Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2939 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Baisse de prix non répercutée chez Materiel.net >> Des gens très réglo
schumacher c clair :jap:

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
schumacher c clair :jap:
Sachy Oui, vraiment là je l'avoue, ils ont été courtois, rapides, commerciaux (ma prochaine commande sera chez eux).

Enfin vraiment il n'y a rien à redire et avec des comportements comme ça on ne peut que conseiller de commander chez eux.

Vraiment là  :jap:  respect  :jap:
schumacher vraiment cool materiel.net :love:
Romf Ils sont vraiment top materiel.net, j'attendais une commande (un article était pas en stock), entre temps le volcano 7+ est sorti, je leur ai envoyé un mail pour leur demander s'il était possible d'ajouter le volcano 7+ à la commande pour pas avoir à repayer les fdp, no problème...!
Sachy Voici la réponse (de seigneur) de Materiel.net:

"Bonjour,

Pour bénéficier de votre remise de 25.08 euros HT sur votre prochaine commande, il vous faut tout simplement conserver ce mail et y répondre en me communiquant le numéro de la nouvelle commande.
Il n'existe pas de loi indiquant que l'on peut se faire rembourser la différence : il s'agit tout simplement d'une pratique commerciale habituelle.
Le prix du matériel baissant au moins une fois par mois, si cette loi existait, toutes les sociétés de VPC passeraient leur temp a enregistrer des avoirs ce qui serait pour le moins surréaliste.

Cordialement,
Materiel.Net"

Voilà je vais éditer le titre du topic car cela le mérite bien.
Sachy

Clarkent a écrit a écrit :

et en francais ?

enfin de toutes maneire si ca fait moins de 7jours et que tu tiens a tes 30? et que tu ne payes pas les frais de port, tu renvois.  

En gros faut que je renvoie avant jeudi prochain ?

Bon ben j'attends de voir leur réponse, et s'ils ne sont pas prêts à me faire un avoir, ce que je sais c'est que dans le futur, à prix égal ma préférence ira ailleurs (ils gagnent 30? cette fois ci mais la prochaine fois mes 360? iront ailleurs chez qq d'autre ex. eurisko...)

Comme quoi dès fois un ptit geste commercial de 30? ça peut être rentabilisé...  :ange:  

Mais de toute façon le problème ne devrait jamais s'être posé...

Enfin, wait & see...

[:sachy]

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 21-04-2002 à 19:53:34--[/jfdsdjhfuetppo]

Rhaaa

faudrait inventer une loi ou on ne paye que le jour de la date de reception au prix le min(date de reception, date d achat ).
trop d entube.
car si la boite est pas capable de gerer ses stocks bein elle n avait qu a aps faire d effet d annonce a la con pour ramener des clients donc si commande et si le prix augmente en cour de temps c est pas la faute du client, et si le prix baisse entre temps et qu elle paye le matos moins chere c est normal qu elle lui vende le matos moins chere.  

Clarkent president ? ;)

Légalement, n'importe quel commercant est dans l'obligation de livrer dans de "brefs délais" (la loi ne dit po autre chose que "brefs délais" ). Les "brefs délais" étant juridiquement entendus comme "dans un délai < ou = à 30 jours à partir de l'enregistrement de la commande".

=> Légalement toujours (puisqu'on est sur le terrain legal ;) :
http://www.leguide.com/edt/edt_faq/edt_faq_c.phtml?u=0

(explications claires et limpides s'il en est)

Sachy

( accent belge on )
et c etait bien, une fois ?
( accent belge off )
:D.  

Pardon ?  :??:

Clarkent

sachy a écrit a écrit :

J'ai été livré au lieu du vendredi suivant la commande le jeudi suivant  

et en francais ?

enfin de toutes maneire si ca fait moins de 7jours et que tu tiens a tes 30? et que tu ne payes pas les frais de port, tu renvois.

Clarkent ( accent belge on )
et c etait bien, une fois ?
( accent belge off )
:D.
Sachy

oui lmais la t oublie le truc qui tu, il a pas ete livre dans les temps ...
donc il demande a avoir la difference sinon retour a l envoyeur ou si delmais de 7 jorus c est la meme retour a l envoyeur et hop on peut reacheter derriere.

le fait de livre un matos 1 mois apres je suis aps sur que ca soit tres legal dans l informatique, il en avait ete question il y a quelques temps sur les boites qui se permettaient de livrer un mois apres la date d achat de l ordinateur ...  

J'ai été livré au lieu du vendredi suivant la commande le jeudi suivant

Sachy

Rhaaa a écrit a écrit :

C l'festival du n'importe nawak et on m'a même po invité ?

hoom ...

Vivi, et la marmotte ?

* Legalement : DTC la baisse de prix  

* Commercialement : certaines enseignes (notamment la grande distrib) promettent de s'aligner sur les prix de la concurrence ou de "rembourser la différence" (sous forme de bon d'achat le plus souvent) en cas de baisse de prix dans un certain délai. Certains commercants du nain ternet font de même et accordent parfois (quand c'est demandé (et non pas reclamé !) gentillement) un avoir / une remise au client sur une commande à venir.

Ceci est un GESTE COMMERCIAL, ceci n'a * RIEN * à voir avec la legislation.

Legalement à partir du moment ou t'as laché les broozoofs, le commercant est en droit de sortir son Benelli si tu te pointes en gueulant comme un goret "ouain ! ca a baissé remboursez-moi la différence bande d'excros !".

Voili voiloo ...  

Je te rappelle juste ça (vu de mes yeux) >>>

un pote à moi est allé se faire rembourser la diff sur un P4 qui avait perdu 1000F 2 semaines après son achat, il s'est fait jeter et il est revenu avec un code du commerce ou je ne sait quoi, et bien le commercial il l'a remboursé sans broncher

Et il ne l'a pas fait qu'une fois, mais moi je L'AI VU FAIRE une fois

Clarkent faudrait inventer une loi ou on ne paye que le jour de la date de reception au prix le min(date de reception, date d achat ).
trop d entube.
car si la boite est pas capable de gerer ses stocks bein elle n avait qu a aps faire d effet d annonce a la con pour ramener des clients donc si commande et si le prix augmente en cour de temps c est pas la faute du client, et si le prix baisse entre temps et qu elle paye le matos moins chere c est normal qu elle lui vende le matos moins chere.
Clarkent

Rhaaa a écrit a écrit :

C l'festival du n'importe nawak et on m'a même po invité ?

hoom ...

Vivi, et la marmotte ?

* Commercialement : certaines enseignes (notamment la grande distrib) promettent de s'aligner sur les prix de la concurrence ou de "rembourser la différence" (sous forme de bon d'achat le plus souvent) en cas de baisse de prix dans un certain délai. Certains commercants du nain ternet font de même et accordent parfois (quand c'est demandé (et non pas reclamé !) gentillement) un avoir / une remise au client sur une commande à venir.

Legalement à partir du moment ou t'as laché les broozoofs, le commercant est en droit de sortir son Benelli si tu te pointes en gueulant comme un goret "ouain ! ca a baissé remboursez-moi la différence bande d'excros !".

Voili voiloo ...  

oui lmais la t oublie le truc qui tu, il a pas ete livre dans les temps ...
donc il demande a avoir la difference sinon retour a l envoyeur ou si delmais de 7 jorus c est la meme retour a l envoyeur et hop on peut reacheter derriere.

le fait de livre un matos 1 mois apres je suis aps sur que ca soit tres legal dans l informatique, il en avait ete question il y a quelques temps sur les boites qui se permettaient de livrer un mois apres la date d achat de l ordinateur ...

Rhaaa C l'festival du n'importe nawak et on m'a même po invité ?

hoom ...

sachy a écrit a écrit :

je ne vais pas te donner d'article de loi sans savoir lequel c'est, mais je sais qu'il y a un article de loi qui dit que sous un mois, toute baisse de prix peut être remboursée sur du matériel éléctronique et informatique.

Vivi, et la marmotte ?

Voili voiloo ...

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Rhaaa le 21-04-2002 à 19:00:17--[/jfdsdjhfuetppo]

Sachy :ouch: Jvé essayer de lire ça  :ouch:
Nocturne25 Ben si y'a des amateurs à ce genre de lecture, y'aurait peut-être moyen de trouver des infos là:

http://www.finances.gouv.fr/DGCCRF [...] _ord86.htm

;)
Sachy Je ne met pas tes affirmations en doute, ce que je sais c'est que cette loi est quasiment inconnue ce qui fait que personne ne l'utilise mais je peux te dire qu'un pote à moi est allé se faire rembourser la diff sur un P4 qui avait perdu 1000F 2 semaines après son achat, il s'est fait jeter et il est revenu avec un code du commerce ou je ne sait quoi, et bien le commercial il l'a remboursé sans broncher.
PAROLE !

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sachy le 21-04-2002 à 15:58:24--[/jfdsdjhfuetppo]

Betcour

Citation :

Tu m'excuse de ne plus me souvenir du n° de l'article de loi ?

Le prend pas personnellement, mais non :p Je suis sûr à 99% que cet article n'existe pas, parce que sinon plus personne ne pourrait vendre de matos informatique en ligne vu que LDLC, risko et materielnet passeraient leur temps à faires des chèques et avoirs parce que en 1 mois le prix de tous les cpu et ram baisse au moins une fois, généralement plus souvent. Bref si ca existait ca serait impossible pour les marchands à gérer, et puis ca se saurait vu que c super-hyper avantageux.

La loi a déjà mis une protection pour les acheteurs en ligne : c'est le délai de rétractation de de 7 jours. Ca laisse à l'acheteur le temps de se retourner si il s'est planté ou si le prix a brutalement baissé. Si tu es encore dans le délai renvoi ton truc et demande un remboursement (ils sont obligés d'accepter les remboursement monétaires, ils ne peuvent pas te forcer à prendre un avoir)

Clarkent bein les magouilles de la ram c est vite fait.

baisse de la ram hop on continu a vendre au prix fort pendant une semaine la ram qui a baisser et on gagne pleind e ble, methode surcouf off course ...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)