Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1470 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Windows XP ne demarre plus - Fichier HAL.DLL corrompu (résolu)
Olivier355 Bonjour
hal.dll manquante au demarrage de windows xp pro SP2 alors que la veille tout fonctionnait normalement.
Mise a jour régulières de l'OS de l'antivirus PC Cillin de Adaware et spybot.
Donc je résume, je suis installé sur deux hd en sataraid 0.
Detection des 2 HD dans le bios au demarrage.
Demarrage de windows impossible pour manque de hal.dll.
Je note également que le mode sans echec ne fonctionne plus, tout comme le mode récupération.
Je récupère donc la fameuse dll sur un autre pc et tente de l'a transferer sur mon pc,
via le CD d'install de windows en mode réparation sous une fenetre dos.
tranfert impossible mes deux hd ne sont pas reconnu.
Je tente une réinstall et impossible aussi surles deux HD en sataraid car non reconnu.
il me reconnait uniquement un HD en primary master ide.
Je refait donc une install de windows XP pro sur ce hd en primary master ide.
Depuis l'explorateur de cette install, je peux visualiser et explorer mes deux hd en sataraid 0.
Je décide de copier hal.dll dans sytem32 mais rien a faire, ça ne demarre toujours pas.
Et maintenant windows me signale qu'en raison d'une erreur dans le logiciel, le programme de chargement
a eu besoin de dll pour le noyau.
Sans me citer les fameuses dll.
 
 
 
Merci de votre aide car une réinstall de plusieur jours me contrairie  
et encore si je parviens a redetecter mes deux hd en sataraid 0 pour l'install.
 
Cordialement.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Olivier355 Bonjour
hal.dll manquante au demarrage de windows xp pro SP2 alors que la veille tout fonctionnait normalement.
Mise a jour régulières de l'OS de l'antivirus PC Cillin de Adaware et spybot.
Donc je résume, je suis installé sur deux hd en sataraid 0.
Detection des 2 HD dans le bios au demarrage.
Demarrage de windows impossible pour manque de hal.dll.
Je note également que le mode sans echec ne fonctionne plus, tout comme le mode récupération.
Je récupère donc la fameuse dll sur un autre pc et tente de l'a transferer sur mon pc,
via le CD d'install de windows en mode réparation sous une fenetre dos.
tranfert impossible mes deux hd ne sont pas reconnu.
Je tente une réinstall et impossible aussi surles deux HD en sataraid car non reconnu.
il me reconnait uniquement un HD en primary master ide.
Je refait donc une install de windows XP pro sur ce hd en primary master ide.
Depuis l'explorateur de cette install, je peux visualiser et explorer mes deux hd en sataraid 0.
Je décide de copier hal.dll dans sytem32 mais rien a faire, ça ne demarre toujours pas.
Et maintenant windows me signale qu'en raison d'une erreur dans le logiciel, le programme de chargement
a eu besoin de dll pour le noyau.
Sans me citer les fameuses dll.
 
 
 
Merci de votre aide car une réinstall de plusieur jours me contrairie  
et encore si je parviens a redetecter mes deux hd en sataraid 0 pour l'install.
 
Cordialement.
jma Pour le HAL, l'autre jour le "Last Good Configuration" quand on appuie sur F8 a sauver mon problème. Raison: nébuleuse (il ferais toujours des copies du HAL??).
 
Syndrome du gars qui lit juste la moitier du topic. Désoler pour le doublon.
drpoucetom Problème dans le genre également pour moi...
 
Win Xp Bloqué à l'apparition du logo, aucune solution trouvée, donc réinstallation de windows XP pro avec SP1 et là après la copue des fichiers redémarrage du PC et poummm! message " windows n'a pas pu se lancer fichier HAL.DLL manquant ou endommagé. Etant donné que c'est une installation en RAID 1, je ne sui arriové à aller plus loin. Donc j'ai repris mon CD de WIn Xp sans SP1 et là nikel ça marche, donc je me dis je peus faire la MAJ et très mauvaise idée... mêmee problème, donc la solition actuelle pour moi est de ne pas installer le SP1 ou si qqun a une autre soluce parceque je ne sais plus koi faire maintenant..
 
Merci à tous... et merci MS pour ces bugs...
Zeplusoif raa gt presuadé ke ct un virus. Ds mon cas ça m'a fmingué ma partition Win XP et ma partition Win 98. Que du plaisir messieurs dames  :D et j'avais pas internet bien sur.
 
Allez fini XP, retour à Win 2000
Obiwan Kainobee

sachy a écrit a écrit :

Suffisait simplement de faire F8 au démarrage, puis "Derniers paramètres fonctionnels"  :lol:  
 
Vous vous êtes pris la tête pour rien  :lol:  
 
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)  :D  




 
j'viens d'avoir ce pb et ca marche po, reinstall obligé  :sweat:

1805

sachy a écrit a écrit :

 
Oui, je m'étais excusé plus haut  ;)  




 
Y'a pas de mal, c'était juste une petite précision pour mon cas  ;)

Sachy

1805 a écrit a écrit :

 
 
F8 n'a pas fonctionné dans mon cas




Oui, je m'étais excusé plus haut  ;)

1805

sachy a écrit a écrit :

Suffisait simplement de faire F8 au démarrage, puis "Derniers paramètres fonctionnels"  :lol:  
 
Vous vous êtes pris la tête pour rien  :lol:  
 
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)  :D  




 
F8 n'a pas fonctionné dans mon cas

dbreaker :hello:
va la p'tit gars : http://www.topastuces.com/wxp_fich.htm
t'auras ta réponse
 
sinon un p'tit conseil bonhomme...reviens à 98 et/ou 2000
là t'auras pas de blem...
:hello:
PEPITO D'ARGENT c'est rien  
on verra avec le chip sis 745 si ca plante pas
Sachy Ah, moi j'avais eu des dll manquantes et ça avait marché  :(  
 
Désolé ;)
PEPITO D'ARGENT ahaha  ;) si ca avait fonctionné avec ça je pense pas que j'aurais eu a reinstaller 98
Sachy Suffisait simplement de faire F8 au démarrage, puis "Derniers paramètres fonctionnels"  :lol:  
 
Vous vous êtes pris la tête pour rien  :lol:  
 
(pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué)  :D
PEPITO D'ARGENT moi j'ai eu un prob quasi-identique
mais avec la DLL nt32.dll
ca bootait aléatoirement.je soupsonne le chip VIA d'etre à l'origine de tout cela.(le meme qui me fait des erreurs aléatoires de crc sur les .zip) !
alex283 Exactement le même problème, sauf que moi j'ai pas win98 en plus.Windows xp c vraiment de la merde. je vais faire mes copies sous dos sur une autre partition. Heuresement que j'ai accès à internet sur un portable.
Merci pour le problème résolu.
1805 J'ai trouvé la solution (valable si vous avez un dual boot) :  
 
- Booter sur Windows 98.
- Faire une copie des répertoires de Windows XP "Documents and Setting", "My Documents", "Program Files" et "Windows" sur une autre partition.
- Booter sur le CD ROM de Windows XP.
- Faire un nouvelle installation au même endroit que l'ancien Windows XP en écrasant tout (de toute façon on n'a pas le choix).
- Dés que l'installation de base est terminée (pas besoin de mettres les drivers, les programmes...), rebooter sur Windows 98.
- Remplacer tous les répertoires de Windows XP "Documents and Setting", "My Documents", "Program Files" et "Windows" par ceux que vous aviez copié.
- Supprimer tous les répertoires de restauration de système que Windows XP a créé si vous aviez désactivé cette option avant que votre Windows XP refuse de demarrer.
- Rebooter sous Windows XP, c'est cool ça marche enfin.
- Clic droit sur Poste de travail / Propriété / Avancé / Demarrage et récupération - Paramètres / Modifier et là vous supprimez la ligne "Microsoft Windows XP Professionnel" qui est en double dans le fichier BOOT.INI (vous pouvez également éditer le fichier avec un bloc notes). Attention a ne pas vous tromper, veillez à que la ligne qui reste corresponde bien à la ligne "default=" (dans "partition(x)" le x doit être le même).
 
Et c'est bien ce que je pensais, Windows XP yoyotte complètement et s'auto-mutile. Et en plus il affiche des imbécilités : mon fichier HAL.DLL n'était pas corrompu et mon fichier BOOT.INI était également correct. Pfff !!...
 
Voilà, puisse ce post servir à d'autres qui ont le même problème.
 
Encore merci à ceux qui m'ont répondu !
 
 :hello:
1805 Mon fichier BOOT.INI est-il correct ?
 
[Boot Loader]
Timeout=5
Default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS
[Operating Systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect
C:\="Microsoft Windows 98 + Windows 98 Clone + 4Dos"
1805 Sur ce site http://www.efrance.fr/windowsxp/pr [...] covert.htm ils parlent de 2 types de réparation :
· « M » Manual, Réparation manuelle
· « F » Fast, réparation automatique
 
Comment fait-on pour accéder à ces options ?
1805

HAL a écrit a écrit :

c'est pas de ma faute  :sweat:  ;)  




 
Ouf ! tu n'es pas corrompu, ça fait une piste à éliminer, je me rapproche donc un peu plus de la solution.

HAL c'est pas de ma faute  :sweat:  ;)
1805 Dans mon BIOS (carte mère MSI 845 Ultra ARU), il n'y a pas OS Plug & Play.
 
J'ai booter sur le CD de Windows XP. Ensuite j'ai appuyé sur R pour réparer Windows XP. Puis j'ai appuyé sur 1 pour sélectionner ma partition XP à réparer (il me l'a bien détectée sous le lecteur E). Après je suis tombé sur une invite de commande MS-DOS. J'ai tapé FIXBOOT C:. J'ai fait EXIT. Ensuite le PC à rebooté de nouveau mais rien n'a changé, j'ai le même problème.
 
Si je fais une réinstallation de Windows XP, je repart à zero ou XP me garde tous mes progs et drivers ?
1805 Merci !
baloo0 fix boot tu demarres avec le cd de xp et tu choisis recuperation
la il te demande sur quel disque et tu tapes 1 (=C)
a l'invite tu tapes fixboot
ca marche bien je m'ai fait plusieur fois
1805

bbloup a écrit a écrit :

euh le fichier hal.dll ce serait pas un fichier relatif à l'acpi ca? parce qu'hier j'ai tenté de supprimer l'acpi sous 2000 (à cause de pbs d'irq assignés à 11 pour 4 périph) et quand je l'ai désinstallé il m'a demandé si je voulais réellement supprimer le hal.inf. Vérifie si tu n'aurais pas "pnp os" à yes dans le bios, si c'est le cas tente de le mettre à no.
C'est juste une idée mais ca coute rien d'essayer  




 
Merci, je commencerais par vérifier ça.

1805

baloo0 a écrit a écrit :

reparetion windows XP -> fixboot et c reparti  
 




 
Ca marche comment Fixboot ? J'ai fait une recherche et j'ai trouvé "Cette commande ne fonctionne que si Windows a été installé depuis le CDROM". J'ai installé Windows XP depuis Windows 98, je n'ai jamais utilisé cette commande et je n'ai pas envie de crasher mon Windows 98 en plus. Il faut taper fixboot e: sous DOS, c'est ça (J'ai installé Windows XP sur le lecteur E) ?

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805 le 30-04-2002 à 09:48:20--[/jfdsdjhfuetppo]

bbloup euh le fichier hal.dll ce serait pas un fichier relatif à l'acpi ca? parce qu'hier j'ai tenté de supprimer l'acpi sous 2000 (à cause de pbs d'irq assignés à 11 pour 4 périph) et quand je l'ai désinstallé il m'a demandé si je voulais réellement supprimer le hal.inf. Vérifie si tu n'aurais pas "pnp os" à yes dans le bios, si c'est le cas tente de le mettre à no.
C'est juste une idée mais ca coute rien d'essayer
baloo0 reparetion windows XP -> fixboot et c reparti

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par baloo0 le 30-04-2002 à 09:08:19--[/jfdsdjhfuetppo]

1805 Merci pour vos réponses.
 
 
fgruat>
Je vais faire ce que tu me dis, je ne savais pas si c'était possible avec XP.
 
izz>
J'ai une vieille version de Ghost v6, qui ne prend pas XP.
J'avais juste fait une copîe des répertoires Windows et Programs Files, ce que je fais pour Windows 98 et la restauration est très rapide en utilisant cette technique, mais apparement XP est plus chiant à ce niveau.
De plus, je ne sais pas si Ghost aime beaucoup le raid 0.
En puis maintenant il est trop tard.
 
nononice>
J'ai trop la flegmme de reformater, j'ai mis 15 jours à tout installer, j'ai vraiment pas envie de recommencer.
 
panzemeyer>
Oui, dans l'absolu, je pense également que c'est du Software, mais des Topic Windows, il y en a pleins également sur la section Hardware et les résultats de mes recherches sur ce Forum pour ce problème tombent tous dans la rubrique Hardware alors j'ai posté sur Hardware. Mais bon, si les modos veulent déplacer le topic ça ne me pose aucun problème.
 
 
Je suis quand même très étonné de ce qui m'est arrivé. Mon Windows XP avait 1 mois et demi et avait une partition à lui, le reste (programmes, fichiers temporaires...) était sur d'autres partitions. De plus, je ne comprend pas, XP était très stable, j'étais content mais là  :??: . Si encore j'avais fait des conneries sur mon PC, mais non, je n'ai rien touché. Alors si c'est pour avoir un système qui se crash tout seul toutes les 2 secondes, bof bof, autant rester sous Windows 98 : ça plante mais ça redemarre au moins. C'est vraiment dommage car je n'avais aucun plantage sous XP.
panzemeyer et sinon forum Software ça marche pas mal aussi  :sarcastic:
nononice ou sinon format C: :(
izz Je ne répond pas directement à la question mais ... je te conseille GHOST
 
le top étant ton image + ghost sur un cd bootable (ex fait avec disk boot w98) ...
 
le seul truc c'est que je sais pas comment ghost gère le mbr ...
 
bon courage
fgruat tu relance l'install de win puis tu fait recuperation du sys  
ca va reinstaller les dll par defauts
1805 En FAT32, en raid 0, avec Windows 98se en dual boot (c'est pour ça que j'ai pris le FAT32)
ameddou juste une question, tu étau=it au format NTFS ou FAT32 ?
1805 Hier j'éteind mon Windows XP, normal, comme d'habitude, pas de plantage.
Aujourd'hui, je demarre le PC et impossible de lancer Windows XP, il bloque au chargement après l'apparition du logo.
Après plusieurs tentatives sans plus de succès même en mode sans echec, ni en mode dernière configuration qui fontionne et tout le tralala, je me résigne à recopier la copie du répertoire Windows et Programs Files sur ceux existant.
Youpi, je reboot et ça fonctionne. Je le refais plusieurs fois pour être sûr et c'est OK à chaques fois ça marche.
Je vais ensuite regarder une cassette vidéo. Quand je reviens je rallume mon PC et là au lancement de Windows XP j'ai le message : HAL.DLL manquant ou endommagé, et rebelote à chaques reboot même en mode sans echec.
 
Alors je me pose plusieurs questions :
- Pourquoi Windows XP se met à déconner tout seul ?
- A quoi sert le mode sans echec s'il ne fonctionne pas ?
- Comment résoudre mon problème ?
 
J'ai remplacé mon fichier HAL.DLL sans effet, et je dois avouer que je suis épuisé par les installations de Windows et que je ne sais plus quoi faire. J'ai fait une recherche qui m'apprend pas grand chose, mis à part que je suis pas le seul dans la merde, et que le fichier HAL.DLL est une DLL un peu spéciale (là après je n'ai pas trop compris).
 
Moi qui voulait jouer à Return to Wolfenstein Castle ce soir, je vais jouer à Return to Windows Installation, un jeu pas trop passionnant qui me lasse de plus en plus.
 
Voilà le fruit de mes recherches, si quelqu'un à une solution rapide et simple pour m'aider, je suis preneur, parce que là c'est terminé, je ne réinstalle plus Windows, j'en ai trop marre.
 
http://msdn.microsoft.com/library/ [...] orrupt.asp
 
http://212.43.221.154/forum1.php3? [...] aterange=2
 
Qu'est-ce que je peux rajouter ? Ah oui, ma version de XP est la version XP pro, et c'est une belle version officielle (qui fonctionne bien donc... quand elle fonctionne..)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 1805 le 30-04-2002 à 20:50:25--[/jfdsdjhfuetppo]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR