| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : [ Ventilos ] : Lesquels choisir ?? | |
| carbone14 | En ventilo je commence à être pro j'en ai essayé pas mal:
Molex radial fin sur TB1.2 Ghz. Bruit assez supportable mais limite au niveau refroidissement(56-57C). Avec une tour bien ventilée ça le fait(53 boitier ouvert). Aqua690 sur TB1.2Ghz. Pas tellement plus bruyant que le molex mais le son est plus stridant et ça fatigue à la longue. Beaucoup plus efficace (53 boitier fermé) Zalman 5000+ sur XP1500: réglé à 3500tr/mn dans mon ancienne tour peu ventilée. Niveau bruit du molex. 55-56°C. Depuis j'ai changé de boitier avec un gros ventilo de 120 en extraction. Avec le zalman à 3500 tr je suis descendu à 53°C. Du coup j'ai réglé le zalman au mini 2900tr/mn. Franchement il est devenu imperceptible à coté de l'alim et du souffle du 120. Je suis remonté à 54-55°C. Globalement la qualité du bruit est netement meilleure. Même si mon PC n'est pas silencieux, le souffle du ventilo de 120 à 1000tr/mn est moins désagréable qu'un petit ventilo à 3500. En même temps que le boitier j'avais acheté un artic 2000 donné pour 20DB, mais je ne l'ai pas essayé car mon zalman au ralenti c'est vraiment négligeable et le système de fixation est top. |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|