Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1396 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  raid 0 question inside

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

raid 0 question inside

n°1360176
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 22:59:54  profilanswer
 

voila dans ma machine g 2 HD un 120gxp de 60Go et un 40Go WD
en maitre esclave simple  :D  
 
est il possible avec un controleur adequat de faire 2 RAID 0
1 avec 2 dur de 40Go et un autre avec 2 dur de 60Go (les memes quoi donc 2 dur a racheter)  :heink:  
 
plus simplement 1 * 60 + 1 * 40 sur chaque nappe du controleur
 
 
voili voilou  
thx :ange:

mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 22:59:54  profilanswer
 

n°1360182
kimo
Kom
Posté le 16-04-2002 à 23:02:12  profilanswer
 

Peut etre avec 2 cartes raid !?
C'est à testé...
Ca serai pas mal! bonjour les perfs ! :D

n°1360200
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 23:07:27  profilanswer
 

c clair
donc si g comprends bien c soit du raid 0 avec 2 durs ou du raid 1 avec 4 mais en aucun cas 4 durs pour 2 aires raid 0 .
 
 :heink:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par scarladoue--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1360209
sambogosse
Posté le 16-04-2002 à 23:09:35  profilanswer
 

c possible sur les cartes récentes, mais comme t'aura des durs en slave, les perfs seront pas top
autant prendre deux cartes RAID
et faire un RAID 0 avec le 40 et le 60 Go... pas le pied a mon avis :(


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1360226
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 23:16:00  profilanswer
 

oki  
merci pour les infos  ;)  :hello:

n°1360230
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-04-2002 à 23:17:40  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

c possible sur les cartes récentes, mais comme t'aura des durs en slave, les perfs seront pas top
autant prendre deux cartes RAID
et faire un RAID 0 avec le 40 et le 60 Go... pas le pied a mon avis :(  




 
je suis d'accord, mais la perte à cause du slave est minime.
 
mais evite de faire du RAID avec 2 disques différents, j'ai essayé c'est horrible
 
en plus tu vas perdre 20Go sur ton 60
 
A+

n°1360245
sambogosse
Posté le 16-04-2002 à 23:23:36  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
je suis d'accord, mais la perte à cause du slave est minime.
 
mais evite de faire du RAID avec 2 disques différents, j'ai essayé c'est horrible
 
en plus tu vas perdre 20Go sur ton 60
 
A+  




 
ben t'as le choix entre un volume par nappe IDE (un dur en master et l'autre en slave)...
et la performance de chaque volume sera minable vu que les disques peuvent pas vraiment travailler en même temps (tu aura la performance d'un disque seul a mon avis, donc pas grand intéret)
 
ou bien en faisant un RAID 0 sur les deux durs en master et un autre RAID 0 sur les deux durs en slave, là sur les acces a un seul RAID tu auras la patate mais des que tu auras besoin des deux disques en même temps ca sera a nouveau la merde
donc a mon avis c vraiment pas le pied


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1360258
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-04-2002 à 23:27:51  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
 
ben t'as le choix entre un volume par nappe IDE (un dur en master et l'autre en slave)...
et la performance de chaque volume sera minable vu que les disques peuvent pas vraiment travailler en même temps (tu aura la performance d'un disque seul a mon avis, donc pas grand intéret)
 
ou bien en faisant un RAID 0 sur les deux durs en master et un autre RAID 0 sur les deux durs en slave, là sur les acces a un seul RAID tu auras la patate mais des que tu auras besoin des deux disques en même temps ca sera a nouveau la merde
donc a mon avis c vraiment pas le pied  




 
un acces disque bloque l'autre en transfert !
mais la lenteur des disques est purement mécanique !
 
le cable passe plus de temps à attendre la mécanique qu'autre chose, mettre 2 disques sur les mêmes cables baisse très peu les perfs, la limite c'est la mécanique c'est tout.
 
en plus, en master+master, slave+slave, ça pourrait bloquer si on les utilise en même temps, mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps.

n°1360260
patrick1
Posté le 16-04-2002 à 23:29:15  profilanswer
 

scarladoue a écrit a écrit :

c clair
donc si g comprends bien c soit du raid 0 avec 2 durs ou du raid 1 avec 4 mais en aucun cas 4 durs pour 2 aires raid 0 .
 
 :heink:  
 
 




 
 
je pense que pour pas perdre de perf, il te faut ca, elle semble prevue pour vu qu'il y as 4 connecteur raid (donc 8 disques)
sans compter l'ide1 et l' ide2
http://ww3.rueducommerce.fr/info/s [...] _id=350348

n°1360266
sambogosse
Posté le 16-04-2002 à 23:32:53  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
un acces disque bloque l'autre en transfert !
mais la lenteur des disques est purement mécanique !
 
le cable passe plus de temps à attendre la mécanique qu'autre chose, mettre 2 disques sur les mêmes cables baisse très peu les perfs, la limite c'est la mécanique c'est tout.
 
en plus, en master+master, slave+slave, ça pourrait bloquer si on les utilise en même temps, mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps.  




 
premièrement, je suis pas d'accord, du temps ou je foutais des disques en master/slave, je divisais par deux mes taux de transfert, et pourtant les débits des disques étaient pourris par rapport aux débits maxi de l'IDE
mais je concede que l'interface a évolué, fodrait que je réessaie (tiens je vais même faire ca tout à l'heure pour voir, fo pas etre obtus non plus)
 
deuxiememement, "mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps" ??? quoi ? c'est une blague ?
je passe mon temps a utiliser plusieurs disques en même temps, ne serait-ce que pour bouger un fichier d'un disque à l'autre
et pour peu que l'une des grappes supporte l'OS, on peut considérer qu'elle est utilisée tout le temps...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
mood
Publicité
Posté le 16-04-2002 à 23:32:53  profilanswer
 

n°1360272
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-04-2002 à 23:37:49  profilanswer
 

sambogosse a écrit a écrit :

 
 
premièrement, je suis pas d'accord, du temps ou je foutais des disques en master/slave, je divisais par deux mes taux de transfert, et pourtant les débits des disques étaient pourris par rapport aux débits maxi de l'IDE
mais je concede que l'interface a évolué, fodrait que je réessaie (tiens je vais même faire ca tout à l'heure pour voir, fo pas etre obtus non plus)
 
deuxiememement, "mais 2 grappe RAID ne sont que rarement utiliser en même temps" ??? quoi ? c'est une blague ?
je passe mon temps a utiliser plusieurs disques en même temps, ne serait-ce que pour bouger un fichier d'un disque à l'autre
et pour peu que l'une des grappes supporte l'OS, on peut considérer qu'elle est utilisée tout le temps...  




 
pour la 2e partie OK ça dépend des utilisations
 
mais pour les taux, non
 
preuve : la RAID0-4, donc raid 0 avec 4 disques, utilisent les 2 ports en même temps.
et ça n'empèche pas de multiplier les perfs par 4 (voir test de tomshardware)
 
le truc de l'interface divisée par deux, du disque lent qui ralenti le rapide, ça fait longtemps que c'est fini, les canaux IDE sont indépendant maintenant.

n°1360274
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 23:38:47  profilanswer
 

aucun OS sur aucune grappe  
en fait g voudrais 1 grappe celle de 120 (les 2*60) pour faire de la 3D et celle de 80 (2 * 40 ) pour faire de la photo (retouche etc)
 
le dur avec l'os direct sur la carte mere

n°1360279
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 23:43:25  profilanswer
 

trop chelou la mobo mais interressante g note mais pour une autre config g pense  :heink:  :D

n°1360286
jesus_chri​st
votre nouveau dieu
Posté le 16-04-2002 à 23:46:27  profilanswer
 

scarladoue a écrit a écrit :

aucun OS sur aucune grappe  
en fait g voudrais 1 grappe celle de 120 (les 2*60) pour faire de la 3D et celle de 80 (2 * 40 ) pour faire de la photo (retouche etc)
 
le dur avec l'os direct sur la carte mere  




 
alors prends un carte RAID, une seule, et mets les 2*60 en maitre sur les 2 cables, et les 2*40 en esclave
 
ça marchera très bien, et t'auras des perfs presque doublées si les disques sont identiques.

n°1360296
scarladoue
Posté le 16-04-2002 à 23:51:07  profilanswer
 

oki doki jesus_christ  
g jamais cru dire ca un jour  :heink:  :D  :D

n°1360307
sambogosse
Posté le 16-04-2002 à 23:55:29  profilanswer
 

jesus_christ a écrit a écrit :

 
 
pour la 2e partie OK ça dépend des utilisations
 
mais pour les taux, non
 
preuve : la RAID0-4, donc raid 0 avec 4 disques, utilisent les 2 ports en même temps.
et ça n'empèche pas de multiplier les perfs par 4 (voir test de tomshardware)
 
le truc de l'interface divisée par deux, du disque lent qui ralenti le rapide, ça fait longtemps que c'est fini, les canaux IDE sont indépendant maintenant.  




 
ben moi justement ce que j'avais noté sur l'article de tomshardware c'est que le passage de 2 à 4 disques n'améliorait pas tellement les choses... enfin on gagne mais on a certainement pas un disque 4x plus rapide ....
De plus je vois pas pkoi la plupart des constructeurs, soit sortent des controleurs a 4 canaux IDE (highpoint), soit sortent des contrôleurs pour lesquels on ne peut brancher qu'un disque IDE par canal (Promise je crois), si le master/slave marche si bien que ca
 
mais ceci dit je viens de faire un piti test de transfert, et c vrai que ca marche bien vite, aussi rapide que si les deux disques étaient sur une nappe chacun... je veux donc bien admettre que les choses se sont améliorées, mais je ne pense pas que ca soit ossi rapide que deux disques completement indépendants (ce n'était qu'un test de transfert ossi... fodrait de vrais benchs)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par sambogosse--[/jfdsdjhfuetppo]


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1360322
sambogosse
Posté le 17-04-2002 à 00:01:47  profilanswer
 

tiens au passage, il est bien gentil le gars Tom, mais quand on obtient le même score sous Winbench pour une grappe en RAID 0 ou en RAID 1, on ferait mieux de pas tout publier tel quel et de se poser des questions sur la validité de ses benchs...


---------------
la pierre tombe sur l'oeuf, malheur à l'oeuf. L'oeuf tombe sur la pierre ... malheur à l'oeuf :-)
n°1360969
scarladoue
Posté le 17-04-2002 à 11:33:31  profilanswer
 

up

n°1360994
cedric_bix
Posté le 17-04-2002 à 11:43:01  profilanswer
 

je pense que la carte HighPoint HP374 (ou un truc du genre) serais bien adapté, vue qu'elle poséde quatre canaux.
Donc tu pourras mettre tes dur en master.

n°1360997
scarladoue
Posté le 17-04-2002 à 11:44:07  profilanswer
 

le HP374 g l'ai pas vu en carte PCI que en chip commme sur la AT7
mais g cherche  :heink:  :D  :heink:

n°1361011
cedric_bix
Posté le 17-04-2002 à 11:49:30  profilanswer
 
n°1362965
scarladoue
Posté le 17-04-2002 à 21:24:25  profilanswer
 

oui me suis mal exprimé mais c super cette info  
qd je parlais de HPT374 c le chipset et la 404 c la carte PCI avec la tit puce dessus ! :D
 
mossieur risko t'as pas ca en stock ? :D

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par scarladoue--[/jfdsdjhfuetppo]

n°1363009
scarladoue
Posté le 17-04-2002 à 21:34:01  profilanswer
 

kelk'un sais ou je peux la trouver la 404

n°1363033
scarladoue
Posté le 17-04-2002 à 21:41:00  profilanswer
 

:bounce:

n°1363991
cedric_bix
Posté le 18-04-2002 à 09:33:13  profilanswer
 

essais grosbill.com ou materiel.net, je sais plus ou mais j'ai mêm vue de carte 6 canaux supportant le raid 5 sur un magasin francais sur le net

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware

  raid 0 question inside

 

Sujets relatifs
question pour possesseurs de S500 canon!!BIZARRE les cartes AV7333 et AV7333 RAID paraissent être identiques?
Abit KT7-Raid compatible avec XP 1800 ?Abit KR7 A RAID
pb raid 0 !RAID + XP
Question... IDE...Question con ???
Question Lecteur DVD...quelque question pour une evolution d'un dinosaure
Plus de sujets relatifs à : raid 0 question inside


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR