Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2498 connectés 

Dernière réponse
Sujet : c quoi une thread
FastFreddo

bjone a écrit a écrit :

un process englobe au moins un thread (lui-même), mais peut en posséder plusieurs, le thread est "l'unité de programme minimal" vis à vis de l'ordonnanceur de l'os.  

Ca dépend de l'O.S. en question. A une époque, UNIX n'avait pas de notion de thread.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FastFreddo

bjone a écrit a écrit :

un process englobe au moins un thread (lui-même), mais peut en posséder plusieurs, le thread est "l'unité de programme minimal" vis à vis de l'ordonnanceur de l'os.  

Ca dépend de l'O.S. en question. A une époque, UNIX n'avait pas de notion de thread.

Mattc ben non c anglais !
donc c "a thread"
english on ze web...
bjone un process englobe au moins un thread (lui-même), mais peut en posséder plusieurs, le thread est "l'unité de programme minimal" vis à vis de l'ordonnanceur de l'os.
vivacity

Tetedeiench a écrit a écrit :

un Thread est un processus léger lancé par un programme afin de "segmenter" les taches.

C'est surtout utile quand tu as un bi processeur.

Tu lance une appli, celle ci a besoin de faire 2 gros calculs. Plutot de faire un puis l'autre en utilisant un proco, il va lancer un thread faisant le second calcul sur le second proco, fait son calcul a lui, et récupère le résultat a la fin du calcul du second proco, et voila, gain de temps.  

très bonne information.

bjone vi c un thread...
enfin je pense...
Tetedeiench bah c un thread non ?
hide

popoles a écrit a écrit :

ca existe au féminin pour la partie discussions (ma 1ere réponse)  

je vois ça  :jap:

popoles ca existe au féminin pour la partie discussions (ma 1ere réponse)
hide

popoles a écrit a écrit :

et maintenant hide pourrait nous dire si il voulait parler de "un thread" ou de "une thread"  

un thread ....

mais j'ai toujours cru ke ct féminin  :o

popoles et maintenant hide pourrait nous dire si il voulait parler de "un thread" ou de "une thread"
hide oki merci à tous ;)
Et dans IEXPLORER.EXE chaque page ouverte est gérée par une thread différente.
Tetedeiench Yep, je diais juste l'idée générale pour qu'il comprenne ce qu'est un thread, c'est juste un sous processus ^^

Apres, le coup du Bi proco c pour souligner l'indépendance relative du thread face a son papa, ou plutot sa tache bien spécifique...

En fait, il sert a effectuer +sieurs calculs en meme temps, ou a répondre + vite a +sieurs demandes simultanées, bref, les utilisations sont multiples !
popoles vu sous cet angle vi,  c'est une unité d'exécution appartenant à un processus.  ;)
mareek ça sert aussi beaucoup pour les applis client serveur, le serveur lance un nouveau thread pour chaque client qui se connecte.
FastFreddo :jap:
Tetedeiench un Thread est un processus léger lancé par un programme afin de "segmenter" les taches.

C'est surtout utile quand tu as un bi processeur.

Tu lance une appli, celle ci a besoin de faire 2 gros calculs. Plutot de faire un puis l'autre en utilisant un proco, il va lancer un thread faisant le second calcul sur le second proco, fait son calcul a lui, et récupère le résultat a la fin du calcul du second proco, et voila, gain de temps.
popoles Thread (enfilade)  
Dans les news, désigne un groupe de messages se répondant les uns aux autres.  
Par extension, l'ensemble des paroles échangées au cours d'une discussion (parlée ou électronique) à laquelle prennent part de nombreuses personnes.
hide s'il vous plait ?  :heink:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)