Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2695 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Comment faire marcher tt ça!!!]
JcRRulZ

viewsonic17ga a écrit a écrit :

Citation :

pour ton lecteur cd, essaie de voir si t'a pas un tout petit trou dans la façade pour pouvoir y glisser un bout de trombone, ça te permettra de l'ouvrir et peut etre de voir ce qui déconne (fait ça lecteur débranché :D )

 
 
si tu fais ca le lecteur débranché il s'ouvrira pas... faut le laissé branché pdt la manip'   :bounce:  




 
lol non t'as pas compri, le fait d'enfoncer un trombone dans le trou c'est une manipulation mécanique, donc ça force mécaniquement le tiroir à s'ouvrir et t'a plus qu'à tirer, t'a pa besoin de jus pour ça  ;)


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
JcRRulZ

viewsonic17ga a écrit a écrit :

Citation :

pour ton lecteur cd, essaie de voir si t'a pas un tout petit trou dans la façade pour pouvoir y glisser un bout de trombone, ça te permettra de l'ouvrir et peut etre de voir ce qui déconne (fait ça lecteur débranché :D )

 
 
si tu fais ca le lecteur débranché il s'ouvrira pas... faut le laissé branché pdt la manip'   :bounce:  




 
lol non t'as pas compri, le fait d'enfoncer un trombone dans le trou c'est une manipulation mécanique, donc ça force mécaniquement le tiroir à s'ouvrir et t'a plus qu'à tirer, t'a pa besoin de jus pour ça  ;)

bilou

DraCuLaX a écrit a écrit :

 
 
certes que tu vas avoir du mal à tout faire fonctionner.
 
heu, tu sais qu'il faut faire une detection des disques?  




oui bien sur...pour le lecteur 52x dès que j'allume le pc il fé un bruit monstre et ne s'ouvre pas...

DraX

bilou a écrit a écrit :

faut dire que je m'amuse à brancher et débrancher les différents lecteurs le pc allumé :/  




 
certes que tu vas avoir du mal à tout faire fonctionner.
 
heu, tu sais qu'il faut faire une detection des disques?

viewsonic17ga

Citation :

pour ton lecteur cd, essaie de voir si t'a pas un tout petit trou dans la façade pour pouvoir y glisser un bout de trombone, ça te permettra de l'ouvrir et peut etre de voir ce qui déconne (fait ça lecteur débranché :D )

 
 
si tu fais ca le lecteur débranché il s'ouvrira pas... faut le laissé branché pdt la manip'   :bounce:

bilou faut dire que je m'amuse à brancher et débrancher les différents lecteurs le pc allumé :/
JcRRulZ pour ton lecteur cd, essaie de voir si t'a pas un tout petit trou dans la façade pour pouvoir y glisser un bout de trombone, ça te permettra de l'ouvrir et peut etre de voir ce qui déconne (fait ça lecteur débranché :D )
flo850 il y en a 2 pour les IDE "normaux " et 2 pour le RAID , a n'utiliser que pour de durs ( pas de CDROM dessus )
pour savir ce qu'est le RAID , fais une recherche
pour savir esquels sont des ports RAID ,et lequels sont desport IDE standard , regarde le manuel de ta carte mere , ou sur le site du fabricants ( eneralement , kles standard sont a cote de la prise pour disquette )
bilou Ok merci, sur la mobo, les 4 connecteur sont des connecteurs IDE (2 blancs et 2 noires)
flo850 si tu met un periph en UDMA 100 , et un en pio , la vitesse va s'aligner sur le plus lent , onc mode pio
mais un CDROM UDMA 33 ne va pas brider un DD UDMA 66 ( deja qu'il va  a peine brider un UDMA 100 )
sur une nappe , la mobo va   a la vitesse du plus lent
bilou

flo850 a écrit a écrit :

oui  
le plus propre est de metre le mater en bout de nappe et le slave au milieu
djseb => le CDROM est UDMA 33 je crois , donc il ne vas pas ralentir le DD ( qui est un 10 Go donc surment UDMA 66 )et si il deconne , autant l'isoler  




tu peux m'expliquer le problème avec le ralentissement de DD stp??

flo850 oui  
le plus propre est de metre le mater en bout de nappe et le slave au milieu
djseb => le CDROM est UDMA 33 je crois , donc il ne vas pas ralentir le DD ( qui est un 10 Go donc surment UDMA 66 )et si il deconne , autant l'isoler
bilou

flo850 a écrit a écrit :

1 tno CDRO mest surement mort ( si il ne s'ouvre pas et qu'il fait du bruit )
2- u met tes 2 DD sur une nappe ( en mettant les cavaliers derriere correctement) et le CDROM sur l'autre , je vois pas ou est le pb  




 
les cavaliers derrière, je met donc le remier en master et le second en slave?

flo850

djseb a écrit a écrit :

Ne te trompes pas. Il faut mettre :
-le DD 20Go OS en Primary Master
-le DD 10Go Données en Primary Slave
----> le CD en Secondary MASTER  




euh pourkoi ?

viewsonic17ga c qwa le pb ?   :heink:
flo850 1 tno CDRO mest surement mort ( si il ne s'ouvre pas et qu'il fait du bruit )
2- u met tes 2 DD sur une nappe ( en mettant les cavaliers derriere correctement) et le CDROM sur l'autre , je vois pas ou est le pb
djseb Ne te trompes pas. Il faut mettre :
-le DD 20Go OS en Primary Master
-le DD 10Go Données en Primary Slave
----> le CD en Secondary MASTER
bilou J'ai un lecteur cd 52X ide (qui fait un bruit de fou, c ennorme,il ne s'ouvre pas, serait il mort??)
un DD 20 go que je veux formater
un DD 10 Go ou y'a des donées à sauvegarder
2 nappes ide
1 lecteur dvd SCSI
sur la carte mère: 4 emplacements dont 2 blanches et les 2 autres noires  
 
Comment brancher ts ça pour pouvoir avoir le lecteur 20g en prime master, le 10g en prime slave et le lecteur de cd en...normal!
 
pour ma pare j'ai tt essayer mais j'ai pas réussi à brancher tt ça, le plus bizarre est le lecteur ide que dès que je le branche fait du bruit, la led s'allume et reste allumé et le lecteur ne veut pas s'ouvrir...
 
HELP please

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)