| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : GROS PROBLEME! | |
| carrera | ;) content que t y sois arrivé :sweat: :jap: :hello: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| carrera | ;) content que t y sois arrivé :sweat: :jap: :hello: |
| bilou | à y'est! je modifirai les partition après mais la c bon...c t chaud!
Merci en tous cas [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par bilou le 30-04-2002 à 14:14:14--[/jfdsdjhfuetppo] |
| carrera | tu dois créer la (les) partitions
créer la partition utiliser le maximum disponible En cas prends une disquette de demarrage 98se a:\ a:\fdisk 4- afficher les infos de partition supprimer partition choix 1 créer partition principale utliser taille maximum et activer va au choix 4: quelle taille ta partition là? |
| bilou | alors:
g fait ce que tu m'a dit c ok, sauf que je me retrouve avec un disque non partitionné de 7Mo Carte mère:Intel 818 fw82818E L0220886 compaq desktop voila merci encore |
| carrera | je te mets pour info une réponse que j avais obtenu de cédric chéroux suite à un probleme de "ntdlr manque"
il faut aussi créer la disquette d erd (Emergency Repair Drive) y a cette manip la mais je l ai jamais teste: dans la console (faire winnt32 /cmdcons pour installer) faire un fixboot et un fixmbr (oubli c est en 2000 ca). Si tu repasses le Service Pack est ce que cela corrige qq chose (sinon pourrai tu m'indiquer ta version NT+SP que je recherche dans le technet avec ton message d erreur precis). @+ cedric _____________________ sous 2000 a partir de la console (winnt32 /cmdcons pour l installer), tu as 2 commandes fixmbr et fixboot, essaye au cas ou parce qu'apres je ne vois plus trop faudra que je cherche dans le technet demain. Autrement tu dois pouvoir relancer l'install a partir du CD (il est bootable) m'enfin c est la meme chose normalement qu avec les disquettes. |
| carrera | :jap: ca fait plaisir :o :hello: |
| carrera | Ah un compaq ;) c est quoi le modéle (marqué sur la tour?) (étiquette derriere, ou dessous c est selon (ex: pressario xx) le modéle de carte mère est marqué sur le pcb (le circuit intégré de la carte.) |
| bilou |
|
| carrera | tu recommences l installation, sinon je vais etre un peu trop technique j en ai peur :D à partir des utilitaires chargés par xp tu détruit la partition actuelle (supprimer la partition) et tu la recrée. tu fais un vrai formatage aprés(pas un rapide) et tu réinstalles à nouveau. :jap: Marque et modéle de ton matos svp, je suis pas devin :sarcastic: J ai mis le temps mais j ai trouvé: http://support.microsoft.com/defau [...] US;q310994 page générique http://www.microsoft.com/downloads [...] seID=33291 Win Xp pro http://www.microsoft.com/downloads [...] seID=33290 Win xp familliale tu downloade l utilitaire de création des disquettes (attention il y en a 8 je crois bien, prévoit une boite neuve ) |
| bilou | en fait c bon, y'avais la barette qu'étais mal placé, maintenant autre problème il a installé winxp à partir du cd rom mais qd il installe et il redémarre, il me dis NTDLR manque appyer sur une touche pour redémarrer que faire? |
| carrera | Dis le moi que je puisses avoir les docus constructeurs, je pourrais te retrouver des informations plus précises, merci :jap: (voire meme si tu as du bol la procédure en détail. :hap: )
|
| bilou | à quoi ressemble ce jumper :??: |
| carrera | reprenons
:heink: Marque /modéle de la carte mère? :??: |
| bilou |
|
| kaltan1 | tu fais un clear cmos (enlever le jumper sur ta carte mére nommé cmos)
tu attends quelques secondes et tu le remets ton bios retrouvera son aspect d'origine [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par kaltan1 le 30-04-2002 à 11:41:53--[/jfdsdjhfuetppo] |
| bilou |
|
| carrera | aie dur :ouch: Reset bios (cavalier clear cmos + enlever la pile un bon moment.) :ange: |
| bilou |
|
| carrera | formatage bas niveaux constructeur peut etre?
annuaiaire constructeur www.hardware.fr drivers créé les disquettes de démarrage ou downloade les (www.microsoft.com/download (5 disquettes) si tu veux booter sur disquette ou va dans le bios (suppr au démarrage) et mets le cd rom en premier dans l ordre de boot. a quel moment l écran noir? aprés les détections diverses et le tableau d irq? |
| bilou | g complètement formaté le disque après la suppression de 4 virus, comment installer win xp dessus? car au démarrage qd j'ai remis le disque y'a juste 2 bip et écran noir! |
| carrera | /fixmbr
ca devrait aller mieux aprés |
| bilou | svp! |
| bilou |
|
| snowman158 | change de pseudo sa ira mieux :lol: |
| Ristoff | peut etre probleme de maitre / esclave
ton hdd est bien en maitre ? |
| bilou | un pc qui au démarrage affiche disque non système alors qu'il n'y apas de disquette et qd on met celle de démarrage de win 98, il affiche error i/e que faire? |