Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3620 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Futurs Athlon
NSV

Blazkowicz a écrit a écrit :

l'ATA 133 ne sert à rien (même pas supportée par les disques IBM). L'ATA 100 est bien suffisant pour les disques actuels, et l'ATA 133 est mort-né vu que le serial ATA arrive :na:  

:na: toi-même :sarcastic: ! IBM n'est pas le centre du monde. Les derniers Maxtor, dont je possède un exemplaire, sont ATA133.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
NSV

Blazkowicz a écrit a écrit :

l'ATA 133 ne sert à rien (même pas supportée par les disques IBM). L'ATA 100 est bien suffisant pour les disques actuels, et l'ATA 133 est mort-né vu que le serial ATA arrive :na:  

:na: toi-même :sarcastic: ! IBM n'est pas le centre du monde. Les derniers Maxtor, dont je possède un exemplaire, sont ATA133.

blazkowicz l'ATA 133 ne sert à rien (même pas supportée par les disques IBM). L'ATA 100 est bien suffisant pour les disques actuels, et l'ATA 133 est mort-né vu que le serial ATA arrive :na:

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Blazkowicz le 23-04-2002 à 21:57:28--[/jfdsdjhfuetppo]

NSV

tommy31 a écrit a écrit :

Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant que la situation est éclaircie pour moi concernat ces nouveaux CPU AMD, reste à choisir un chipset qui ne pose pas de problèmes.
KT266A : Pb des Patches Via 4in1, IDE, Soundblaster, USB.. Les 4in1 tu les mets une fois et basta. Le reste des problèmes est relativement réglé, à part parfois Creative (mais ils programment les drivers avec leurs pieds)
KT333 : peut-être les mêmes problèmes que la série de KT précédents et en plus simplement support de la DDR333.

SIS745 : semble plus stable mais moins efficace et peu OC et peu d'extensions d'origine.

nForce : cher, stable, pas d'usb2, Firewire, Raid, CG intégrée médiocre Pas forcément plus cher, pas forcément de CG intégrée

Voilà mon avis, que me conseillez-vous : overclocking secondaire, mais plutôt stabilité/évolutivité/connectivité ?
Merci  

Mon prochain achat sera sasn doute une carte à base de N-force, s'ils ajoutent le support de l'ATA133...

tommy31 Merci à tous pour vos réponses.
Maintenant que la situation est éclaircie pour moi concernat ces nouveaux CPU AMD, reste à choisir un chipset qui ne pose pas de problèmes.
KT266A : Pb des Patches Via 4in1, IDE, Soundblaster, USB..

KT333 : peut-être les mêmes problèmes que la série de KT précédents et en plus simplement support de la DDR333.

SIS745 : semble plus stable mais moins efficace et peu OC et peu d'extensions d'origine.

nForce : cher, stable, pas d'usb2, Firewire, Raid, CG intégrée médiocre

Voilà mon avis, que me conseillez-vous : overclocking secondaire, mais plutôt stabilité/évolutivité/connectivité ?
Merci
hide

Marte a écrit a écrit :

PIV en 0.9micron il arrive...  

:gun:

hide

tommy31 a écrit a écrit :

Je crois que même le Hammer grand public sera aussi cher qu'un Athlon SMP ou un Intel Xeon, non ?  

un peu moins , quand même  :o

hide

Tommy31 a écrit a écrit :

Bonjour,
A quoi vont servir le Thoroughbred (0.13µ) et le Barton (0.13µ + SOI) en dehors d'une diminution de l'échauffement du CPU (meilleur OC ???, fréquence plus hautes), d'un cache de 512Ko(pas sûr) L2 pour le Barton.
Bref à quoi sert la technique SOI(en dehors de la  T° et la fréquence).
Est-ce qu'à fréquence égale un Palomino sera moins efficace qu'un Thoroughbred ou Barton ?
A+  

plus les cores sont petits, plus les transistors sont proches . conséquence ==> les électrons "sautent " d'un trénsistor à l'autre , ce qui oblige à baisser le voltage / la fréquence. ce SOI résoud ce problème, en baissant la temp au passage car il améliore l'uniformité thermique du core

tommy31 Je crois que même le Hammer grand public sera aussi cher qu'un Athlon SMP ou un Intel Xeon, non ?
marte PIV en 0.9micron il arrive...
NSV Arrive quand le Bred? Le XP en 0.13 microns c'est fin mai, non?
Arcord Normalement, il sera beaucoup plus performant, même pour le 32 bits.
Mais le seul moyen de le savoir à 100%, c'est d'attendre pour le voir fonctionner.
tommy31 Donc, il faudra attendre le Hammer grand public, mais sera-t-il plus performant que l'Athlon TB, XP, Thoroughbred ,Barton pour les applications 32 bits (car les 64 bits ne sont pas pour demain) ?
Merci.
A+
Arcord Le SOI ne sert qu'à diminuer l'augmentation de t°, et à permettre l'augmentation de fréquence (le second découlant du premier).
Cela n'apporte rien d'autre, mais c'est essentiel.
bjbebert Le thoroughbred est exactement identique au Palomino. Simplement gravé en 0.13 au lieu de 0.18. Donc aucune augmentation des perfs à fréquence égale.
tommy31 Bonjour,
A quoi vont servir le Thoroughbred (0.13µ) et le Barton (0.13µ + SOI) en dehors d'une diminution de l'échauffement du CPU (meilleur OC ???, fréquence plus hautes), d'un cache de 512Ko(pas sûr) L2 pour le Barton.
Bref à quoi sert la technique SOI(en dehors de la  T° et la fréquence).
Est-ce qu'à fréquence égale un Palomino sera moins efficace qu'un Thoroughbred ou Barton ?
A+

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)