| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Votre vieux 8086 vaut de l'or !!! | |
| zeratul | amd avant de se mettre a son comte était un sous traitant d'intel c pour ca qu'ils ont utilisé la licence x86 pour pouvoir fabriquer sans problemes leurs puces... |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| zeratul | amd avant de se mettre a son comte était un sous traitant d'intel c pour ca qu'ils ont utilisé la licence x86 pour pouvoir fabriquer sans problemes leurs puces... |
| barbawing |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbawing le 15-05-2002 à 12:20:32--[/jfdsdjhfuetppo] |
| senado | Leur avantage, est la taille des transisors qui est énorme par rapport à ce qu'on fait maintenant. Donc quand ils recoivent un petit bombardement de proton (rayonnement dans l'espace), ils ne sont pas perturbés et donc la stabilité du système est bonne ! La stabilité d'un PIV n'est pas forcément plus mauvaise, mais face à ces rayons, il ne tient pas la route... Enfin c'est ce que j'avais lu un jour... |
| Dantrax | j'ai un 80 82 ils en veulent de ca ??? :D [:wam] |
| chr_79 |
|
| booster |
|
| chr_79 |
|
| mogg |
|
| Neurone |
Certainement parce que Intel ne va pas lancer une prod de qq centaines de puces dont la techno n'a pas d'age (c'etait quelle finesse de gravure à l'epoque ? 1.5µm ? ), ca couterait horriblement cher. |
| barbawing |
|
| Mattc |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mattc le 15-05-2002 à 10:21:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Carbon_14 | Avec 3 8087 (céramique) pour booster la navette ! |
| chr_79 |
|
| matfou | mais kes kil a de special ce vieux machin :??: |
| mogg |
|
| mogg |
|
| Carbon_14 | S'ils veulent me les acheter, j'ai 6 8086-2 dans mon tiroir de bureau... Comme quoi, la nostalgie, ça "paye" :) :). |
| matfou | AMD et INTEL sur la meme puce :ouch: |
| barbawing | J'ai :)
http://wingman14.free.fr/vieux.jpg |
| matfou | et un 286 4Mo de ram il cherche pas avec ecran 14" monochrome ya meme un lecteur diskette 5" avec xenon 2 :love: installé |
| hiwill | y'a un peu de ça aussi, en fait faut savoir que le 8086 n'a jamais été arrêté d'être produit pour des raisons de stabilité, de résistance, (protection contre les radiation ...)
faut savoir que ce sont des proc neuf, vendu assez chère il me semble (pas loin de 1000?) mais bon, si le jeux d'instruction d'assembleur reste le même, la technique de fabrication est bien différente d'à l'époque. Pour ceux qui ont fait un IUT GEII, la partie assembleur était réalisé soit sur des motorolla, soit sur des 8086 (comme à Lyon). En plus dans le miens, y'en a qui étaient tout neuf ... |
| hide | apparament les 8086 sont bindés contre les radiations intersidérales (c pour ça qu'on en trouve dans hubble) et résistent à la pression (c pour ça qu'on en trouve dans les sous marins américains) |
| Taurus |
|
| amdmanu | Meme chose pour votre ZX81 ...le Z80 est tres utilisé en
particulier dans l'armement...je me rapelle recemment avoir prevenu un forumeur avant qu'il ne jette son Spectrum... C'est dommage de jetter un F16 ou un M1A1 (quoi que...) parce que l'on a plus de cpu dispo : ces cpu valent de l'or !! |
| Deadlock |
|
| Sebastino29 | Dommage qu'il ne recherche pas des Amstrad cpc-464 :fou: |
| mogg | trop fort :lol: :lol: :lol: La conquete spatiale s'est faite avec les proc qu'on trouve aujourd'hui dans les calculettes a 10 balles et dans les convertisseurs ?/F.... :eek2: :eek2: :eek2: :eek2: et moi qui croyais que c'etait des supercalculateurs de ouf... |
| Kernel-Panic | où va tout l'argent du programe spacial américain... :sarcastic: |
| Deadlock |
|
| blazkowicz | ça convient pas un 8088? (j'ai que ça) |
| Deadlock |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Deadlock le 14-05-2002 à 17:09:38--[/jfdsdjhfuetppo] |
| chr_79 | NON !!!
je vais enfin pouvoir vendre mon PC ? (cf config :)) |
| Sebastino29 | En gros sa veut dire quoi :D |
| Deadlock | http://news.bbc.co.uk/hi/english/s [...] 38.stm#top
Tous sur eBay. |