Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1632 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : faut il attendre l'athlon 0.13u?
gliterr Tiens je me suit plaint du son sur la Nforce ??
 
Enfin oui, perso ca me fait chier d'acehter une CM assez chère alors que g déja une carte son valable en fait.
Ceci dit, je me tate franchement pour ma prochaine config ds 2 mois et comme je bosse depuis 6mois, ca va g de la thune   ;)  
Aouis, un K7 0.13 + nforce et mon ancienne config, hop à mon frangin qui pleure avec son  Compaq  :gun: P133 :gun:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
gliterr Tiens je me suit plaint du son sur la Nforce ??
 
Enfin oui, perso ca me fait chier d'acehter une CM assez chère alors que g déja une carte son valable en fait.
Ceci dit, je me tate franchement pour ma prochaine config ds 2 mois et comme je bosse depuis 6mois, ca va g de la thune   ;)  
Aouis, un K7 0.13 + nforce et mon ancienne config, hop à mon frangin qui pleure avec son  Compaq  :gun: P133 :gun:
amdmanu Gliterr> je ne vois pas en quoi le fait d'avoir une
carte son intégrée peu etre genant ? qui plus est quand il
s'agit d'une APU nForce qui fait du 5.1 (y compris DTS) sans
le moindre soucis :??:
isanaud aura t-il une vrai sonde de température comme sur les intel car je viens de voir la video sur tomshardware et j'en viens à me demander s'il faut pas achetter intel plutot qu'amd
 
si vous vouez voir la vidéo:
http://www12.tomshardware.com/imag [...] ooling.zip
bagdad moi j'attends le barton histoire de pas encore changer de carte mère si possible :(
hide

gliterr a écrit a écrit :

 
 
arf zut, y'avais eu des prix approximatifs donnés par AMD je crois.
Ct je crois 500$ le 3400+ et 300$ la CM  



ça va ça aurait pu être pire :/

gliterr

isanaud a écrit a écrit :

 
t'es sur que le clawhammer sera si cher?  




 
arf zut, y'avais eu des prix approximatifs donnés par AMD je crois.
Ct je crois 500$ le 3400+ et 300$ la CM

os2 moi j'attends le hammer et si j'ai l'argent ça sera un système double processeur
 
c'est certain que l'athlon 0.13u va chauffer moins...
biniou

Verdoux a écrit a écrit :

 
Comme dans un premier temps il est destiné au marché pro 64 bit, AMD va pas s'amuser à casser les prix.  




 
non, c le sledgehammer qui est destiné au marché professionnel

cadmi Vu que je n'aurais pas les fonds avant 3 mois, il va s'en passer des choses... J'ai le temps de changer 10 fois d'avis ;-)) et de voir les prix chuter...
NSV Autrement dit, je crois que je vais attendre la baisse du 27 et acheter un 0.18µ ...
verdoux

isanaud a écrit a écrit :

 
t'es sur que le clawhammer sera si cher?  




Comme dans un premier temps il est destiné au marché pro 64 bit, AMD va pas s'amuser à casser les prix.

cadmi On spécule on spécule...
Bientôt les tests de toutes façons...
 
Mais j'ai bien peur que l'été ne rééquilibre le débat (interminable et récurent) AMD vs Intel.
isanaud

gliterr a écrit a écrit :

Je voudrais juste faire remarquer que il ne faut pas trop en attendre pour le moment des Athlon 0.13µ.
Il semble qu'AMD a pas mal de problemes de fabrication avec ET que les perfs seront pas terribles.
Un tableau avait circulé avec notament les valeurs de tensions qui augmentaient en même temps que la fréquance.
Bref à mon avis, au déébut ca vas pas être terrible, à AMD d'améliorer ca progressivement.
 
D'un autre coté, pour ceux qui peuvent ( environ 5000f CM + CPU) il semble se confirmer que le clawhammer seras dispo en septembre, octobre.
 
hide: si ta CM KT333 assure avec les tbred, elle marcheras avec les barton à moins de tres mauvaises surprises de fabrications.
 
myturtle : PIV 2.8Ghz avec DDR ?  :lol:  :lol:  :lol:  
 
 




t'es sur que le clawhammer sera si cher?

Nikoluc Moi je suis pas trop optimiste a propos des athlon XP a 0.13 microns!!! J'explique pourquoi ce forum:
 
http://212.43.221.154/forum2.php3? [...] ic=&trash=
gliterr Je voudrais juste faire remarquer que il ne faut pas trop en attendre pour le moment des Athlon 0.13µ.
Il semble qu'AMD a pas mal de problemes de fabrication avec ET que les perfs seront pas terribles.
Un tableau avait circulé avec notament les valeurs de tensions qui augmentaient en même temps que la fréquance.
Bref à mon avis, au déébut ca vas pas être terrible, à AMD d'améliorer ca progressivement.
 
D'un autre coté, pour ceux qui peuvent ( environ 5000f CM + CPU) il semble se confirmer que le clawhammer seras dispo en septembre, octobre.
 
hide: si ta CM KT333 assure avec les tbred, elle marcheras avec les barton à moins de tres mauvaises surprises de fabrications.
 
myturtle : PIV 2.8Ghz avec DDR ?  :lol:  :lol:  :lol:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par gliterr le 10-05-2002 à 11:32:49--[/jfdsdjhfuetppo]

cadmi :bounce:
cadmi C'est vrai qu'il faut déjà voir comment la baisse va s'opérer chez les revendeurs. Tout cela est très tentant. Mais si aujourd'hui je devais acheter un PC, je prendrais un Athlon... Dans un mois, ce sera une autre histoire.  
 
=>tilateur :prend une carte mere a base de n-force, y'en a sans la video integré.... ==> j'y avais pensé, mais ce qui m'ennuie c'est qu'il y a aussi une carte son intégrée... je sais que je peux la désactiver dans le bios pour mettre mon Audigy mais bon...  
Peux-etre qu'il ya des cartes à Base de n-force sans video et sans son (et sans être trop chères)
myturtle avec la baisse des prix du 26 mai,je fonce sur le veau P4 avec le SIS645DX et de la bonne ddr,y sera gazelle alors mon P42A à 2.8! :D et sans via! :D
tilateur

cadmi a écrit a écrit :

Je vais remplacer cet été mon C466 et ma BE-6. Actuellement, j'opterais plus pour la solution Athlon XP (2000+), mais ca me fait ch... de prendre une carte mère à base de VIA.
Mais vu qu'Intel baisse ses prix, je me demande si il ne vaut mieux pas attendre Septembre et me prendre un PIV 2,2 ou 2,4.
 
En résumé : Attendons les tests du XP 2200+ par rapport au PIV pour savoir si la gravure 0,13 à microns vaut le coup (en perf, comme en chaufferie)  




 
prend une carte mere a base de n-force, y'en a sans la video integré....

cadmi Je vais remplacer cet été mon C466 et ma BE-6. Actuellement, j'opterais plus pour la solution Athlon XP (2000+), mais ca me fait ch... de prendre une carte mère à base de VIA.
Mais vu qu'Intel baisse ses prix, je me demande si il ne vaut mieux pas attendre Septembre et me prendre un PIV 2,2 ou 2,4.
 
En résumé : Attendons les tests du XP 2200+ par rapport au PIV pour savoir si la gravure 0,13 à microns vaut le coup (en perf, comme en chaufferie)
razorei moi je prend le thoroughbred et je me prend l athlon 64 et voila
(je pense ke le barton n en vaut po la peine vu ke l atyhlon 64 est plus puissant)
hide moi j'hésite.
 
si je prends une mobo à base de kt333, sera t'elle compatible avec le barton ?
 
ou alors, j'attends l'athlon xp-64 :/
razorei :non:  c po bien les copier coller
bon moi ossi je peut le faire:Ce que tout le monde veut savoir avec le nouveau processeur Thoroughbred d?AMD, c?est si il chauffe, et bien sûr si il est overclockable. Nous n?avons pas d?information sur la température, mais il semblerait que le nouveau bébé d?AMD soit assez bon en overclocking.  
 
Un Athlon XP Thoroughbred 1800+ cadencé réellement à 1.53GHz a pu tenir à 2GHz (10x200) sur une carte mère EpoX 8K3A+ avec une tension de 2.15 volts et avec un système de refroidissement normal (pas de water cooling, ou peltier). Sur une IWill XP333-R le processeur à tenu à 1.9GHz avec une tension de 1.95volts, et à cette fréquence le CPU était stable durant tous les tests effectués (SuperPi, Cpumark 99, SiSoft Sandra 2002, PCMark 2002 Pro et 3DMark2001).
razorei tin ca afit 5 mois ke j attend grrrr il devait sortir y a longtemps
mais vu k il a l air bon en o/c ca vaut le coup j en suis sur
franckymania

regorebe a écrit a écrit :

oui il faut attendre ca vaut le coup.  




 
A voir sa dissipation thermique, bof

regorebe oui il faut attendre ca vaut le coup.
mac fly Telle est la question (le prix)...
Parce que si c'est le meme prix que du P4 à p-rating équivalent, y a pas photo, sans hésiter j'évoluerais vers la solution Intel P4 !
isanaud il arrive bientot, le 10 juin mais à quel prix?
isanaud je viens de voir le sujet sur le XP1800 apparement ca chauffe
isanaud :ouch:
isanaud j'avais cru voir qu'à partir de 1800+ ca chauffait pas mal
bounty Seulement pour les derniers modèles (2000 et+) qui chauffent bcp
Et encore...
machistador non.
perfs equivalentes au xp.
isanaud faut il attendre l'athlon 0.13u?
D'après vous, a quel prix va t-il sortir?
Chauffera t-il beaucoup moins qu'un XP1800+?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR