Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2764 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Comment déjaunir du plastique ?
wathou moi bon j'utilise un produit bleu pour faire les fenêtre, sous forme de vaporisateur (sorry j'ai oublier le nom mais c très connu) et qlq essuie tout..(parfois qlq cotton tige)

Et ben il y a rien de tel ça marche super surtout pour le clavier ...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
wathou moi bon j'utilise un produit bleu pour faire les fenêtre, sous forme de vaporisateur (sorry j'ai oublier le nom mais c très connu) et qlq essuie tout..(parfois qlq cotton tige)

Et ben il y a rien de tel ça marche super surtout pour le clavier ...
HAL

Atlantis a écrit a écrit :

RIEN ne peut rendre du platique plus blanc, si ce n'est un décapage de la surface (si cela suffit), avec des poudres/abrasifs, ou la méthode "peinture" :D

pkoi ? parce le jaunissement correspond à la dégradation de doubles liaison carbone-carbone du polymère. svt provoqué par réaction d'oxidation initiée photochimiquement sur un des additifs du "plastique" (en l'occurence TiO2, charge blanchissante).
...

CQFD [:hal]

_zic_ ...voila pkoi sur mon prochain pc j'aurais un boitier et clavier noir ... :ange:
Elesias Pas trop corrosif ton truc ?
zulman moi, je connais rien de mieux que la mousse active :love: .. c en général 50 à 60frs le flacon et tu peux nettoyer +ieurs fois ton pc avec...

c magique ! tu en mets.. tu attends... tu ne frottes pas... tu laisses agir.. et hop tu essuis et c propre !!

(bon, certes, de temps en temps fo frotter mé c rare)

sinon mixture zulman-spéciale-tache-qui-résiste-et-qui-fait-chier-à-résister: Mr Propre mélanger avec du CIF jaune ou blanc( le jaune est mieux, il sent bien meilleur)

ça ça décape bien et c pas cher du tout ! [:yajing]
Oliver The Great Ben évidemment, c'est uniquement pour le rendre le plus "propre" possible (i.e. le plus proche du "blanc cassé" originel).

Sinon, à part la peinture, rien ne changera la couleur du plastique. Je pensais que c'était évident... :sarcastic:
Atlantis

Oliver The Great a écrit a écrit :

eau de javel diluée... ca fait pas de trou, et ca marche très bien (testé sur la partie plastique d'un moniteur)

évidemment s'il est crade avant ça marche  :D  :sarcastic:  [:tatanka]

muzah

mrpochpoch a écrit a écrit :

ouep ... pour faire des trous dans le plastique, c'est pas mal effectivement !  :lol:  

pas vrai, j'ai ratrappé pas de consoles plastiques avec de la javel ; genre SNES jaunie. Pas de trou. :D

Oliver The Great eau de javel diluée... ca fait pas de trou, et ca marche très bien (testé sur la partie plastique d'un moniteur)
gpiem Tu le repeinds avec du TipEx :lol:
Atlantis RIEN ne peut rendre du platique plus blanc, si ce n'est un décapage de la surface (si cela suffit), avec des poudres/abrasifs, ou la méthode "peinture" :D

pkoi ? parce le jaunissement correspond à la dégradation de doubles liaison carbone-carbone du polymère. svt provoqué par réaction d'oxidation initiée photochimiquement sur un des additifs du "plastique" (en l'occurence TiO2, charge blanchissante).

l'eau de javel g jamais tenté, mais à mon avis ça va jaunir encore plus ...

ct le conseil du jour du chimiste du coin ...
mrpochpoch

muzah a écrit a écrit :

eau de javel pure.  

ouep ... pour faire des trous dans le plastique, c'est pas mal effectivement !  :lol:

muzah eau de javel pure.
Elesias Merci pour le lien  :D  

Mais surtout merci pour le renseignement.
mrpochpoch http://www.teleachat.fr/pages/prod [...] prodid=126

c'est un peu cher la dessus, il y a moyen de trouver moins cher ailleurs ... chez casto ou leroy-merlin, y a ça !
mrpochpoch

Elesias a écrit a écrit :

La pierre d'argile... Connaissais pas ça...

Ca se trouve où, et à quel prix ?  

c'est une sorte de poudre blanche ... tu t'en sert avec une éponge légérement humide ... et tu frotte !

C'est vendu dans des boites rondes, et vertes en général !

ça a même été présenté et vendu au "téléachat" ! bon, ok, c'est pas une référence, mais quand même ... ;)

gerald_512k au fond d'un lac bien marécageux tu en as de bonne qualité
Elesias La pierre d'argile... Connaissais pas ça...

Ca se trouve où, et à quel prix ?
mrpochpoch

Elesias a écrit a écrit :

Le plastisque ayant tendance à jaunir, j'aimerais connaître vos trucs pour rattrapper la teinte blanc crème orignale :)  

pour mon écran, j'utilises de la pierre d'argile ... et de l'huile de coude !  :D  

la pierre d'argile, c'est pas mal ... c'est légérement granuleux, donc ça permet d'enlever la merdre qui s'est infiltrée dans le plastique ...

Avec ça, mon iiama est comme neuf !  

et ça marche aussi pour le clavier ... soit dit en passant, qui était beaucoup plus dégueulasse que le plastique de mon écran...

DraX bha faut le nettoyer de temps en temps.

sinon produit de nettoyage auto, renov plastick de daube.

au pire peinture. :D
Elesias Le plastisque ayant tendance à jaunir, j'aimerais connaître vos trucs pour rattrapper la teinte blanc crème orignale :)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)