| NrgYZeR |
Salut à tous et merci à ceux qui me répondront,
Vous avez lu le topic... voici les faits :
******************************************
Je décide de nettoyer intégralement ma machine. Donc démontage intégrale, pièce par pièce, carte par carte, DD par DD, etc.
Je démonte l'alim, les ventilos, tout !! Je nettoie les pièces avec une bombe à air comprimer hitoire de virer toute la poussière emmagasinée dans les interstices. Je remonte tout, minitieusement, pièce par pièce, carte par.. [ok, je ne vous la refait pas].. bref, je remonte tout tel ke c'était, excepté kelkes DD qui ont changé de place au niveau IDE.
Instant crucial et orgasmique que vous connaissez tous : la main tremblante, j'appuie sur le bouton POWER !!
Et là, c la berezzinna !!! J'avais jamais vu ça !! On aurait dit comme une voiture qui démarre et qui cale dès que vous mettez les gazs !!
** Le problème **
--> La CM boote avec son bip habituel et rassurant, et 20 secondes après - alors que l'écran s'allume à peine, la machine s'éteint sans prévenir d'un cp d'un seul : plus de courant, plus rien.
--> Je la rallume et là plus de bip, plus de signal vidéo, plus rien; les ventilos tournent mais c tt !!
--> Je décide de faire un clear CMOS et de rebooter : même histoire, la CM boote en faisant bip, et séteint au bout de 20 secondes. Au boot, le signal vidéo est actif puisque l'écran réagit mais la CM séteint trop rapidement : pas le tps de voir koike ce soit sur l'écran.
--> Je reboot : bis repetita : la CM ne bip plus, les ventilos tournent, pas de vidéo !
--> Clear CMOS : idem !
--> REBOOT : idem : la CM séteint au bt de 20 sec.
Je décide d'enlever toutes les cartes, la RAM, tout !!
La CM ne boot toujours pas alors kelle est nue !!!
KOI FAIRE ??? UNE PISTE ???
A LAIDE, A VOS BONS CONSEILS !! |