Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1981 connectés 

Dernière réponse
Sujet : La jungle INTEL
plouf56 Ok, mais comment explique tu que le PIII continue à évoluer? alors qu'ils ont sorti un chip pour ce marché

J'ai du mal à comprendre les politiques commerciales de certains constructeurs...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
plouf56 Ok, mais comment explique tu que le PIII continue à évoluer? alors qu'ils ont sorti un chip pour ce marché

J'ai du mal à comprendre les politiques commerciales de certains constructeurs...
mrbebert Les 3 "gammes" d'intel ici :
http://www.intel.com/products/brow [...] rocessors&

Mais le PIII-S, c'est un mauvais exemple :D  
Ce genre de machines est pile poil la cible du Xeon. Sauf que le PIII tualatin est tellement efficace qu'il y est parfait aussi.

A la sortie du PIV, intel a été obligé de "tuer" le PIII qui était bien plus performant. Donc les prix ont légèrement augmenté ( :ange: ) et il a été positionné sur ce marché, car les PIV Xeon n'existaient pas encore.
plouf56 C'est quoi un serveur pour toi, je bosse avec des UC fujitsu-siemens PRIMERGY F200 PIII Bi-process 1.26 ghz cache L2 512k - ram 1 Go - carte RAID mylex EXtremraid 2000 128 mo cache hdd hotplug 36 go à 10k rpm - alim 400w redondante + ventilo redondants, du SERVEUR quoi!!! et jamais vu d'apellation XEON sur les docs de mes bécanes.

je ne doit pas avoir la meme signification du terme SERVEUR qu'INTEL...
mrbebert

plouf56 a écrit a écrit :

Si j'ai bien compris XEON est l'appellation multiprocesseurs du PentiumIII et du Pentium4.
 Y sont cons ses ricains , y ont cas appeller un chat un chat...
Merci pour l'info.

@+  

C'est pas uniquement synonyme de multiprocesseur. D'ailleurs la plupart des PIII "standards" fonctionnaient en bi-proc.
Xeon correspond aux procs destinés aux serveurs, contrairement aux postes de travail. La différence peut se faire sur le multiprocesseur ou la taille du L2 et/ou la présence d'un L3, l'hyper-threading...

plouf56 Si j'ai bien compris XEON est l'appellation multiprocesseurs du PentiumIII et du Pentium4.

Y sont cons ses ricains , y ont cas appeller un chat un chat...

Merci pour l'info.

@+
mrbebert Pentium Itanium, ca n'existe pas. C'est l'Itanium tout court. Intel a décidé que le monde des PC et des serveurs était trop petit pour lui alors il a décidé de s'attaquer aux gros systèmes face à IBM, Sun .....
C'est un processeur 64 bits mais qui n'a rien à voir avec l'assembleur x86 utilisé sur nos modestes machines. C'est un truc à part qui ne nous concerne pas vraiment.

Xeon, c'est l'appellation des procs destinés aux serveurs, dérivés des procs de nos PC. Il y eut un PIII Xeon, et il y maintenant un PIV Xeon. Ce dernier se distingue du PIV par le support du SMP et de l'hyper-threading. Il existe aussi un PIV Xeon MP, pour les serveurs jusqu'à 8 processeur. Certains Xeon disposent aussi d'un cache L3 de quelques Mo. Mais tous utilisent le même jeu d'instruction x86-32 bits, que l'on a sur nos PC.
flo850 itanium => architecture 64 bits (au lieu de 32 pou les normaux )
Xeon => pour serveurs , hors de prix  
Piii  => ancienne arcitecture
p4 => nouvelle archi bien plus rapide en frequ , mais pas aussi performante a frequence egale que les autres ( AMD par ex )
celeron => entree de gamme , pas cher , pas trop performant
plouf56 C'est quoi la diff entre pentiumIII et Pentium XEON, Pentium 4 et Pentium ITANIUM?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)