Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2289 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows lent
webalex Ca y est, je le download ... preske fini ... fini

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
webalex Ca y est, je le download ... preske fini ... fini
webalex oups g ete trop lentement :)
power600

webalex a écrit a écrit :

Voilà g installé un xp 1800, sur une msi kt3 ultra, et windows 98 est super lent, et se bloque sans cesse. Par contre qd je vais sous photoshop ou un otre logiciel de dessin le traitement est rapide !!
Help pliz :??: :hello:  



Tu dois avoir quelque chose qui tourne en haute priorité et qui prend tout le temps processeur,en ne laissant pas grand chose pour le reste..
 
Télécharge et installe  TaskInfo,ce programme te permettra de voir quel processus prend tout pour lui..

webalex Mais o fait c ou kon accede au "gestionnaire des taches" ??
cpulloverclock sous le 98 il regarde en tapant msconfig dns executer
ensuite onglet demarrage
 
ca marche aussi pour le Xp
webalex Ouai moi c exactement ca qui se passe, y fo attendre env 10 sec avt que ca s'ouvre !!
noxukan tu regarde dans le GESTIONNAIRE DE TACHES et si tu vois des trucs ki nous rien a y foutre et tu les stop : sous 2K/XP g u des taches ki bouffait ma ressource CPU, du coup win = hyper lent genre tu double clik sur un fichier et la tu attend 2 min avant l'acces....
webalex Donc en fait g meilleur tps de prendre xp, on sais jamais, si ca vien de win
carrera MP ;)

cpulloverclock a écrit a écrit :

et tu attends quoi de moi?  



cpulloverclock

webalex a écrit a écrit :

Mais j'aurais qd même = ou + de performances, en passant sous xp  



si le prob vient de l'os tu en auras + mais si ca ne vient pas de los tu en auras autant

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cpulloverclock le 11-05-2002 à 21:47:54--[/jfdsdjhfuetppo]

cpulloverclock

carrera a écrit a écrit :

[Hs]
bonjour, on m as conseillé d em adresser à toi pour une question de reliages de ponts L5 (smp sur A7M266D)
malgrés mon boulot, je sais pas faire, et pas envie de béta tester 2*xp neufs :cry:  
 
 
 



et tu attends quoi de moi?

webalex Mais j'aurais qd même = ou + de performances, en passant sous xp
carrera clic droit propriété pste de travail
performances
 
mets:
serveur réseau (type de gestion de la ram
 
mémoire virtuelle:
512 mo
 
ca peut aider
 
le hdd est bien défragmenté?
 
 :hello:
faminad arf je reprends  
j'ai mis xp/pro mais  
 
sans les via 4in1
resultats impec faites l'essai vous verrez  
j'i crois pas moi  a ces via .........
carrera [Hs]
bonjour, on m as conseillé d em adresser à toi pour une question de reliages de ponts L5 (smp sur A7M266D)
malgrés mon boulot, je sais pas faire, et pas envie de béta tester 2*xp neufs :cry:  
 
 

cpulloverclock a écrit a écrit :

fami los et le proc nont pas de rapport
win98 est memes + perfs que le XP pour certaisn trucs
crois moi  



faminad

cpulloverclock a écrit a écrit :

fami los et le proc nont pas de rapport
win98 est memes + perfs que le XP pour certaisn trucs
crois moi  



crois moi sur paroles  
j'ai aussi essayer le 98 se + p1800 + via 4in1
resultats ralentissements..........he oui.......
 
 
donc depuis j'a

cpulloverclock

faminad a écrit a écrit :

ukoi un xp1800 avec du 98 ca vas pas le tete lol
 
 
fais comme moi xp1800+ avec xp/pro c de la balle!!!!!!!!!!! :hello:  



fami los et le proc nont pas de rapport
win98 est memes + perfs que le XP pour certaisn trucs
crois moi

faminad ukoi un xp1800 avec du 98 ca vas pas le tete lol
 
 
fais comme moi xp1800+ avec xp/pro c de la balle!!!!!!!!!!! :hello:
mikadoo

couitchy a écrit a écrit :

 
 
DMA signifie Direct Memory Access, c'est plus qu'un simple protocole entre HDD et CM, plutot entre HDD et RAM .......
 
 
 
Sinon, moi je pense que les réglages de ton bios auraient besoin d'être affinés... Vérifie par exemple que ton "Read Around Write" est sur "Enabled"...  




j'allais au plus simple dans la limite de mes connaissances ;)

couitchy

mikadoo a écrit a écrit :

protocole de transfert des données entre le HDD et la CM  




 
DMA signifie Direct Memory Access, c'est plus qu'un simple protocole entre HDD et CM, plutot entre HDD et RAM .......
 
 
 
Sinon, moi je pense que les réglages de ton bios auraient besoin d'être affinés... Vérifie par exemple que ton "Read Around Write" est sur "Enabled"...

webalex Ouai je les ai installe
cpulloverclock donc tas installe les via 4in1
mikadoo protocole de transfert des données entre le HDD et la CM
webalex Dma est bien coché, donc c'etait bon : mais c'est quoi DMA ?
mikadoo scuze. Je suis habitué à W2K.
Il faut donc aller dans les propriétés du poste de travail (tu peux aussi passer par le panneau de configuration et double cliquer "système" )
Tu vas sur l'onglet qui donne sous forme d'icone tous les éléments de ton PC (carte graphique, moniteur,lecteurs, etc...)
tu cliques sur l'icone "lecteur" et tu double clique sur l'icone de ton disque dur. et sur la fenêtre qui s'ouvre, la case DMA doit être cochée.
webalex Mais moi sous win 98, g pas l'onglet systeme ! ou c'est moi ki me goure
mikadoo tu cliques droite sur le poste de travail
tu sélectionnes propriétés
tu vas dans l'onglet système
tu cliques sur lecteur
tu double clic sur ton HDD
et sur l'un des onglets, tu dois avoir la case "DMA" de cochée. Si pas, coche la.
webalex Merci, qd au DMA je sais pas trop ce que c'est, si tu pouvait m'expliquer ...
netshaman Oui, pour cela t' as un log sympa :  jv16 power tools, c' est un freeware, tu le trouveras sur http://www.jv16.org
En plus il est multilanguage.
J' espere que ca pourra t'aider.
Au fait est ce que le DMA est active ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par netshaman le 11-05-2002 à 20:37:23--[/jfdsdjhfuetppo]

webalex je pense pas ke ce soi un virus, car hier j'était encore sur mon vieu matos et sa passait bien,  
donc y faudrait ke j'optimise ma base de registre ?
netshaman Un virus peut etre , ou un disque pas defragmente ou une base de registre enorme...
webalex c vrai qu'il est vieux mon os : y faudrait que je passe sous xp
mais ca peut po etre otchose ? :)
Zeux Ca va paraitre idiot comme réponse, mais franchement, installe XP ou win2k... T'as un matos récent et un os qui va avoir 4 ans...
webalex 256 ddr
Zeux

webalex a écrit a écrit :

Voilà g installé un xp 1800, sur une msi kt3 ultra, et windows 98 est super lent, et se bloque sans cesse. Par contre qd je vais sous photoshop ou un otre logiciel de dessin le traitement est rapide !!
Help pliz :??: :hello:  




kelle quantité de RAM ?

webalex Voilà g installé un xp 1800, sur une msi kt3 ultra, et windows 98 est super lent, et se bloque sans cesse. Par contre qd je vais sous photoshop ou un otre logiciel de dessin le traitement est rapide !!
Help pliz :??: :hello:

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR