| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : top urgent mon pc va mourir | |
| meganaz | merci ;) |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| meganaz | merci ;) |
| zlikos | :cry: C'est bôôôô une histoire de mobo qui finit bien !! |
| meganaz | HOUUUUUURRAAAAAAAAAAAAA
J'ai eu très peur kan j'ai vu mon eeprom avec un otocollant fondu dessus !!! je croyais ke tout était fini et ke j'allais devoir me repayer une mobo ou un eeprom chez molex (ou morex je sais plus ...) j'ai kan meme essayer de mettre l'eeprom ds le bon sens et la magie apres un mois de mutisme mon pc me refait un zoli bip et affiche kkchose !! je reregle le bios ... et fait une install ... mais me tappe 3 erreurs fatales pendant linstall de zindows . Je recommence avec juste un lecteur branché .. a nouveau 3erreurs fatales .. je reassye juste avec la cg (ss carte modem ...) pareil finalement g u lidée de faire linstall avec le dd sur un port ide normal (et pas ata100) et la magik !!! moi ki avait lhabitude d'avoir un windows bien buggé a cse dune install ki foirait tj je suis super content !!! mon paicai est pas mort et il tourne come il a jamais tourné !! moralité une kt7 c peu etre instable mais c solide comme du matos russe ! VOILA ce topic est fini ! j'ai appris pas mal de chose (ca fait lofteur mais bon ...) je remercie tous ceux ki mont aidé ou ki on essayé de le faire , et je chis sur abit et leur manuel foireux qui a failli me faire griller mon eeprom !! et morale de lhistoire même si ca pu le cramé ca peut tj marcher ^^ |
| Ptisik |
|
| Ptisik | Tu portes bien ton nom toi.......:sarcastic:
Renseigne toi un peu avant de mettre tes grosses pattes là où t'y connais rien..... :heink: |
| meganaz |
|
| meganaz | gr je veux pas couler !!!! |
| meganaz | up :p |
| meganaz | allez svp une tite reponse et je v o lit |
| meganaz | allez euh un bios cramé c pas tous les jour :'( |
| meganaz | bonjour tlm ! ya du nouveau ! je croi etre le premier a avoir cramé un bios comme on crame un proc , je rapelle l'histoire pour les nouveau :
au debut je croyais avoir foiré mon flashage de ma kt7 alors me suis renseigné pour savoir ki pouvait me reflasher l'eeprom , on ma conseillé ===> slyde . J'ai alors demonté l'eeprom et je lai mi planté ds du polystyrene pendant une semaine (je met tj un certain pour aller a la poste) et pendant ce temps la thèse du flashage raté ne tenait plus debout :le probleme venait plutot du fan ... alors je décide de remettre leeprom et tester . Mais la probleme je savais plus ds kel sens le mettre , alors je suis aller voir mon manuel de kt7 pour voir dans kel sens ete orienté l'onglet de leeprom . une fois renseigné je replace l'eeprom et je teste :la bizare les ventilo continu de tourner mais rien saffiche !!! (memem probleme que kan le proco est mort ou trop crade )alors je decide netoyer mo proco mais rien a faire !! demain ou plutot ojourdhui je comptai tester mon proco chez un pote mais je croi ke c pas la peine : avant de me coucher g decidé d'aller voir ma carte mere (hisoire de voir c kelle version ...)et la je trouve ke l'autocollant de leeprom avait une forme bizare ... je regarde de plus pres et la !! malheur je voir kil a fondu ! mnt je sais pas comment ca a pu arriver !!! g bien mi leeprom ds le bon sens a moin ke le manuel de ma kt7 soit fossé déja je voudrais savoir si vraiment (comme c dessiner sur le manuel) longlet de leeprom est dirigé vers le slot isa ou alors vers le cpu (comme ca si c vers le cpu je saurais pk mon eeprom a grillé et je pourrais tester ds le bon sens voir sil a survecu !) si mon eeprom est bien placé je voudrais savoir comment ca se fait kil ai cramé !et si ca vous ai deja arrivé :( merci de bien vouloir me répondre :) |
| pc2000 |
|
| meganaz | pas plus dinfo ? |
| petoulachi | haa?? j'ai exactement le meme genre de pb avec mon P4 et ma P4B266, ça a finit par une mort de ma mobo :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] h=&subcat= Voila les memes symptomes, ecran reste en veille, ensuite ça reboot tout seul, pour finir a : ça demarre plus du tout ... |
| meganaz | zzzzZZZZZzzzz²²²²²ZZZZZZ |
| meganaz | [:yoyoz] [:gounok] [:yoyoz] |
| meganaz | bonjour tout le monde
chui confronté a un nouveau probleme aujourdhui : apres ke mon pc n'ai plus voulu redemmarer et ke je pênsais ke ca venait du bios g decidé de faire un tit mode (de metre un 80 sur mon taisol724 et de faire un blow hole en bas pour mettre un 92) mon bicolage a bien marché ( j'aurais bien fait des foto pour la jupe 60==>80 mais bon ..) tout sest bien déroulé sof ke kan je suis retourné sur le forum pour voir ou en ete le post g vu ke finalement ca pouvait bien etre comme le di goldorhackz un probleme de fan (enfin juske la je croyais ke ct juste un probleme avec la version ww ...)alors g decidé de remonter le pc et tester mais g pas pu pour une raison tres con : j'avais pomé le clip du rad ojourdhui je vien de le trouver ... alors g fait le test (au passage g perdu ossi mon artic silver alors g mi le rad ss pate termik mais c pas grave paske le proco est @600) donc je met bien le fan sur le pin 1 je boot et la les ventilos s'eteignet pas ! mais rien saffiche a lecran .Je connais bien ce probleme avec mon athlon slot a ca me faisait pareil kan il etait mal enfoncé et avec mon duron kan l'artic silver avait bavé un peu sur les ponts . alors je demonte , le core est impec et c vrai il restait un peu d'artic de la derniere foisg essayer de nettoyer (essayer paske g pas reussi a le rendre tout propre si vous avez une technik ...)mais rien a faire mnt je croi ke le probleme vien du proco (j'irais le tester chez un pote ) si ca vous est deja arrivé ou si vous savez comment bien nettoyer un proco merci de maider ^^ |
| melba |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba le 22-05-2002 à 01:54:44--[/jfdsdjhfuetppo] |
| melba | bon si tu connait quelqu'un qui a une KT7 aussi
demande qu'il ramene sont PC retire l'eprom de son PC et demarre le tiens avec laisse le PC allumer et retire l'Eprom du pote remet la tienne et flash là une nouvelle fois ATTENTION une eprom est trés difficile à extraire, il existe des pince pour, il vaut mieux en utiliser [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par melba le 22-05-2002 à 01:58:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Duncan Idaho | Pour Morex, voici le lien:
http://www.morextech.com/Support%2 [...] tiques.htm Edit: Shit! ça renvoie à la première page! Donc cliquer sur "services Morex" et vous arrivez sur une page où tout est détaillé pour renvoyer son eproom ou en avoir une neuve (11? c'est pas trop cher pour une fois! :D ) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho le 22-05-2002 à 00:54:44--[/jfdsdjhfuetppo] |
| goldorhackz | il a dit qu'il avait pas flashé avec le plus recent et sur les abit il ya encore cette option activé par defaut sur les derniers bios |
| ow03 |
|
| PeK |
|
| goldorhackz | ba qu'il essaye juste de changer la prise du ventilo il verra bien [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par goldorhackz le 20-05-2002 à 23:40:26--[/jfdsdjhfuetppo] |
| goldorhackz | a mon avis c'est pas le bios qui est mort c'est plutot que ton ventilo est branché sur la prise fan2 dans les ancien bios il n'y avais pas cette protection c'est a dire si il detecte que le fan1 ne tourne pas assez vite ou pas du tout il s'eteind au bout de 3 secondes
verifie bien ca et post si c'est ca merci |