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lu sur www.selectbourse.com
LDLC.com vient de publier des chiffres du premier trimestre conformes à son plan de marche avec notamment une croissance toujours soutenue du chiffre d'affaires et une rentabilité qui se confirme. LDLC.com, créé en 1996, est l'un des pionniers du commerce en ligne français et se positionne comme le spécialiste de la vente en ligne de produits informatiques (pc, composants, périphériques, logiciel pro...) et multimédia (Hi Fi, vidéo, DVD, consoles, disques...) avec plus de 14000 références. La société s'adresse aussi bien aux PME/PMI, grands comptes et universités qu'aux particuliers. Le site a fidélisé plus de 40000 clients abonnés. Les achats du groupe sont réalisés auprès de grossistes en France et à l'étranger. Le titre de LDLC.com est coté au Marché Libre d'Euronext Paris. Sur les trois premiers mois de l'année, les ventes se sont établies à 5,43 millions d'euros, soit une hausse de 46% (croissance interne). Le résultat d'exploitation est, pour sa part, ressorti à 0,15 million d'euro (contre -0,32 million il y a un an). A titre de rappel, le chiffre d'affaires 2001 avait été marqué par une remarquable performance avec un bond des ventes de plus de 110% et un retour aux bénéfices. Pour l'exercice en cours qui sera clos au 31 mars 2003*, le groupe table sur un chiffre d'affaires d'environ 37 millions d'euros pour un résultat net avant impôts et survaleurs de 1,3 million d'euros. Les chiffres affichés au premier trimestre sont conformes à ces objectifs. La stratégie du groupe semble porter ses fruits et chaque trimestre confirme un peu plus la capacité du management à délivrer des résultats conformes au budget. La situation financière apparaît confortable et la valorisation toujours peu exigeante au vu des perspectives de croissance. LDLC.com reste évidemment un véhicule spéculatif (faible liquidité, revalorisation liée à celle du segment internet...). Toutefois, la gestion est saine et les fondamentaux solides. Si le commerce en ligne n'est pas l'eldorado que certains faisaient miroiter en 2000, il n'en demeure pas moins un marché porteur pour ceux qui auront su imposer leur modèle. A ce titre, une prise de position peut toujours être envisagée sur LDLC.com. *L'exercice en cours clôturera au 31 mars 2003, soit une durée de 15 mois afin de mieux permettre au groupe d'absorber la surcharge d'activité liée aux fêtes de fin d'année. Thomas Gerbault
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