| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Aspirer...souffler | |
| MissaJarjarbinks | ben alors quesqu'il me dit tg0021.
le "jacky du mois" il disait: n'importe quoi :sarcastic: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| MissaJarjarbinks | ben alors quesqu'il me dit tg0021.
le "jacky du mois" il disait: n'importe quoi :sarcastic: |
| gadgetix | oui |
| MissaJarjarbinks |
|
| gadgetix | vi, c'était parfait :) |
| MissaJarjarbinks |
|
| warzouz |
|
| tadzoa |
|
| tg0021 |
|
| warzouz | Enfait, j'ai utilisé ces guides
Fanbus : http://www.tuning-pc.net/article.p [...] ad&order=0 Baybus : http://www.tuning-pc.net/article.p [...] ad&order=0 Attention site lent ! |
| warzouz |
|
| Fouge | "Montage d'un fanbus Off/7v/12v avec courrant inversé (entre le 12 et le 7v, pas bon pour l'alim ça)"
Je voudrais me faire un montage comme ca. C'est vraiment important d'inverser le courant? +12--------------------------------- FIL ROUGE VENTILO +5--------------------- INTER ----- FIL NOIR VENTILO 0--------------------- UPTEUR Ce sera un interupteur 3 positions : 1) 7V avec le +5 2) 12V avec la MASSE 3) OFF (dans le vide) warzouz>Inverser ou pas? Et comment? [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par fouge--[/jfdsdjhfuetppo] |
| warzouz | :bounce: Juste pour... upper ;) |
| warzouz | En y réfléchissant, vu les mauvais traitements que j'inflige à mon PC, je me demande pourquoi il fonctionne encore. Petite liste rapide :D :
- Coups de marteaux journaliers (au propre, pas au figuré) pour faire revenir le rouge et stabiliser l'image de mon Trinitron 17" - Boitier percé à la perceuse (une grosse, pas un dremel rapide) avec tout à l'interieur - Montage d'un fanbus Off/7v/12v avec courrant inversé (entre le 12 et le 7v, pas bon pour l'alim ça) - Mutliples démontages du Duron et radiateur (pad, sonde, fixation d'un 60->80 fait maison, isolation phonique - Coupure accidentelle du ventilo du CPU (oups, plantage) - Court circuit de l'alim avec tout le matos monté et fonctionnant (une noname 250W, 4 ans d'age, pas de problème) - Un peu d'OC : 650@900, avec ventilo à vitesse réduite - On peut encore ajouter de multiples déplacements pour des LAN. Enfin voila, pourtant j'ai une KT7 des premiers temps, avec une SBLive, une GF2Pro (leadtek), un modem ADSL USB, un scanner alimenté sur USB : Vraiment aucun problème ! :D |
| warzouz |
|
| MissaJarjarbinks |
|
| MissaJarjarbinks |
|
| tadzoa | lol... a ce point ? :p
en protegant vraiment bien la mobo, ca doit se faire moi jle ferai sur mon nouvo boitier avant meme d'avoir monté la config dedans... |
| gadgetix | ça paraît être un minimum quand même. |
| MissaJarjarbinks | /!\ ATTENTION !
Par mesure de sécurité, il faut mieux TOUT démonter à l'intérieur du boitier (cad boitier totalement vide) avant d'effectuer la découpe... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MissaJarjarbinks--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gadgetix |
|
| tadzoa | les grilles se trouvent ds les magasins d'electronique, environ 2x moins cher que dans les mags d'info |
| warzouz | Quand je pense que j'ai "découpé" la grille de mon vieux boitier à la perceuse (foret métal 1cm) avec tout à l'interrieur (même pas démonté le HD, juste un torchon pour protéger la CM des copueaux de métal). :D |
| Phive | ok merci de l'avertissement je v tenter cela se soir |
| Yems93 | moi je souffle dedans :D |
| amdmanu | Attention lors de la decoupe au Dremel, bien proteger la mobo
de la poussiere metallique dégagée :hot: Cette découpe est néanmois salvatrice : bien meilleur flux d'air et plus silencieux ! |
| Phive | merci pour l'astuce :jap: c cool je vais voir tenter cela....au fait tu peux les trouver n'importe ou ces grilles? |
| MissaJarjarbinks |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par MissaJarjarbinks--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Phive |
|
| MissaJarjarbinks |
|
| Phive | Bah moi jai ke un ventilo ki extract lair chaud et je gange plus de degré.
Javais tester le ventilo en facade et cela changer rien alors je l'ai mis en arriere jai gagner min 5° c bizarre qd meme... |
| tadzoa | oué... en plus c limite faisable pc allumé o debut :p
ou alors en retournant le ventilo :p on decolle la poussiere, elle est jartée par le ventilo du cpu qui extrait, puis par celui du boitier juste o dessus :p |
| vivacity |
|
| AlainTech | Pinceau... :jap: |
| tadzoa | ouep :)
et si on a un endroit precis a refroidir vo mieux souffler dessus... c pour ca que la plupart des ventilos de cpu soufflent sur le rad o fait ca c chiant paske ca met plein de poussiere sur le rad... qqun a une teknik pour l'enlever, sans demonter le rad, juste le ventilo s'il fo :) |
| MissaJarjarbinks |
|
| tadzoa | aspirer de l'air fraid sur la facade en bas
et le recracher en haut a l'arriere comme l'air chaud monte tu aides la convection naturelle... |
| kikidonc | Aspirer :) |
| qi130 | c mieux de faire quoi pour refroidir le boitier ?
aspirer l'air ambiant -> dans le boitier ou virer l'air chaud vers l'extérieur du boitier |