|
Sujet : raid 0 question inside |
| cedric_bix |
essais grosbill.com ou materiel.net, je sais plus ou mais j'ai mêm vue de carte 6 canaux supportant le raid 5 sur un magasin francais sur le net |
| jesus_christ |
sambogosse a écrit a écrit :
premièrement, je suis pas d'accord, du temps ou je foutais des disques en master/slave, je divisais par deux mes taux de transfert, et pourtant les débits des disques étaient pourris par rapport aux débits maxi de l'IDE
mais je concede que l'interface a évolué, fodrait que je réessaie (tiens je vais même faire ca tout à l'heure pour voir, fo pas etre obtus non plus)
deuxiememement, "mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps" ??? quoi ? c'est une blague ?
je passe mon temps a utiliser plusieurs disques en même temps, ne serait-ce que pour bouger un fichier d'un disque à l'autre
et pour peu que l'une des grappes supporte l'OS, on peut considérer qu'elle est utilisée tout le temps...
|
pour la 2e partie OK ça dépend des utilisations
mais pour les taux, non
preuve : la RAID0-4, donc raid 0 avec 4 disques, utilisent les 2 ports en même temps.
et ça n'empèche pas de multiplier les perfs par 4 (voir test de tomshardware)
le truc de l'interface divisée par deux, du disque lent qui ralenti le rapide, ça fait longtemps que c'est fini, les canaux IDE sont indépendant maintenant. |
| sambogosse |
jesus_christ a écrit a écrit :
un acces disque bloque l'autre en transfert !
mais la lenteur des disques est purement mécanique !
le cable passe plus de temps à attendre la mécanique qu'autre chose, mettre 2 disques sur les mêmes cables baisse très peu les perfs, la limite c'est la mécanique c'est tout.
en plus, en master+master, slave+slave, ça pourrait bloquer si on les utilise en même temps, mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps.
|
premièrement, je suis pas d'accord, du temps ou je foutais des disques en master/slave, je divisais par deux mes taux de transfert, et pourtant les débits des disques étaient pourris par rapport aux débits maxi de l'IDE
mais je concede que l'interface a évolué, fodrait que je réessaie (tiens je vais même faire ca tout à l'heure pour voir, fo pas etre obtus non plus)
deuxiememement, "mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps" ??? quoi ? c'est une blague ?
je passe mon temps a utiliser plusieurs disques en même temps, ne serait-ce que pour bouger un fichier d'un disque à l'autre
et pour peu que l'une des grappes supporte l'OS, on peut considérer qu'elle est utilisée tout le temps... |