|
Sujet : Démarrage à pile ou face |
| Clarkent |
non mais y a rien d anormal a ce que tu n es que 70mo de ram libre sans rien faire. |
| JoyeuxJim |
Bonjour à tous,
J'écris sur ce forum dans l'espoir que l'un de vous aura une réponse à mon problème.
Le voici : à chaque fois que je démarre mon ordi (Windows 98 SE), l'OS plante lamentablement quelques secondes apres avoir exécuté l'autoexec.bat (je ne sais pas précisemment à quelle phase du démarrage).
Il est tout freezé, je le redémarre grâce au bouton reset, là il redémarre en mode sans échec après confirmation de ma part.
Une fois en mode sans échec, je le redémarre, et pouf! tout remarche comme si de rien n'était ! A partir de là, jeux, programmes, tout marche nickel...
Cela ne serait pas trop grave si ce processus, m'obligeant à démarrer 3 fois l'ordi pour le faire fonctionner, était toujours le même. En effet, parfois (très rarement), il démarre du premier coup, et d'autres fois (plus souvent, malheureusement), il me faudra une journée de montage/démontage de la RAM et de al carte graphique et de restauration de la base de registre de la veille pour le faire marcher.
Je ne sais donc pas si le problème est logiciel ou matériel - je penchais pour une espèce d'autodestruction de la base de registre à l'extinction de l'ordi, mais même en mettant 'scanreg /fix' dans l'autoexec, ca plante pitoyablement.
Alors, quelqu'un d'entre vous a une idée ?
Siouplééééé ! :) |