Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Commande aux US
napalm02 Bon ben je vais laisse tomber je pense  :(

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
napalm02 Bon ben je vais laisse tomber je pense  :(
Betcour Je résume : pour un achat aux states
1) ajouter les frais de port (of course)
2) ajouter les frais de changes (facturé par VISA ou Mastercard, ca doit tourner autour de 1%)
3) la TVA 19,6%
4) petits frais de douanes (quelques %)
5) éventuellement, selon le transporteur, frais de dossier (variable, 50 à 150 balles à la louche)

Si tu as du bol, la douane ne voit pas le truc passer et les frais 3, 4 et 5 sautent... mais faut pas trop compter dessus, les douaniers connaissent le ecommerce aussi.

En cas d'emmerde le cout peux s'envoler :
- revendeur américain pas sérieux
- colis envoyé en postal qui se perd
- problème de SAV
Dans ce cas tu es dans la merde...

Au final a moins de commander des produits introuvables en France la différence de prix en comptant les surcouts est négligeable ou nule (voire parfois en faveur de l'achat en France).

C'est ca la France : 60 millions de types qui veulent augmenter le SMIC et les salaires, les remboursement de la sécu etc et en même temps qui pleurent que la vie est chère... sans remarquer que elle est chère parce que tous ces acquis sociaux qu'ils apprécient tant ca coute.
napalm02

Betcour a écrit a écrit :

Citation :

Excuse-moi si 150F ne sont rien pour MÔSSIEUR, mais moi je me permet de les économiser.  

Oui mais ce que tu n'a pas dit au début, c'est que tu as économisé 150 balles parce que tu as eu du bol (pas de TVA). Si on rajoute la TVA tu aurais finalement payé plus cher qu'en France, les emmerdes de garantie en primes. Quelle est alors l'économie ?

Citation :

Les 150F tu les prends et t'invite ta copine au resto.

150 F pour deux ta plus grand chose. Un menu entré/plat/dessert dans un resto décent te coute dans les 100 balles. Passé 20 ans les femmes se lassent des sorties McDo :lol:  

:lol:  Tu dis quoi a propos des taxes c pas interessant explique moi vite avant que j'envoi mon truc la  :(

Betcour

Citation :

Excuse-moi si 150F ne sont rien pour MÔSSIEUR, mais moi je me permet de les économiser.  

Oui mais ce que tu n'a pas dit au début, c'est que tu as économisé 150 balles parce que tu as eu du bol (pas de TVA). Si on rajoute la TVA tu aurais finalement payé plus cher qu'en France, les emmerdes de garantie en primes. Quelle est alors l'économie ?

Citation :

Les 150F tu les prends et t'invite ta copine au resto.

150 F pour deux ta plus grand chose. Un menu entré/plat/dessert dans un resto décent te coute dans les 100 balles. Passé 20 ans les femmes se lassent des sorties McDo :lol:

napalm02 Putain je v leur envoye ma photocopie de carte de credit avec mon relevé de compte (n'ayez pas peur j'ai grise mes partis perso) On c jamais  :(  
C chiant tout de meme ! Bon de toute facon la Taxe c 19.6 c ca ? je gagne toujours 40Euro donc  :D

Autre question l'envoi ca dure longtemps ?

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par napalm02 le 16-05-2002 à 08:06:35--[/jfdsdjhfuetppo]

Sachy

Dr Worm a écrit a écrit :

Lorsque le transporteur, ou chronoposte t'apporte le colis ...
il te dis donne moi $$$$ ? sinon tu n'as pas ton colis.

tu peux toujours lui donner une grande baffe prendre le colis et fermer la porte, mais je deconseille..

La nouvelle loi Europeenne viens changer un peut cela,  
pour les colis et les marchandises physique aucun changement..

Pour les choses "virtuelles" genre hebergement...
il y a inversion de la charge: ce n'est pas a toi de t'aquiter de la tva c'est au vendeur US de la payer (et donc de te la repercutée)

sur ce en pratique je doute que cela s'appliquera a un 'petit niveau' et puis rien ne t'empeche de dire a ton hebergeur americain que tu es russe ou japonais..

En fait le but de cette loi est de faire payer les gens comme Aol/microsoft qui refusaient de payer la tva sur les opperation réalisées en Europe.  

OK  [:tkilla]  

Par contre pour ma xcard, (99$) je n'ai rien dû payer au facteur, et pas de frais de douane.

La seule fois ou j'ai payé c'étais pour un colis de 123$, j'ai reçu qq colis d'environ 60/90$, et je n'ai jamais rien payé en plus (pas de TVA au facteur ni de frais de douane).

Sachy

napalm02 a écrit a écrit :

T'asd un fax t'as fais comment ?  

J'avais scanné et envoyé par mail

Dr Worm Lorsque le transporteur, ou chronoposte t'apporte le colis ...
il te dis donne moi $$$$ ? sinon tu n'as pas ton colis.

tu peux toujours lui donner une grande baffe prendre le colis et fermer la porte, mais je deconseille..

La nouvelle loi Europeenne viens changer un peut cela,  
pour les colis et les marchandises physique aucun changement..

Pour les choses "virtuelles" genre hebergement...
il y a inversion de la charge: ce n'est pas a toi de t'aquiter de la tva c'est au vendeur US de la payer (et donc de te la repercutée)

sur ce en pratique je doute que cela s'appliquera a un 'petit niveau' et puis rien ne t'empeche de dire a ton hebergeur americain que tu es russe ou japonais..

En fait le but de cette loi est de faire payer les gens comme Aol/microsoft qui refusaient de payer la tva sur les opperation réalisées en Europe.
napalm02

sachy a écrit a écrit :

Moi quand j'avais acheté mon Pentium Pro, ils m'avaient demandé pareil.

Un RIB.  

T'asd un fax t'as fais comment ?

Sachy Moi quand j'avais acheté mon Pentium Pro, ils m'avaient demandé pareil.

Un RIB.
napalm02 Mushkin il vienne de m'envoyer un email avec un truc me demandant un RIB de ma banque  :sarcastic:
Sachy quel emmerdeur ?
napalm02 C emmerdeur me demande un RIB et j'ai pas de fax je vais m'amuser encore :(
Sachy OK merci des infos.

Mais la TVA est payée à quel moment ?
Dr Worm pour info tout colis d'une valeur declarée sup a 23$ se voie taxé d'office de TVA.

si en plus il y a un 'controle' à ajouter a la TVA tu as les frais de dedouanement, une taxe dite de 1 pour 1000 , une taxe sur le type de marchandise ( y a un code de 50 pages a ce sujet) cette derniere taxe est commune a tout les pays d'europe..
pour l'informatique elle peut aller jusqu'a 20% !

les mentions 'gift' ou 'Sample valeur 0' n'on pas de valeur

votre grand mere vous envoie un cadeau... vous pouvez tres bien vous retrouver a payer la doane dessus!

j'ai acheter une optique photo  d4OCCASION 90? au US j'ai due payer 100? de douane etc etc etc.. vous avez dit raquet ?

Une astuce

ne pas utiliser de transporteur, la vous ete sur de vous faire taxer du max. utiliser la poste; en general au pire on fait payer "seulement" la TVA au mmieux on ne paye rien (le service public ca a parfois du bon ...)

UNE CHOSE EST SURE ACHETER HORS EUROPE SELON LA LOIE C'EST MISSION IMPOSSIBLE
Sachy Excuse-moi si 150F ne sont rien pour MÔSSIEUR, mais moi je me permet de les économiser.

Les 150F tu les prends et t'invite ta copine au resto.  :heink:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 15-05-2002 à 19:50:53--[/jfdsdjhfuetppo]

Betcour

Citation :

Donc généralisé, je veux bien mais il y a toujours moyen d'économiser un peu.

La xcard se trouve à 149 Euros partout, donc deja ca te 22,92 Euros d'économisés (150 balles, à peine le prix d'un repas dans un resto potable de nos jours). Tout ca à condition qu'elle ne tombe jamais en panne, sinon elle va rapidement te couter beaucoup, beaucoup plus cher.

Bref c'est pas vraiment une économie. 20% d'économie sur un truc à 1000 Euros ca vaudrait la peine. 15% sur un truc à 150 Euros avec une garantie de merde c'est pour moi une fausse économie... enfin y'en aura toujours pour risquer le tout pour le tout pour grapiller 3 Euros (la preuve, y'en a qui commande encore chez PN.fr parce que c'est moins cher qu'ailleur :lol:)

Sachy Sigme designs XCARD: 152? en France (le prix est le même a peu près partout)

Je l'ai commandée aux USA direct sur leur site, et tout compris ça m'a couté 126,08? .

Ce qui fait 25.92? de différence soit quand même 170F

Donc généralisé, je veux bien mais il y a toujours moyen d'économiser un peu.  :heink:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 15-05-2002 à 18:43:28--[/jfdsdjhfuetppo]

Betcour

Citation :

Ben ecoute j'ai fais le compte juste a l'instant pour une barrete de 2700 512Mo DDR part rapport a ldlc tout compris tu economise 40euro envireon sachant que 1Euro = 0.98 dollars    avec TVA comprise  

Faut arrêter les BigMac à la vache folle, au cours du jour : 1 Euros vaut 0,90 Dollar US (ou inversement : 1 USD = 1,10 euros). Donc si tu rajoute la TVA 1 USD HT => 1,32 Euros TTC. Rajoute d'éventuels frais de douanes et les emmerdes en cas de retour SAV, et finalement ta super affaire n'en est plus une du tout.

Ca fait bien longtemps que le marché informatique est globalisé et que les prix sont les mêmes partout, si on tien compte des frais spécifiques à certains pays (douce France...)

Sachy Oui mais tu crois qu'ils vont te comptabiliser les frais de douane ?

Ils connaissent exactement les montants ?

(je doute qu'ils incluent les frais forfaitaires de dossiers demandés  :fou: )

Mais au moins tu auras une idée de valeur
sheeva_23 j ai demandé a Mushkin de me calculer les frais suplémentaires que je vais avoir
Sachy Bah j'étais pas énervé  :ange:  
A mon avis ça ira, j'espère pour toi.
sheeva_23 on s enerve pas , de toute facon j ai annulé la commande
mais je ne recois aucun mail de leur part et cac c est pas normal du tout
Sachy

ameddou a écrit a écrit :

je pense pas que pour des barrettes de ram dans un petit colis, tu vas payer une douane, surtout ce que je comprend pas c'est de la payer 3 semaines plus tard, je trouve ca pas du tout logique.

tu avais le choix lorsque tu as commancer de te faire livré à l'étrangé, car si tu avait le choix je pense que la taxe est comprise dans le prix de base.

voila, sinon tu as regardé si tu avait été débité  

:non:       :non:       :non:       :non:       :non:  
Tu crois qu'ils regardent la taille du colis ?  :ouch:  
Il y a la valeur en US$ indiquée sur le colis, ils s'en foutent de la taille.  :heink:  

Et puis le fait d'attendre qq temps avant de recevoir la sommation de payer, reffléchis: combien de temps tu attends avant de recevoir la lettre pour payer une amende (genre excès de vitesse) ???
Donc t'a beau t'étonner c'est comme ça, ils ont pas que ton dossier à traiter les gars  :sarcastic:  

De plus, les boutiques n'inclue pas la taxe puisqu'elle est payée à l'état Français !  :non:  
Elle en a rien à foutre la boutique, elle t'envoie son produit encaisse ton argent après tu te démerde.

C'est vraiment pas sérieux ce que tu dis.

Et ils ne peuvent pas le mettre dans leur prix puisque chaque pays dans le monde à son propre taux de taxes, sa propre politique douanière.

Alors Modère ce que tu dis, tu suppose mal, moi c'est pas des supposition, je te dis comment ça se passe vu que je connais le fonctionnement

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 14-05-2002 à 18:56:09--[/jfdsdjhfuetppo]

napalm02 Ben ecoute j'ai fais le compte juste a l'instant pour une barrete de 2700 512Mo DDR part rapport a ldlc tout compris tu economise 40euro envireon sachant que 1Euro = 0.98 dollars  :sol: avec TVA comprise
sheeva_23 nan je suis pas encore débité
je sais pas ou en est la commmande
ameddou je pense pas que pour des barrettes de ram dans un petit colis, tu vas payer une douane, surtout ce que je comprend pas c'est de la payer 3 semaines plus tard, je trouve ca pas du tout logique.

tu avais le choix lorsque tu as commancer de te faire livré à l'étrangé, car si tu avait le choix je pense que la taxe est comprise dans le prix de base.

voila, sinon tu as regardé si tu avait été débité
sheeva_23 merci je sens que c deja la galere
mokembo [:rafthequaker]        ;)  

bon courage     :kaola:
sheeva_23 ouais bah moi je suis blasé
j ai annulé mais bon ils donnent jamais de nouvelles chez mush

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)