Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3687 connectés 

Dernière réponse
Sujet : CM bridé a 1.2Ghz / Peut on la debride ?
mangaforall

Kernel-Panic a écrit a écrit :

t du genre meler toi...
tento ta une MSI... maintenant une abit
un duron 800...ds ta config ta un TB 1ghz
 :crazy:  :crazy:  

[:kernel-panic]  

Tas le post en diagonale toi ;)
Ou tas vu ke je disais ke j'avais une MSI toa... Je precisais juste ke la carte mere de mon frere etait bien un CM pr duron/athlon  :??:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
mangaforall

Kernel-Panic a écrit a écrit :

t du genre meler toi...

Tas le post en diagonale toi ;)
Ou tas vu ke je disais ke j'avais une MSI toa... Je precisais juste ke la carte mere de mon frere etait bien un CM pr duron/athlon  :??:

Geddons_

mesta a écrit a écrit :

desole d'etre lourd.... merci de me repondre !!

hide> "débrouille toi, comme tout le monde" ce forum il sert a kjoi a ton avis !! tsss  

à recenser de nouveaux cas de problèmes qui se posent au jour le jour, mais pas de répondre à une question qui doit être posée à son assembleur/vendeur quand on est pas fichu de regarder sur une boîte le numéro de série de sa carte mère et de lire le mode d'emploi de flashage et de savoir utiliser la fonction de recherche qui est incluse dans ce forum !  :fou:  

P.S : je ne pense pas que tu doives changer de bios, mais devenir grossier n'arrangera rien à ton cas !
Edit pour Hide : date d'arrivée sur le forum de mesta : 03-05-2002   :sarcastic:  [:stouffr]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Geddons le 04-05-2002 à 23:34:27--[/jfdsdjhfuetppo]

mesta desole d'etre lourd.... merci de me repondre !!

hide> "débrouille toi, comme tout le monde" ce forum il sert a kjoi a ton avis !! tsss
fgruat oui ca marche
hide non on a pas envie de te demander (ask = damander)

débrouille toi, comme tout le monde (ps => je pense pas que t'aies besoin d'un nveau bios)
mesta Ask me plzzz !!
mesta C bon j'ai le bon BIOS !!

J'ai un .bat et d'autre fichiers donc je boot sur un diskette avec le .bat il flash le bios, je reboot, je vais dans le bios et je dois tout reconfigurer ?? si je fais load defaut setting ca marche ou pas ?
mesta En fait ma CM c la MSI 6380-R 266 DDR/SDRAM et je sais pas si c les bon que j'ai dl... car ceux ke j'ai c pour K7T266 Pro (MS-6380)
leto Passe en FSB 133 dans le bios .
12*100 = 1200
12*133=1596Mhz = XP1900
gee s il support le 2000+ il supporte le 1900+ ....
mais si tu t est trompe de bios ta CM est morte alors fais gaffe
mesta Mon athlon XP est deja installe sauf qu'il me met 1200 au demarrage au lieu de sa vrai frequence !!

Pour la version de ma CM j'ai trouve la bonne version du bios, je l'ai dl.... y'a :

-a6380VMS.180
-AMIFL827.exe
-autoexec.bat

Que dois je faire avec ca ?

J'ai dl mon BIOS sur http://www.msi.com.tw/support/bios [...] el=MS-6380 mais pas la derniere version car le "zip" deconne !
L'avant dernier zip c marke : Support AMD XP 2000+ CPU -> ca veut dire qu'il supporte jusqu'a 2000+ ou juste le 2000+ ?
gee et le XP c ki ki va le mettre ?
si c toi fais gaffe
si c qqun d autre demande lui de voir ...
FealiT comme dit vache folle.. pense pas a flasher.. tu va tout foutre en lair
FealiT faut apprendre a etre debrouillard et a pas tjrs dependre sur les autres mek... fait un peu de recherche par toi meme (jlai appris ici a mes depends) c plein de site qui explique comment flasher... tu va sur le site de ta carte mere.. tu check la derniere version du flash quelle sont les nouveautés quelle amene, tu check si ces nouveaux inclus ton Athlon XP pis tu flash pis tu ferme ton ordi pis tu change de proc pis tu repart lordi pis ensuite tu larose avec de leau pcq tu va avoir cramer c tout
mesta arf vous repondez plus :(

Donc y'a des prob pour le flashing ou po ?
mesta arf les gars je capte rien a ce que vous dites.....

les stats de ma CM sont la, enfin je pense ke c la bonne : http://www.msi-computer.fr/section [...] e&artid=19
hide

mesta a écrit a écrit :

j'ai 512 de DDR comme RAM !!  

:heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:  :heink:

hide

magicpanda a écrit a écrit :

:heink:  
attend , flash pas tt de suite ton bios , regarde bien dans ton bios si c pas ton fsb ou ta ram qui suit pas  :D  

où alors, c p'tet le chipset ki supposte pas le fsb 133 :D

mesta j'ai 512 de DDR comme RAM !!
Magicpanda

mesta a écrit a écrit :

bon c pas ca le prob.. je veux savoir comment flasher un BIOS !!!!! et si ya des risques  

:heink:  
attend , flash pas tt de suite ton bios , regarde bien dans ton bios si c pas ton fsb ou ta ram qui suit pas  :D

mesta bon c pas ca le prob.. je veux savoir comment flasher un BIOS !!!!! et si ya des risques
hide

mesta a écrit a écrit :

Vous me posez de ces kestion.. j'en sais rien moi... c koi fsb lol !!  

fsb*coeff=freq proco :)

hide

magicpanda a écrit a écrit :

t en fsb 100  :ange:  

t'es grilled !!

mesta Vous me posez de ces kestion.. j'en sais rien moi... c koi fsb lol !!
Magicpanda

mesta a écrit a écrit :

Voila je viens d'acheter un new proc, athlon XP 1900+ et j'avais pas vu ke ma CM etait bride a 1.2Ghz... donc y a t'il un moyen de la debridé ??  

c un MSI pro266 Master !!  

info sur ma CM : http://www.actualis.com/cgi-bin/cg [...] =129172559

Si oui y'a des risques ? c 100% fiables ? comment faire pour la debrider ?  

t en fsb 100  :ange:

hide

mesta a écrit a écrit :

Voila je viens d'acheter un new proc, athlon XP 1900+ et j'avais pas vu ke ma CM etait bride a 1.2Ghz... donc y a t'il un moyen de la debridé ??  

t'aurais pas oublié de mettre le fsb à 133 ???

mesta je me suis pe etre gourre dans la ref de ma CM mais elle supporte belle est bien les athlon/duron car j'avais un povre duron !!

Ca doit etre la 266 pro alors pas la master....

Maintenant ke j'ai le .exe pour flasher que dois je faire pour flasher ce foutu BIOS :/

Merci !

ps: ca sert a rien de me repondre pour me dire d'aller voir sur le site constructeur plz car j'en viens !! Thx
Kernel-Panic

mangaforall a écrit a écrit :

c bien une CM AMD kil a, il a Duron 800 dessus !
Pis c pareil pr ma carte mere, sur le bouquin livré avec c ecrit limité 1.2Ghz (KT7A) mais g lu sur le forum ke ca pouvait passer...  

t du genre meler toi...

popoles et pour la carte msi ce serait pas plutôt K7T 266 PRO
popoles

mangaforall a écrit a écrit :

c bien une CM AMD kil a, il a Duron 800 dessus !
Pis c pareil pr ma carte mere, sur le bouquin livré avec c ecrit limité 1.2Ghz (KT7A) mais g lu sur le forum ke ca pouvait passer...  

kt7a sans pb

mangaforall c bien une CM AMD kil a, il a Duron 800 dessus !
popoles mais comme dit avant, c'est pas pour amd    :(
popoles si c'est une carte mère pour amd, je vois pas le pb,
xp1900+ = coeff 12
Kernel-Panic si ta vraiment une cm MSI pro266 master... oublie ton althon xp la dessus pcq c une CM pour cpu INTEL
Geddons_

mesta a écrit a écrit :

J'y connais rien !!! je sais pas comment on flash un BIOS !!

De plus je ne sais pas ou trouver le fichier pour le flasher !!

Vous pouvez m'aider ?  

tu vois je texplique, si tu connais ce forum, tu connais forcément www.hardware.fr ensuite tu as un onglet annuaire de driver , un truc comme ca... tu clic dessus, avec le bouton gauche hein, pas le droit ! (sauf si ta souris est configuré comme gaucher mais c'est rare, quoique que toi tu me semble pas mal de ce point de vue la  :ange: ) tu cherche le site du fabricant de ta mobo et tu vas voir la dessus ! Sur tout les sites de fabricants de mobos ou d'autres composants que j'ai déjà parcouru (Asus, ECS, Plextor, etc...) ils indiquent toujours comment il faut faire, et te fournissent les outils nécessaires, voilà !  :jap:

mesta J'y connais rien !!! je sais pas comment on flash un BIOS !!

De plus je ne sais pas ou trouver le fichier pour le flasher !!

Vous pouvez m'aider ?
flo850 le lien donne vers un CM pour intel :D
a part ca , flash avec le dernier bios, ca peut lui faire du bien ( style avoir tous les coeff multiplicateur )
mesta Voila je viens d'acheter un new proc, athlon XP 1900+ et j'avais pas vu ke ma CM etait bride a 1.2Ghz... donc y a t'il un moyen de la debridé ??  

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)