Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [A7V133]Comment entrer dans le bios de mon controleur RAID ?
Michrone Pour ceux que ça interresse, j'ai tout testé, et cela ne marche toujours pas.
J'ai tout enlevé, juste laisse les disques raid, la carte scsi à laquelle j'ai branché un lecteur de cd-rom.
Ca ne veut pas démarrer sur le cd rom, et ce quel que soit le port PCI ou est branchée la carte scsi.
J'arrive éventuellement, en remettant l'ancien disque sur le port ide, à démarrer windows, avec les disques raid reconnus.  MAis dès que j'essaie de faire quoi que ce soit sur les disques raids, j'obitens des messages d'erreur.
 
Je me suis renseigné sur d'autres forums, et il semble effectivement que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.  Certains l'ont résolus en mettant le bios de leur carte scsi à jour, mais il n'y a pas de bios dispo pour la mienne.
 
J'ai tout remonté, mais sans raid.  Les nouveaux disques que j'ai acheté sont sur le port ide classique.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Michrone Pour ceux que ça interresse, j'ai tout testé, et cela ne marche toujours pas.
J'ai tout enlevé, juste laisse les disques raid, la carte scsi à laquelle j'ai branché un lecteur de cd-rom.
Ca ne veut pas démarrer sur le cd rom, et ce quel que soit le port PCI ou est branchée la carte scsi.
J'arrive éventuellement, en remettant l'ancien disque sur le port ide, à démarrer windows, avec les disques raid reconnus.  MAis dès que j'essaie de faire quoi que ce soit sur les disques raids, j'obitens des messages d'erreur.
 
Je me suis renseigné sur d'autres forums, et il semble effectivement que je ne sois pas le seul à avoir ce problème.  Certains l'ont résolus en mettant le bios de leur carte scsi à jour, mais il n'y a pas de bios dispo pour la mienne.
 
J'ai tout remonté, mais sans raid.  Les nouveaux disques que j'ai acheté sont sur le port ide classique.
Michrone J'ai essayé en supprimant le controleur scsi, mais ça ne change rien.  Dès qu'il y a un cd dans un des lecteurs, ça ne marche pas.
Donc, c'est apparement quand il doit booter sur le cd rom que ça ne lui plait pas.
 
Je ne pige rien! :cry:
zeit J'ai eu ce pbs avec une Adaptec 2940UW.
j'ai du mettre à jour le bios de la carte SCSI (3.xx)
Maintenant ca marche
Michrone En effet, il faut que le jumper soit mis.  Cela ne m'avait même pas effleuré, puisque j'étais en jumper free(mais apparement, Asus a décidé que le jumper free ne valait pas pour le contrôleur Raid).
 
 
Autre problème, mais je pense faire un autre post avec(après avoir utilisé le mode recherche).
 
Il ne se passe rien quand je veux booté sur ma carte scsi, afin de réinstallé windows sur les nouveaux disques.
Je boot, et voici ce qui se passe:
Détection des disques IDE: Ok, comme avant
Détection des disques Raid: Il en détecte deux, et me les déclare fonctionnel, et mis en RAID 0
Détection Scsi: Il détecte tout, et voit que le CD est bootable.
 
Puis il bloque.  Il affiche l'état du PC(fenêtre DOS avec tout les trucs), puis plus rien, juste un curseur qui clignote.
 
J'ai mis la dernière version du bios(1009, qui permet également de faire du RAID 1!), mais ça ne change rien.
Si je démarre sans scsi, je pense que ça passe(mais il faut que je réessaie, parce que j'ai fait trop de tests et je ne sais plus vraiment si j'ai tenté ça).
 
Quelqu'un à déjà eu ça ?
Kernel-Panic faut ke ton jumper soit en position RAID pour pouvoir faire sa
picton Il me semble que l'on ne peut entrer dans le bios du controleur Promise que lorsqu'il est en mode Raid (pas en mode ATA100)...
Michrone up :D
Michrone PS:  Il y a longtemps que j'ai cette carte, et peut-être que j'avais activé une option qui faisait disparaitre cette ligne (Press ctrl + f ...)
Michrone J'ai beau faire CTRL-F comme indiqué dans le manuel, pas moyen d'entrer dans ce bios.
Il reconnait les deux disques(detecting avec un / qui tourne), mais pas moyen de chipoter.
J'ai débranché les disques pour voir, et là il ne me propose pas non plus la possibilité de faire ctrl + f (selon le manuel, cela devrait être écrit sur l'écran:
Press <CTRL + f> to enter fastbuild...
 
Mais ça, moi j'ai pas.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR