Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2149 connectés 

Dernière réponse
Sujet : inaccessible_boot_device ???
habboub effectivement j ai pu utiliser win 98.
mon dd est de type maxtor.
dans le setup il sous id1
j ai un seul disque dur.
j ai enlevé et remis la pile de la carte mere alors j ai eu le message
" le bios acpi de ce systeme n est pas entierement conforme aux solutions de contournement..."
mon pc est de type fujitsu siemens.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
habboub effectivement j ai pu utiliser win 98.
mon dd est de type maxtor.
dans le setup il sous id1
j ai un seul disque dur.
j ai enlevé et remis la pile de la carte mere alors j ai eu le message
" le bios acpi de ce systeme n est pas entierement conforme aux solutions de contournement..."
mon pc est de type fujitsu siemens.
hanpritcher .
.
Ben ouais, Win2000, ça n'a rien à voir avec 98...

Ton message "#...inaccessible boot device...#" vient d'un soucis dans le fichier Boot.ini utilisé par Win2000 pour localiser ses partitions.  
Si tu as un double boot, sous 98, édite le. Tu verras une ligne qui a la forme  
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINNT="......
regarde sous quelle partition est installé ton 2000, et reporte le dans le "partition(x)".

Reboote et ça devrait aller.
.
.
wolbap si ton 'blem dure c'est p'têtre un 'blem. avec autre chose
genre (l'alim...)
mogg mets tous tes parametres IDE en auto dans le bios..

y a aussi un parametre pour autoriser des disques de plus de 2Go, mets le en enabled.

sinon je ne vois pas...
JeSuisPasUnNumero ce serait pas un IBM par hasard ? :sarcastic:
Pentier

habboub a écrit a écrit :

en travaillant sur le poste (win 2000) j ai eu un mesage d erreur sur ecran bleu #... atapi...#. ce message me demandait de redemarrer.
au redemarrage. l ordinateur n a pas detecte le dd et puis par miracle il l a detecte de nouveau alors je l ai reformate et reinstalle le sys win 2000 mais au redemarrage j ai eu un autre ecran bleu indiquant entre autres #...inaccessible boot device...#
sachant que avant cela, il m affiche l ecran de bienvenue windows 2000.
j ai installe plusieurs versions de windows j ai remarque que win 98 marche mais comme j ai besoin de win 2000 cela ne resoud pas mon probleme.
peut il s agir d un virus et que faire ?
merci  

T'es sûr qu'avec win98, ca marche? Virus, j'y crois pas trop. Au pire, as-tu installé les correcrifs SP2 de windows? Et éventuellement les drivers IDE de ta carte mère.

C'est quoi ton disque dur? Sur quelle nappe?

habboub en travaillant sur le poste (win 2000) j ai eu un mesage d erreur sur ecran bleu #... atapi...#. ce message me demandait de redemarrer.
au redemarrage. l ordinateur n a pas detecte le dd et puis par miracle il l a detecte de nouveau alors je l ai reformate et reinstalle le sys win 2000 mais au redemarrage j ai eu un autre ecran bleu indiquant entre autres #...inaccessible boot device...#
sachant que avant cela, il m affiche l ecran de bienvenue windows 2000.
j ai installe plusieurs versions de windows j ai remarque que win 98 marche mais comme j ai besoin de win 2000 cela ne resoud pas mon probleme.
peut il s agir d un virus et que faire ?
merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)