Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Que penser d'un portable Compaq équipé d'un Athlon XP 1500
surfeurman intel !!!
Et si t'es pas sur, tu fais une recherche : portable

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
surfeurman intel !!!
Et si t'es pas sur, tu fais une recherche : portable
inconnu2 ybet a ecrit
 
il n'y a pas à hésiter. Par contre, si c'est pour laisser dans la voiture la journée en travaillant, mieux vaut redescendre en PeIII.

 
__________________________________________________
_____________________________
 
Dire que je voulaient changer mon portable alors que je m'en sert 1 fois toute les 36 du mois, je crois que je vais suivre ton conseille tres judicieux car a par copier mon fichier money de temps en temps je ne m'en sers jamais.
Lao Moi je te conseil plutot un PIII-M ou meme un PIV-M car il sont graver en 0.13µ et consome bocoup moins d'energie ce qui est assez interesant pour un portable.
Apres faut voir la difference de prix a mon avis ca doit etre gras plus chere
worm'skiller

rene-pierre a écrit a écrit :

worm's killer c'est pas gentil de me traiter de mouton !!! je n'ai que du AMD ... ça n'empeche que sur les portables je prefere prendre du Intel mais chacun ses gouts!!!  




 
 :jap: excuse si je t'ai blesse.

cablator

sylvermat a écrit a écrit :

 
 :jap:  
prudence est mére de sureter  
un compaq athlon ca peut trés bien marcher , mais bon a mon avis un Dell ou IBM P3/P4 ca risque de mieux tenir le cout sur le long terme  




 
Clair, le surcoût sera amplement absorbé à la revente.
 
Une Peugeot se revend plus cher à l'occase qu'une Austin-Rover équivalente.

mogg JE SAIS PAS SI VOUS AVEZ VU MAIS C'EST UN ATHLON 4 XP 1500+.
 
SOIT UN PROC SPECIALEMENT CONCU POUR LES PORTABLES.
 
J'AI PAS LES TEST, MAIS CA DOIT CHAUFFER MOINS QU'UN XP+ CLASSIQUE.
sylvermat

cablator a écrit a écrit :

 
On ne délire pas et celui à qui je pense sait très bien pourquoi je lui déconseille un Compaq portable Athlon. Maintenant s'il veut tenter le diable libre à lui.  




 :jap:  
prudence est mére de sureter  
un compaq athlon ca peut trés bien marcher , mais bon a mon avis un Dell ou IBM P3/P4 ca risque de mieux tenir le cout sur le long terme

cablator

coollemec a écrit a écrit :

Arretez de delirer, les pc d'aujourdhui (intel ou Amd sont fiables et les pannes de proc sont inexistants  (a ma connaissance)
 
A plus,  




On ne délire pas et celui à qui je pense sait très bien pourquoi je lui déconseille un Compaq portable Athlon. Maintenant s'il veut tenter le diable libre à lui.

coollemec Arretez de delirer, les pc d'aujourdhui (intel ou Amd sont fiables et les pannes de proc sont inexistants  (a ma connaissance)
 
A plus,
surfeurman Plus un processeur chauffe , plus il consomme.
De plus la CG est de la merde .
Intel est réputé pour ses "connaissances" en matière de processeur portable, alors que AMD ne l'est pas :
 
Regarde ma config:
J'ai eu que des AMD pour travailler chez moi et de l'intel mobile sur mon portable!
reivax59 mon sony vaio @ un dudu-m @1ghz (pour mobile) et ça chauffe pas trop
 
le principe est qu'il ne tourne pas @1ghz si je fais du word ou si ma batterie est  :sleep: ....
 
je ne sais pas si l'athlon fonctionne sur le m principe.
 
en tt cas sur un portable ce qui chauffe bcp c la ram, ça c sûr.
 
 :hello:
cablator Tu sais très bien ce que je te dirais sur ce portable.
 
C'est quoi le rôle d'un portable?  
* Etre un chouilla plus puissant en game?
* Ou être un fidèle compagnon de route pendant des années, voyager en voiture, en avion, en train, en métro, ne jamais tomber en panne (car si ça tombe en panne hors garantie ça coûte la peau du cul). 3 ans c'est une chose mais faut voir après les 3 ans. Son espérance de vie. Car le rôle d'un portable c'est aussi d'avoir une grosse côte à la revente. Et pour ça ce n'est ni Compaq, ni l'athlon qui est l'idéal.
 
J'ajouterai encore que le système de refroidissemnt d'un portable n'a rien à voir avec celui d'un poste de bureau. Déjà je ne suis pas très favorable à AMD en poste de bureau mais pour les portables faudra pas lui demander une bonne espérance de vie.  
 
Et puis Compaq on se demande s'ils ne construisent pas de la merde exprès pour obliger les gens à renouveler le parc informatique tous les 4-5 ans. Contrairement à IBM ou Dell.
squeje au j'ai qu'une seule adresse d'achat Couf'
 
http://www.surcouf.com/
squeje que me conseillez vous alors sur la base de 2200? TTC
il me faut du tout intégré disquette combo graveur DVD
rene-pierre worm's killer c'est pas gentil de me traiter de mouton !!! je n'ai que du AMD ... ça n'empeche que sur les portables je prefere prendre du Intel mais chacun ses gouts!!!
sylvermat

squeje a écrit a écrit :

 
 
C'est un 725, mais je pense pas que ce soit le même chipset qu'une carte mère Duron au passage  




c vrai j'oubliais que c un XP que tu voudrais ...
Sur les athlons c le meme ...
Pour info c un Chip VIA KM133 (avec savage pro 16 mo intégré)

sylvermat

squeje a écrit a écrit :

 
 
t'as installé les derniers drivers Via  




 :lol:  
scuse c nerveux
je v pas m'etendre sur VIA , mais grosso modo ce que j'en pense c  [:axelkoala]  [:axelkoala] , j'ai eu tellement de pbs avec eux et la meme sur ce portable ou je m'étais dis "c un truc constrcuteur ca marchera" ca arrive encore a planter de temps en temps ...  
Bref oui j'ai mis les drivers VIA , et non ca change rien ...
EN tout cas c la derniere fois que je rerereprend un PC équipé de VIA (ils ont fait fort ils ont tjrs réussi a me decevoir).

squeje

sylvermat a écrit a écrit :

 
c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....  




 
C'est un 725, mais je pense pas que ce soit le même chipset qu'une carte mère Duron au passage

squeje

sylvermat a écrit a écrit :

 
c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....  




 
t'as installé les derniers drivers Via

sylvermat

squeje a écrit a écrit :

c'est celui là
Au fait ce n'est pas pour moi c'est pour mon prof, et j'ai pas envie que sur mon conseil il lui arrive des misères; De plus il veut faire de la dictée vocale et je sais par expérience que ca prend pas mal de ressource.
AMD Athlon4 1500+ - 256Mo - 20Go - DVD/Graveur CD - Modem - LAN - 14.1 TFT - Windows XP.- floppy intégré - Pro savage 16 Mo    
connecteurs d'entrée
1 PCMCIA- 1 PS2- 1 ENTREE SON MICRO-    
 Connecteurs de sortie  2 USB- 1 Parallèle - 1 VGA - 1 Sortie TV S/Vidéo - 1 Sortie Son Casque - Hauts Parleurs.  




c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....

squeje

sylvermat a écrit a écrit :

Moi je te conseillerais un Intel , j'ai un portable Compaq duron 900 et j'en suis un peu decu il chauffe pas mal (surtout a l'emplacement de la ram) et j'ai des ecran figés de temps à autres (voir mon tomic la dessus d'ailleur). J'avais hésité avec un Celeron 933 a l'épok , maintenant je regrette un peu ce duron 900 pour ces petits soucis ...
Voila si ca peut t'aider ... je sais pas si tous les AMD font pareil , mais sur tous les portables Intel que j'ai eu , jamais aucun blem ...  




 
il parait que les Xp ne chauffe pas plus que les intels

squeje c'est celui là
Au fait ce n'est pas pour moi c'est pour mon prof, et j'ai pas envie que sur mon conseil il lui arrive des misères; De plus il veut faire de la dictée vocale et je sais par expérience que ca prend pas mal de ressource.
AMD Athlon4 1500+ - 256Mo - 20Go - DVD/Graveur CD - Modem - LAN - 14.1 TFT - Windows XP.- floppy intégré - Pro savage 16 Mo    
connecteurs d'entrée
1 PCMCIA- 1 PS2- 1 ENTREE SON MICRO-    
 Connecteurs de sortie  2 USB- 1 Parallèle - 1 VGA - 1 Sortie TV S/Vidéo - 1 Sortie Son Casque - Hauts Parleurs.
sylvermat Moi je te conseillerais un Intel , j'ai un portable Compaq duron 900 et j'en suis un peu decu il chauffe pas mal (surtout a l'emplacement de la ram) et j'ai des ecran figés de temps à autres (voir mon tomic la dessus d'ailleur). J'avais hésité avec un Celeron 933 a l'épok , maintenant je regrette un peu ce duron 900 pour ces petits soucis ...
Voila si ca peut t'aider ... je sais pas si tous les AMD font pareil , mais sur tous les portables Intel que j'ai eu , jamais aucun blem ...
SHADOW-ONE ben c la balle et c moin chere ke les intel ... et c aussi bien
donc AMD powaaaaaaaaaaaaaa!!!!
 
 
 
`SHADOW  :spookie:
ybet ... désolé pour les doubles messages, j'ai un clavier bizarre. Par contre, dans la gamme compaq, le prix est pas mal, surtout que le reste est toujours en pentium III à 1000 ou 1033 Mhz pour une même gamme de prix. Si l'utilisation est dessin technique, travail image, ... il n'y a pas à hésiter. Par contre, si c'est pour laisser dans la voiture la journée en travaillant, mieux vaut redescendre en PeIII.
coollemec ce sont les mêmes proc que sur PC bureau. par contre, j'ai 2 compains qui ont des nonames portables avec athlon 1 ghz de chez carrouf, eh bien  oproblème en 8 mois.
 
Choix athlon XP
worm'skiller

rene-pierre a écrit a écrit :

garantie 3 ans mais on ne sait pas ce que vaut AMD dans la gamme des portables!!prends un pentium!!!  




 
 :sarcastic: ... franchement si le portable est bien faut pas etre mouton à ce dire qu'il faut prendre intel à tout prix ... d'ailleurs ca aide pas mal intel ce genre d'attitude. si le portable est vendu par dell c qu'ils l'ont teste... ;)

ybet Pas tout à fait d'accord avec rené-pierre (en espérant ne pas revoir sur le forum les habituels pro - anti-pro-anti-pro INTEL ou AMD).
rene-pierre garantie 3 ans mais on ne sait pas ce que vaut AMD dans la gamme des portables!!prends un pentium!!!
ybet garanti 3 an ou pas ne change pas grand chose au problème. En cas de retour au SAV, formatage complet du disque dur à chaque fois. La réinsrtallationse fait par CD de récupération.
ybet garanti 3 ans ou pas ne change pas gra
coollemec Tu t'en fout de la chauffe. un Xp1500 ne chauffe pas trop. de plus, le niveau d'energie dissipé est insuffisant pour abimer les autres composants. ce qui chauuffe beaucoup ds un PC, c'est le DD.
 
Donc, si le reste du pc te plait, choisis ce portable sans hesitation, il est + performant qu'un P IV 1.7 ghZ minimum...
squeje ouep , c'est ce que je pensais, mais peut être que si compaq le garantie 3ans c'est à voir
ybet J'ai vu cette série EVO. Néanmoins, partant du principe que les Athlons chauffent plus fort que les Pentium, à déconseiller pour les nomades (voitures, chantiers, ...).
squeje en fiabilité et autres

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par squeje le 22-05-2002 à 10:07:29--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR