Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2394 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que penser d'un portable Compaq équipé d'un Athlon XP 1500

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que penser d'un portable Compaq équipé d'un Athlon XP 1500

n°1459844
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 10:03:13  profilanswer
 

en fiabilité et autres

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par squeje le 22-05-2002 à 10:07:29--[/jfdsdjhfuetppo]

mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 10:03:13  profilanswer
 

n°1459861
ybet
Posté le 22-05-2002 à 10:10:06  profilanswer
 

J'ai vu cette série EVO. Néanmoins, partant du principe que les Athlons chauffent plus fort que les Pentium, à déconseiller pour les nomades (voitures, chantiers, ...).


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1459892
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 10:35:03  profilanswer
 

ouep , c'est ce que je pensais, mais peut être que si compaq le garantie 3ans c'est à voir

n°1459897
coollemec
Posté le 22-05-2002 à 10:39:04  profilanswer
 

Tu t'en fout de la chauffe. un Xp1500 ne chauffe pas trop. de plus, le niveau d'energie dissipé est insuffisant pour abimer les autres composants. ce qui chauuffe beaucoup ds un PC, c'est le DD.
 
Donc, si le reste du pc te plait, choisis ce portable sans hesitation, il est + performant qu'un P IV 1.7 ghZ minimum...


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1459903
ybet
Posté le 22-05-2002 à 10:42:15  profilanswer
 

garanti 3 ans ou pas ne change pas gra


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1459910
ybet
Posté le 22-05-2002 à 10:43:11  profilanswer
 

garanti 3 an ou pas ne change pas grand chose au problème. En cas de retour au SAV, formatage complet du disque dur à chaque fois. La réinsrtallationse fait par CD de récupération.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1459912
rene-pierr​e
Posté le 22-05-2002 à 10:43:52  profilanswer
 

garantie 3 ans mais on ne sait pas ce que vaut AMD dans la gamme des portables!!prends un pentium!!!

n°1459916
ybet
Posté le 22-05-2002 à 10:46:57  profilanswer
 

Pas tout à fait d'accord avec rené-pierre (en espérant ne pas revoir sur le forum les habituels pro - anti-pro-anti-pro INTEL ou AMD).


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1459919
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 22-05-2002 à 10:47:08  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

garantie 3 ans mais on ne sait pas ce que vaut AMD dans la gamme des portables!!prends un pentium!!!  




 
 :sarcastic: ... franchement si le portable est bien faut pas etre mouton à ce dire qu'il faut prendre intel à tout prix ... d'ailleurs ca aide pas mal intel ce genre d'attitude. si le portable est vendu par dell c qu'ils l'ont teste... ;)


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1459920
coollemec
Posté le 22-05-2002 à 10:47:15  profilanswer
 

ce sont les mêmes proc que sur PC bureau. par contre, j'ai 2 compains qui ont des nonames portables avec athlon 1 ghz de chez carrouf, eh bien  oproblème en 8 mois.
 
Choix athlon XP


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
mood
Publicité
Posté le 22-05-2002 à 10:47:15  profilanswer
 

n°1459931
ybet
Posté le 22-05-2002 à 10:49:50  profilanswer
 

... désolé pour les doubles messages, j'ai un clavier bizarre. Par contre, dans la gamme compaq, le prix est pas mal, surtout que le reste est toujours en pentium III à 1000 ou 1033 Mhz pour une même gamme de prix. Si l'utilisation est dessin technique, travail image, ... il n'y a pas à hésiter. Par contre, si c'est pour laisser dans la voiture la journée en travaillant, mieux vaut redescendre en PeIII.


---------------
Ben oui je m'occuppe dans l'informatique, personne n'est parfait YBET,le site
n°1459943
SHADOW-ONE
Posté le 22-05-2002 à 10:51:29  profilanswer
 

ben c la balle et c moin chere ke les intel ... et c aussi bien
donc AMD powaaaaaaaaaaaaaa!!!!
 
 
 
`SHADOW  :spookie:

n°1459997
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-05-2002 à 11:06:52  profilanswer
 

Moi je te conseillerais un Intel , j'ai un portable Compaq duron 900 et j'en suis un peu decu il chauffe pas mal (surtout a l'emplacement de la ram) et j'ai des ecran figés de temps à autres (voir mon tomic la dessus d'ailleur). J'avais hésité avec un Celeron 933 a l'épok , maintenant je regrette un peu ce duron 900 pour ces petits soucis ...
Voila si ca peut t'aider ... je sais pas si tous les AMD font pareil , mais sur tous les portables Intel que j'ai eu , jamais aucun blem ...


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1460005
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:10:25  profilanswer
 

c'est celui là
Au fait ce n'est pas pour moi c'est pour mon prof, et j'ai pas envie que sur mon conseil il lui arrive des misères; De plus il veut faire de la dictée vocale et je sais par expérience que ca prend pas mal de ressource.
AMD Athlon4 1500+ - 256Mo - 20Go - DVD/Graveur CD - Modem - LAN - 14.1 TFT - Windows XP.- floppy intégré - Pro savage 16 Mo    
connecteurs d'entrée
1 PCMCIA- 1 PS2- 1 ENTREE SON MICRO-    
 Connecteurs de sortie  2 USB- 1 Parallèle - 1 VGA - 1 Sortie TV S/Vidéo - 1 Sortie Son Casque - Hauts Parleurs.

n°1460011
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:11:54  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

Moi je te conseillerais un Intel , j'ai un portable Compaq duron 900 et j'en suis un peu decu il chauffe pas mal (surtout a l'emplacement de la ram) et j'ai des ecran figés de temps à autres (voir mon tomic la dessus d'ailleur). J'avais hésité avec un Celeron 933 a l'épok , maintenant je regrette un peu ce duron 900 pour ces petits soucis ...
Voila si ca peut t'aider ... je sais pas si tous les AMD font pareil , mais sur tous les portables Intel que j'ai eu , jamais aucun blem ...  




 
il parait que les Xp ne chauffe pas plus que les intels

n°1460021
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-05-2002 à 11:18:05  profilanswer
 

squeje a écrit a écrit :

c'est celui là
Au fait ce n'est pas pour moi c'est pour mon prof, et j'ai pas envie que sur mon conseil il lui arrive des misères; De plus il veut faire de la dictée vocale et je sais par expérience que ca prend pas mal de ressource.
AMD Athlon4 1500+ - 256Mo - 20Go - DVD/Graveur CD - Modem - LAN - 14.1 TFT - Windows XP.- floppy intégré - Pro savage 16 Mo    
connecteurs d'entrée
1 PCMCIA- 1 PS2- 1 ENTREE SON MICRO-    
 Connecteurs de sortie  2 USB- 1 Parallèle - 1 VGA - 1 Sortie TV S/Vidéo - 1 Sortie Son Casque - Hauts Parleurs.  




c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1460031
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:22:16  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

 
c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....  




 
t'as installé les derniers drivers Via

n°1460032
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:23:03  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

 
c un presario 7XX ?  
C le meme que le miens je suppose , j'ai tout comme celui la sauf le processeur bien sur.
Sinon j'ai tjrs des problemes de freeze de quelques secondes de souris lorsque je branche une souris PS2 : toutes les quelques minutes la souris se met a freezer pdt quelques secondes.
Sinon comme je l'ai dis la ram chauffe enormement. Et aléatoirement des divx plantent sauf si non baisse l'accélération matérielle (ou ils ne plantent jamais).
J'oubliais : ce portable est équipé d'un magnfique chipset VIA , donc méfiance ....  




 
C'est un 725, mais je pense pas que ce soit le même chipset qu'une carte mère Duron au passage

n°1460040
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-05-2002 à 11:25:54  profilanswer
 

squeje a écrit a écrit :

 
 
t'as installé les derniers drivers Via  




 :lol:  
scuse c nerveux
je v pas m'etendre sur VIA , mais grosso modo ce que j'en pense c  [:axelkoala]  [:axelkoala] , j'ai eu tellement de pbs avec eux et la meme sur ce portable ou je m'étais dis "c un truc constrcuteur ca marchera" ca arrive encore a planter de temps en temps ...  
Bref oui j'ai mis les drivers VIA , et non ca change rien ...
EN tout cas c la derniere fois que je rerereprend un PC équipé de VIA (ils ont fait fort ils ont tjrs réussi a me decevoir).


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1460043
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-05-2002 à 11:27:10  profilanswer
 

squeje a écrit a écrit :

 
 
C'est un 725, mais je pense pas que ce soit le même chipset qu'une carte mère Duron au passage  




c vrai j'oubliais que c un XP que tu voudrais ...
Sur les athlons c le meme ...
Pour info c un Chip VIA KM133 (avec savage pro 16 mo intégré)


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1460046
rene-pierr​e
Posté le 22-05-2002 à 11:28:08  profilanswer
 

worm's killer c'est pas gentil de me traiter de mouton !!! je n'ai que du AMD ... ça n'empeche que sur les portables je prefere prendre du Intel mais chacun ses gouts!!!

n°1460111
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:56:44  profilanswer
 

que me conseillez vous alors sur la base de 2200? TTC
il me faut du tout intégré disquette combo graveur DVD

n°1460115
squeje
il est est passé où Roltanguy
Posté le 22-05-2002 à 11:57:46  profilanswer
 

au j'ai qu'une seule adresse d'achat Couf'
 
http://www.surcouf.com/

n°1460150
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-05-2002 à 12:11:04  profilanswer
 

Tu sais très bien ce que je te dirais sur ce portable.
 
C'est quoi le rôle d'un portable?  
* Etre un chouilla plus puissant en game?
* Ou être un fidèle compagnon de route pendant des années, voyager en voiture, en avion, en train, en métro, ne jamais tomber en panne (car si ça tombe en panne hors garantie ça coûte la peau du cul). 3 ans c'est une chose mais faut voir après les 3 ans. Son espérance de vie. Car le rôle d'un portable c'est aussi d'avoir une grosse côte à la revente. Et pour ça ce n'est ni Compaq, ni l'athlon qui est l'idéal.
 
J'ajouterai encore que le système de refroidissemnt d'un portable n'a rien à voir avec celui d'un poste de bureau. Déjà je ne suis pas très favorable à AMD en poste de bureau mais pour les portables faudra pas lui demander une bonne espérance de vie.  
 
Et puis Compaq on se demande s'ils ne construisent pas de la merde exprès pour obliger les gens à renouveler le parc informatique tous les 4-5 ans. Contrairement à IBM ou Dell.

n°1460229
reivax59
Posté le 22-05-2002 à 12:39:11  profilanswer
 

mon sony vaio @ un dudu-m @1ghz (pour mobile) et ça chauffe pas trop
 
le principe est qu'il ne tourne pas @1ghz si je fais du word ou si ma batterie est  :sleep: ....
 
je ne sais pas si l'athlon fonctionne sur le m principe.
 
en tt cas sur un portable ce qui chauffe bcp c la ram, ça c sûr.
 
 :hello:


---------------
Strava
n°1460256
surfeurman
AMD
Posté le 22-05-2002 à 12:50:18  profilanswer
 

Plus un processeur chauffe , plus il consomme.
De plus la CG est de la merde .
Intel est réputé pour ses "connaissances" en matière de processeur portable, alors que AMD ne l'est pas :
 
Regarde ma config:
J'ai eu que des AMD pour travailler chez moi et de l'intel mobile sur mon portable!

n°1460887
coollemec
Posté le 22-05-2002 à 16:08:38  profilanswer
 

Arretez de delirer, les pc d'aujourdhui (intel ou Amd sont fiables et les pannes de proc sont inexistants  (a ma connaissance)
 
A plus,


---------------
L'informatique, c'est la science du peut être ! | www.planeterenault.com | http://forum.planeterenault.com
n°1461057
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-05-2002 à 16:40:31  profilanswer
 

coollemec a écrit a écrit :

Arretez de delirer, les pc d'aujourdhui (intel ou Amd sont fiables et les pannes de proc sont inexistants  (a ma connaissance)
 
A plus,  




On ne délire pas et celui à qui je pense sait très bien pourquoi je lui déconseille un Compaq portable Athlon. Maintenant s'il veut tenter le diable libre à lui.

n°1461197
sylvermat
Sagashi tzuzukete kitayo
Posté le 22-05-2002 à 17:16:21  profilanswer
 

cablator a écrit a écrit :

 
On ne délire pas et celui à qui je pense sait très bien pourquoi je lui déconseille un Compaq portable Athlon. Maintenant s'il veut tenter le diable libre à lui.  




 :jap:  
prudence est mére de sureter  
un compaq athlon ca peut trés bien marcher , mais bon a mon avis un Dell ou IBM P3/P4 ca risque de mieux tenir le cout sur le long terme


---------------
I am The Alpha and The Omega
n°1461242
mogg
Posté le 22-05-2002 à 17:23:39  profilanswer
 

JE SAIS PAS SI VOUS AVEZ VU MAIS C'EST UN ATHLON 4 XP 1500+.
 
SOIT UN PROC SPECIALEMENT CONCU POUR LES PORTABLES.
 
J'AI PAS LES TEST, MAIS CA DOIT CHAUFFER MOINS QU'UN XP+ CLASSIQUE.


---------------
Les signatures c'est MAL
n°1461244
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 22-05-2002 à 17:23:54  profilanswer
 

sylvermat a écrit a écrit :

 
 :jap:  
prudence est mére de sureter  
un compaq athlon ca peut trés bien marcher , mais bon a mon avis un Dell ou IBM P3/P4 ca risque de mieux tenir le cout sur le long terme  




 
Clair, le surcoût sera amplement absorbé à la revente.
 
Une Peugeot se revend plus cher à l'occase qu'une Austin-Rover équivalente.

n°1462523
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 23-05-2002 à 00:33:45  profilanswer
 

rene-pierre a écrit a écrit :

worm's killer c'est pas gentil de me traiter de mouton !!! je n'ai que du AMD ... ça n'empeche que sur les portables je prefere prendre du Intel mais chacun ses gouts!!!  




 
 :jap: excuse si je t'ai blesse.


---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°1462532
Lao
Posté le 23-05-2002 à 00:41:38  profilanswer
 

Moi je te conseil plutot un PIII-M ou meme un PIV-M car il sont graver en 0.13µ et consome bocoup moins d'energie ce qui est assez interesant pour un portable.
Apres faut voir la difference de prix a mon avis ca doit etre gras plus chere

n°1462619
inconnu2
Posté le 23-05-2002 à 01:50:22  profilanswer
 

ybet a ecrit
 
il n'y a pas à hésiter. Par contre, si c'est pour laisser dans la voiture la journée en travaillant, mieux vaut redescendre en PeIII.

 
__________________________________________________
_____________________________
 
Dire que je voulaient changer mon portable alors que je m'en sert 1 fois toute les 36 du mois, je crois que je vais suivre ton conseille tres judicieux car a par copier mon fichier money de temps en temps je ne m'en sers jamais.

n°1464289
surfeurman
AMD
Posté le 23-05-2002 à 18:41:52  profilanswer
 

intel !!!
Et si t'es pas sur, tu fais une recherche : portable

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  Que penser d'un portable Compaq équipé d'un Athlon XP 1500

 

Sujets relatifs
silent viking ou pal 8045 pour athlonprobleme athlon xp 1700 au demarrage?
un athlon 850 MHz et une Geforce 4?Qui a un compaq presario 1275???
Pbs Compaq Presario 700Quel marque pour un pc portable ???
pb avec portable teccra 8200Kel est la meilleur mobo DDR athlon XP?
Regardez-vous des dvd sur portable?Configuration idéale pour 1500 Euros
Plus de sujets relatifs à : Que penser d'un portable Compaq équipé d'un Athlon XP 1500


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR