Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3153 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problemes avec le mode DMA sur Asus P5A please Help!
sadseven :bounce:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
sadseven :bounce:
sadseven Il y a un autre topic au sujet de la P5A sur le forum, alors j'en profite pour:
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
 
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sadseven le 18-05-2002 à 23:55:29--[/jfdsdjhfuetppo]

sadseven Merci Albator.
 
J'ai fini par adopter une solution qui en fait n'en est pas une... en installant un tweaker j'ai fait disparaitre les icones en trop du graveur memorex!
[Albator]

sadseven a écrit a écrit :

 
 
Y a-t-il des graveurs ou lecteurs de derniere generation sur tes config? Quels sont tes pilotes?  




 
J'avais testé avec un lecteur Asus 50x et graveur Plextor 16/10/40A. Ils marchaient bien tous les deux en UDMA33.
 
Mais j'ai eu beau tout essayer, pas moyen de graver au-dela de 8x (meme à partir du disque dur), car la charge CPU devient trop importante et le tampon se vide tout le temps (heureusement y a le burn proof). J'ai meme testé avec une carte controlleur IDE en PCI, mais ça fait exactement pareil que sur les controlleurs intégrés. J'ai testé sous WinME et Win2000.
 
En passant à la combinaison KT133 + Duron plutot que Ali V + K6, tout marche nickel. Je pense que les controlleurs IDE des cartes mères socket 7 sont mal foutus, c'est tout.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [Albator] le 18-05-2002 à 20:41:05--[/jfdsdjhfuetppo]

sadseven :bounce:
inconnu2 j'ai xp pro + carte mere A7A 266
 
est-ce normal que tous est en UDMA 2
 
nappe 1 : DD UDMA 66 + DVD UDMA 33
 
nappe 2 : DD UDMA 66 + GRAVEUR UDMA 33
 
merci
sadseven up
sadseven :bounce:
sadseven Un dernier up avant de   :sleep:  
 
P.S: je commence a croire que memorex 16X + P5A = incompatibles

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sadseven le 18-05-2002 à 02:01:52--[/jfdsdjhfuetppo]

sadseven

[Albator] a écrit a écrit :

C'est marrant j'ai plusieurs P5A et aucun problème de ce genre.  :heink:  




 
Y a-t-il des graveurs ou lecteurs de derniere generation sur tes config? Quels sont tes pilotes?

[Albator] C'est marrant j'ai plusieurs P5A et aucun problème de ce genre.  :heink:
sadseven :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:
sadseven :bounce:  :bounce:  :bounce:
sadseven :bounce:  :bounce:
sadseven :bounce:
sadseven

hacker a écrit a écrit :

bin vire les drivers ali...  




 
Oui mes avec le memorex en PIO, j'ai pas le disque dur en ultra DMA 33 et le lecteur CDROM en en UDMA 2. Pour la lecture d'un DIVX, par exemple, ça me fait un decalage du son et de l'image.
 
Le pied c'est si quelqu'un à une solution pour que tous soit DMA!

hacker bin vire les drivers ali...
sadseven up
sadseven :bounce:
sadseven

hacker a écrit a écrit :

Asus A7A266
 
Windows XP PRO
 
quand je met les dernier drivers ALI, je ne peux plus sélectionner le mode (DMA ou PIO) dans le gestionnair de périphérique et dans la fenetre de configuration ALI IDE non plus  




 
Chez moi avec les pilotes ALI j'ai 8 memorex en DMA et avec les pilotes standards j'ai un memorex en PIO :gun:

hacker Asus A7A266
 
Windows XP PRO
 
quand je met les dernier drivers ALI, je ne peux plus sélectionner le mode (DMA ou PIO) dans le gestionnair de périphérique et dans la fenetre de configuration ALI IDE non plus
sadseven

hacker a écrit a écrit :

chez moi lorsque g installé les dernier drivers ali ide, mon graveur memorex 24x était en mode pio et impossible de le mettre en DMA
 
je les ai viré et ça roule  




 
C'est quoi ta carte mère et ton systeme d'exploitation? Tu a mis quels pilotes?

sadseven Precision, le bios indique que le HDD est en mode UDMA 2, le CDROM en mode UDMA 2 et le memorex en mode 4 (pas d'indication UDMA), même après modification dans les reglages du bios.
hacker chez moi lorsque g installé les dernier drivers ali ide, mon graveur memorex 24x était en mode pio et impossible de le mettre en DMA
 
je les ai viré et ça roule
sadseven :bounce:
sadseven :bounce:
sadseven Voila, je suis en train d'optimiser le PC d'un ami, il a une ASUS P5A (oui je sais c'est plus trop d'actualité) qui pose un problème avec le mode DMA et un graveur memorex 16X.
 
Si je laisse les pilotes standards le HDD, le lecteur CDROM et le graveur memorex ce positionnent tous en mode PIO (sous XP, Win2K, WinME et Win98).
 
Si j'installe les drivers ALI 1.07 (ou inferieur), le HDD, le lecteur CDROM et le graveur memorex ce positionnent en mode DMA (sous XP etc...).
 
Seulement voilà, dans ce dernier cas de figure au lieu de n'avoir qu'un seul graveur memorex j'en ai 8 qui apparaissent??!! Comme sur une chaine SCSI lorsqu'on oubli de mettre le dernier peripherique en terminaison.
 
J'ai donc essayé de:
 
1) mettre le memorex sur l'autre canal IDE, de le mettre en cable select, en slave et en master
 
2) mettre le dernier bios 1011.005 de la P5A
 
3) mettre differents drivers et systeme d'exploitation
 
Resultat: RIEN, j'ai plus d'idées...je vous demande un coup de pousse SVP.
 
Merci

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sadseven le 18-05-2002 à 23:53:24--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR