n'est pas rien.
Ensuite, plusieurs acahts sont à prévoir :
Le Minolta exploite des accus classiques. Ils tiennent moins longtemps, mais n les charge en dehors de l'appareil, et les jeux supplémentaires ne coûtent pas cher. Un bon chargeur et trois jeux d'accus devraient permettre de ne jamais tomber en panne.
|
| pinhead | Perso.. a choisir entre les deux j'aurais choisi le G2:
- prise en main plus agréable je trouve - zoom plus lumineux avec possibilité de convertisseur + filtre - flash externe possible - écran pivotable (ce qui permet de le protéger aussi ..Chui maniaque :D ) - ergonomie plus satisfaisante a mon gout pour moi le S404 présente l'avantage : - du prix - du zoom 4X Voila |
| gURuBoOleZZ | A noter qu'une coque noire capte davantage les rayons du solei, et réchauffe l'appareil et ses composants. Parmi eux, le CCD qui, à mesure qu'il chauffe, bruite davantage les images. C'est un phénomène connu, que les constructeurs, plus soucieux de bercer le public de design à la con que de leur vendre des appareils intelligeamment conçus, pnt parfois tendance à ignorer. |
| Alysum | les dossier de la fnac :sarcastic: a côté de dpreview il vaut rien |
| darthnet | si ca peut t'aider dans ton choix , je sait ke les dossier de la fnac sont serieux , or je voit ke le powershot G2 est selectionné , alors ke le s404 de minolta n'y est pas |
| thc | franchement, je voudrais pas faire le chiant, mais le fait de pivoter l'écran pour se voir quand on prend une photo.. c'est pas du gadget qui va être marrant au début non ??
combien de photos de toi avec l'appareil à bout de bras tu vas faire ?? l'écran pivotant, c pratique.. mais pour ça.. j'ai du mal à voir l'interêt profond.. mais bon, suis mal réveillé ce matin.. 'solé.. :ange: |