Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
911 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : un appareil électronique destiné à du 9v peut il etre alimenté en 12v
Murphy

sr16 a écrit a écrit :

 
 
A NE PAS FAIRE.
 
Cramage assuré.  




 
ben non, je l'ai pas fait, comme indiqué ci dessus :D


Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Murphy

sr16 a écrit a écrit :

 
 
A NE PAS FAIRE.
 
Cramage assuré.  




 
ben non, je l'ai pas fait, comme indiqué ci dessus :D

sr16

Murphy a écrit a écrit :

désolé, je sais c pas vraiment du hardware, enfin presque... parce que je veux alimenter un truc qui marche en 9v en principe avec le 12v du pc ? y a t il un risque de cramage ?  




 
A NE PAS FAIRE.
 
Cramage assuré.

Murphy bon ben voilà, c juste pour dire que j'ai mis un régulateur de tension et que ca marche nickel. merci à tous :)
fondbleu

Murphy a écrit a écrit :

bon, bartman me dit qu'il faut mettre un régulateur de tension, alors je vais mettre ca :D  




 
 :jap: Ce sera le plus efficace et la plus sure solution.(mais pas le meme prix car une resistance comme ça elle coute moins de 1 franc)

Murphy bon, bartman me dit qu'il faut mettre un régulateur de tension, alors je vais mettre ca :D
fondbleu 1.5mA donc 3/0.0015= R= 2000ohms.(3 Volts: chute de tension recherchee)
P=2000*0.0015*0.0015=0.0045 donc 1/4 de watt suffit.
 
Il te faut une resistance de 2000 ohms(le standart doit etre de 2.22 Kohms.)et de 1/4 de watt.(1/4 de watt est aussi un stndart)
 
Edit: Corrigeait moi si je dit une connerie.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fondbleu le 12-05-2002 à 00:18:40--[/jfdsdjhfuetppo]

DaV-X

DaV-X a écrit a écrit :

je trouve un truc etonnant ...
8Kohm  :ouch:  
a mon avis spa ca ...  




 
voila mon raisonnement :  
9V ==> 1.5mA (0.0015A)
12V ==> R=U/I=12/0.0015=8000 Ohm ...
 
ca me parait un peut grand kan meme ...
ms bon mieux une resistance trops grnde que pas assez tu peux toujours essayer mais ca m'etonne ...

DaV-X je trouve un truc etonnant ...
8Kohm  :ouch:  
a mon avis spa ca ...
Murphy ok, 1.5 mA :D
fondbleu Le fils + de ton 9 Vols sur l'entree de l'ampermetre, la sortie de l'amperemetre sur l'entree de ton appariel, la sortie de ton appariel sur le 0 Volt.Voila.
DaV-X

Murphy a écrit a écrit :

putain j'y comprends rien j'y arrive pas :cry:
bon, si j'ai bien compris je dois alimenter l'appareil en 9v et mesurer l'intensité quand il est sous tension ? mais je les branche où les fils du multimètre ? :??:
désolé, j'ai du mal ce soir :D  
 
 




 
bon tu fais rentrer la phase dans la borne (A) du multimetre ca doit etre 2A un truc comme ca ...
la borne COM tu la fais ressortir et tu l'envoit a une borne de ton appareil ensuite le retour a la sortie de ton appareil tu le renvoit au neutre

BartMat Si tu veux je t'explique tous par icq.
Lance le
Murphy putain j'y comprends rien j'y arrive pas :cry:
bon, si j'ai bien compris je dois alimenter l'appareil en 9v et mesurer l'intensité quand il est sous tension ? mais je les branche où les fils du multimètre ? :??:
désolé, j'ai du mal ce soir :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Murphy le 11-05-2002 à 23:30:18--[/jfdsdjhfuetppo]

BartMat

Murphy a écrit a écrit :

 
 
continu... alimenté par une pile 9v en principe...  




 
et ds ce cas je retire ce que j'aie dit, tu peux po le bracher direct il faut que tu ultilise un régulateur de tension 9V.
 Tu trouvera ca ds un magazin d'electronique.

DaV-X

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
pfff  [:juju_zero]  
 
 
ca va hin ! je peux pas tout capter d'un coup non plus :d  




 
nan mais ca ct écris au debut  :D

Juju_Zero

DaV-X a écrit a écrit :

 
 
bah la tension il l'a c'est 9V  :lol:  




 
 
pfff  [:juju_zero]  
 
 
ca va hin ! je peux pas tout capter d'un coup non plus :d

DaV-X

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
 :non: tu mesure ton intensité (en serie :o), ta tension (en parallele :o), et tu applikes la loi d'ohm :o
 
U = R . I  




 
bah la tension il l'a c'est 9V  :lol:

Juju_Zero

DaV-X a écrit a écrit :

 
 
tt en terminale S toa nan ? :D  




 
 
j'y suis en effet  :o

fondbleu Tu es sure que la puissance n'est pas inscrite qq part? :??:
Juju_Zero

Murphy a écrit a écrit :

 
 
oui mais là on parle pas de ohmmètre ? :heink:  




 
 
 :non: tu mesure ton intensité (en serie :o), ta tension (en parallele :o), et tu applikes la loi d'ohm :o
 
U = R . I

DaV-X

Juju_Zero a écrit a écrit :

 
 
 
et pourtant je l'ai fait y a deja 2 ans  :o  




 
tt en terminale S toa nan ? :D


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR