| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : WD vs Maxtor vitesse de copie depuis Mon Ultraplex 40 : result | |
| marsupilami | Va voir là : http://www.hardwarecentral.com/har [...] s/2868/11/
L'auteur précise bien que cela ne concerne que la duplication de fichiers, mais peut-être que ton ancien maxtor avait une optimisation similaire, que ton nouveau HDD n'a pas. |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| marsupilami | Va voir là : http://www.hardwarecentral.com/har [...] s/2868/11/
L'auteur précise bien que cela ne concerne que la duplication de fichiers, mais peut-être que ton ancien maxtor avait une optimisation similaire, que ton nouveau HDD n'a pas. |
| optimisteo |
|
| Eric B | UDMA5 = UDMA100
UDMA4 = UDMA66 UDMA2 = UDMA33 Pas besoin de nappe 80pins si la carte mere est limitee a UDMA33. Le + bizarre, c'est que le bios reconnaisse l'udma5. Il devrait mettre 2 seulement. A moins que tu n'ais un autre controleur ide en + de celui du chispet BX ? Sur mon PC (BH6 : chipset BX), j'ai eu des DD UDMA33, UDMA66 et UDMA100, et a chaque fois, ils sont reconnus en UDMA33 et sous 98, on peut cocher la case. Et actuellement, c'est bien l'udma33 qui sature mes disques : j'ai 2 IBM : un 75GXP et un 120GXP, et bien ils ont tous les 2 les memes perfs en limite de l'udma33. Par contre, si tu as un chipset non intel, il faut parfois passer par les utilitaires (via par exemple) pour activer les modes udma. |
| optimisteo |
|
| optimisteo | geroppa ! |
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| partymaker | Perso, G mis mon Seagate 40GB 7200RPM en Master sur Canal IDE1...
Ensuite, g mis mon WD en Master sur l'IDE2 et le Graveur en Slave sur l'IDE2... Nickel mais mon BX limmite tout sa!!! :hello: |
| melba |
|
| optimisteo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 05-05-2002 à 23:31:08--[/jfdsdjhfuetppo] |
| barbawing | Je vois pas comment tu peux tester un DD en copiant dessus a partir d'un lecteur cédérom, ca rime a rien |
| optimisteo |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 05-05-2002 à 22:47:55--[/jfdsdjhfuetppo] |
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo | be justement je venais d'y penser mais ce tableau est vraiment trop " frutif" et j'ai meme pas le temps de le voir
y'a une manip pour le " figer " ?? Sinon OOOOOOPS c mpossible que j'ai malencontreusement laisse oublie le Maxtor dans son ancienne config donc tres proba en Master SINGLE Bizarre que ca ait marche kan meme dans ce cas !!! Kesque tu veux dire pas de fils supplementaires ?? "retours" vers quoi au juste ??? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 05-05-2002 à 21:19:52--[/jfdsdjhfuetppo] |
| optimisteo | OK, ok Pourtant le controleur y doit savoir gerer ces fils de toutes les couleurs supplementaires Et mon controleur a moa ( d'apres le constructeure) y connait que l'udma 33 Maintenant en mettant un connectauer classique , y devrait passer en udma 33 pis c tout puisque la compatibilite est descendante c ca ki m'chiffonne Alors pourquoi on ne peut pas passer la DMA de totues facons?? Je crois pas me souvenir que le bios me donne les infos concernant la DMA ( award 4.51 PG ) |
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo |
|
| optimisteo | Voila je suis lheureux proprietaire depuis aujourd'hui d'un HDD WD 30 gig 7400 tr Et j'ai decide de lme tester pr comparer avec mon vieux Maxtor 6.4 gig ??? tr A partir du meme CD env 680 Mo WD 3 min 12 sec Maxtor 2min 41 sec Ca m'etonne quand meme !!! Est ce que le fait que le WD soit en Slave joue ??? D'ailleurs j'ai bien un doute qq part: j'arrive pas a mettre l'UDMA pour le WD ( le Maxtor OK) Je le coche redemarre mais il "s'enleve" Est ce que c ma carte mere qui supporte pas les UDMA recents ou koa ?? Fin voila koa , ditez moaz ce quez vz en pensez PS : Comment verifier que c bien un 7400 trs comme l'a dit le vendeur sachant ke c pas ecrit dessus ?? (benchmarking ??) [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par optimisteo le 05-05-2002 à 04:12:35--[/jfdsdjhfuetppo] |