| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Retournage de ATI Radeon 8500 live... | |
| Marc | Gnaag c'est pas en postant sur HFR que tu va pouvoir faire descendre encore plus le cours de l'action ATI pour en acheter a très bas prix afin des les revendre en 2003 après le succès mondial du R300 :pt1cable: |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| Marc | Gnaag c'est pas en postant sur HFR que tu va pouvoir faire descendre encore plus le cours de l'action ATI pour en acheter a très bas prix afin des les revendre en 2003 après le succès mondial du R300 :pt1cable: |
| gnaag | surtout pour ce genre d'annonce. J'ai bossé dans le milieu de dev de jeux et je peux t'assurer que ce genre de truc correspond tout à fait au marketting.
Le RV300 ATI n'a aucune chance contre les NV30. Leur puce va se faire pulvériser, ainsi que leurs revenus. Matrox prendra le reste de que Nvidia voudra bien laisser d'ATI. C'est bientôt la fin pour ATI. Vous étiez cool les fanATIcs, ciao. |
| Ernestor | Ah ben zut, t'as pas l'air en forme :(
Ou alors t'es pas tres joueur parce que t'as pas l'avantage cette fois-ci ? :p C'est dommage, on aurait bien voulu connaitre ton avis sur ce beau couple Doom 3 / ATI :D (meme si c'est vrai - je le sais bien Marc - qu'on peut pas forcement deduire grand chose de tangible et d'objectif de toutes ces annonces) Bon fin de week-end, en attendant tes resultats ;) :hello: |
| gnaag | ouai bah là c vrai que ça pionce un peu la fight, mais bon, ça va venir. Le calme avant la tempète.
Marc ton intervention était judicieuse, j'allais faire de même. Pour ces putains de résultats, on patiente. |
| Ernestor |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor le 24-05-2002 à 18:42:06--[/jfdsdjhfuetppo] |
| PompUsine | Oui mais quand même... JOHN CARMACK a parlé.... :ange: |
| Ernestor | PompUsine> Si, d'apres Dieu (John Carmack donc :D), la GF4 Ti est la meilleure carte actuelle pour faire tourner Doom 3 meme si la 8500 a la meilleure architecture. La faute aux drivers (bons chez nVidia, pas bons chez ATI) d'apres lui.
Bref, ca va s'arranger :D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor le 24-05-2002 à 18:42:35--[/jfdsdjhfuetppo] |
| Marc | Réaction d'un mec objectif : c'est qu'un communiqué pompeux qui sent les $$$ a plein nez et qui n'est pas assez précis pour en tirer quelques ccl que ce soit si ce n'est que le R300 est plus rapide qu'un GF4 (ah bon ? :D ) |
| PompUsine | Bh alors il répondent plus les NVIDIOTS ? :D
C'est vrai qu'après la citation juste au dessus de la mienne y'a de quoi être dégoutté d'avoir claqué 3000 balles pour une carte graphique qui n'est même pas la meilleure :lol: :p :o |
| Ernestor | Il s'enterre ce topic, ca fait longtemps qu'on a pas rigole :D
V'la de quoi s'amuser un peu : Id Software(TM) has chosen ATI's next generation graphics architecture as the platform for previewing their unbelievably realistic and much anticipated DOOM III(TM) at this year's E3 Expo. ATI's chip was chosen because it offers the most advanced, high-performance graphics architecture to power the demonstration at E3 2002. DOOM III(TM), scheduled for release in 2003, has been highly anticipated both as an unbelievable game and as a true measure of today - and tomorrow's - graphics architectures. Also highly anticipated, ATI's next generation product, scheduled for release this fall, will cement ATI firmly as a leader in the ultra-high-end 3D and gaming graphics market. "ATI's next generation hardware has an ideal feature set for the DOOM III(TM) engine, and at the moment is the fastest platform to run the game on," said John Carmack, Chief Technical Officer & co-founder of Id Software, Inc. Source : http://quote.fool.com/news/symboln [...] 941F0BC%7D [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Ernestor le 24-05-2002 à 18:20:58--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gnaag | bon j'ai du alluciner sur la date des résultats d'ATi. L'article était en allemenad et le lycée, c'est loin...
En tout cas, vous pouvez déjà vous régaler avec quelques benchs comparo GF4Ti4200 o/c vs ATI 8500 o/c (enfin si on peut dire, +10% de perfs c pas vraiment un o/c...) en attendant les résultats ! Je me demande qd même s'ils n'ont pas annoncé leurs résultats super discretement, histoire de se planquer des journaleux, et pas choquer les fanATIcs... Bonne journée à vous... Gnaag. ATI spa bien. [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag le 21-05-2002 à 13:40:01--[/jfdsdjhfuetppo] |
| barbarella |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par barbarella le 06-05-2002 à 15:48:58--[/jfdsdjhfuetppo] |
| mareek |
|
| Voxel |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel le 06-05-2002 à 15:36:11--[/jfdsdjhfuetppo] |
| barbarella |
|
| Voxel | Ben on verra bien, le debat n'est pas la, un surplus de puissance ne sera jamais unitile, on pourra toujours opter pour un niveau de filtrage/aliasing suplementaire, enfin j'espere quelle gere l'aa >8 vu la facilitee qu'elle a le gerer d'apres tes dires... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel le 06-05-2002 à 15:19:28--[/jfdsdjhfuetppo] |
| barbarella |
|
| Voxel | Bha tu la mets en 1600*1200 AA*8 et aniso au max a mon humble avis la Pharelia elle va pas faire long feux... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par voxel le 06-05-2002 à 14:59:05--[/jfdsdjhfuetppo] |
| barbarella |
|
| gnaag | Exact !
Le problème c'est que niveau prix ils seront positionnées très haut, et vendront bien moins de cartes que Nvidia. Le truc à retirer de cette info : les fanATIcs ne pourront plus sortir "nvidia sortent des cartes trop chères". A ce sujet, j'en ai pas parlé encore, ces fanATIcs ne réalisent pas du tout que les cartes performantes SERVENT à quelque chose, et que le marché des cartes à 1500 balles et au dessous, c'est l'entrée de gamme aujourd'hui, point barre. Et soyez certains que le nv30 de Nvidia ne sera non seulement pas un coup d'épée dans l'eau (il sera TRES performant), mais qu'il sortira également dans les temps, cad dispo 2-3 mois avant le R300 d'ATI. De plus, mais c'est une speculation perso, je pense que le nv30 rivalisera en perfs avec les puces de 3Dlabs et de matrox. Faut arreter de prendre les dirigeants Nvidia pour des cons. Ce qu'y a de génial avec ATI, c'est qu'ils sont en avance sur le support des direct X (ce qui ne sert à PRESQUE RIEN DU TOUT, car les jeux n'exploitenet pas les fonctions additionelles du dernier DirectX avant qu'une carte plus perfomante ne sorte), par contre qu'est ce qu'ils peuvent ête à la bourre niveau sorties de cartes et drivers (pas annonces)... Mais bon, Matrox auront au moins le mérite des perfs, alors qu'ATI n'ont rien (enfin si : la qualité de leur sotie TV, et encore juste sur les made in ati)... Vous êtes pret pour les résultats ATI, c'est bientôt... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag le 06-05-2002 à 14:19:58--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LeMakisar | de toutes facons on peut aussi dire dans le même ordre d'idées que Matrox va retourner, et de loin, Nvidia avec le parthélia :D |
| necmaster | GNAAG
moi ya un truc que je comprend pas: je suis ni pro ati, ni pro nvidia, j'aimes les 2.Mais je capte pas pourquoi tu te réjoui des pertes d'ATI, ca n'a pas de sens...tu bosses chez nvidia ?Non franchement explique moi pourquoi t'es content qu'ils soient en position difficile |
| Yoda_57 |
|
| gnaag | oui il éxiste des cas qui prouvent le contraire, mais ici, l'analyse est très simple : ATI ne tient pas la concurence avec Nvidia, c'est donc la qualité de leurs produit qui est en cause. par qualité il faut entendre prix, positionnement, fonctionnalité, marketing ect... |
| Yoda_57 |
|
| cpulloverclock |
amd na pas fini de nous etonner... niveau delai de sortie et de sortie de produit |
| gnaag | 100% dac.
Ce n'est pas à cause de leur résultats que leurs produits sont foireux. C'est parce que leurs produits sont foireux qu'ils ont de mauvais résultats. Cette relation n'est pas bijective... AMD ne font pas produits foireux, eux, mais ont qund même de mauvais résultats car ils n'arrivent pas à poser des prix premettant de dégager du benef. |
| Yoda_57 | Gnaag, je n'ai ni de Nvidia, ni d'ATI, mais ton analyse n'est à mon humble avis incorrecte. Si j'ai bien suivi ton raisonnement simplifié, ATI ne dégage pas de bénefices, donc c'est de la merde.
Pourrais-tu me rappeler la dernière fois qu'AMD a fait des benefs, juste pour info, rien que le premier trimestre 2002 : AMD a accusé une perte de 9,16 millions de dollars, soit trois cents par action, contre un bénéfice de 124,8 millions de dollars (37 cents) un an auparavant. Bref, par rapport à la même période l'année dernière, ils ont perdu + de 130 Millions de $, est-ce pour autant qu'AMD est de la merde ? Qu'une entreprise faisant des pertes a répétition ai des soucis pour vivre, ca me semble evident pour tout le monde. De là a dénigrer ses produits en les reliant aux résultats financiers me parait être un raccourci dangereux. |
| gnaag | ah bah on verra ça...
en attendant, le NV30 est en avance, dixit Marc. Et merde, ajoutez 10% à mes prévisions de pertes d'ATI ! |
| mikestewart |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par mikestewart le 01-05-2002 à 16:16:33--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LeMakisar | non je crois que ma radeon restera dans le même sens le 7 ... elle sera pas retournée du tout :) |
| gnaag | c'est permis, surotut quand t'as raison.
rdv le 7 [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag le 01-05-2002 à 15:56:42--[/jfdsdjhfuetppo] |
| LeMakisar |
|
| gnaag | NVIDIA toujours dans le vert
Posté le 01/05/2002 à 12:00 par Marc Pour son premier trimestre fiscal 2003, qui se terminait le 28 Avril 2002, NVIDIA prévoit un chiffre d?affaires compris entre 570 et 580 Millions de $, pour un bénéfice net compris entre 79 et 84 Millions de $. NVIDIA avait réalisé 499.9 Millions de $ de C.A. pour 73 Millions de $ de bénéfice le trimestre précédent, et 240.9 Millions de $ pour 25.9 Millions de $ de bénéfices lors de la même période il y a un an. Bref, tout va bien ... rdv le 7 mai (resultats ATI). |
| Icarius mieus | Comme ecrit en conclusion, je ne remet pas en cause les données que tu cite. Simplement, je trouve que les ces deux légères erreurs donnaient une impression de chiffres cités "à la va vite"...
Sinon les conclusions que tu voulait tirer sont effectivement bonnes :D (g une 8500 achetée fin janvier, qui avait le meilleur rapport "qualité/prix" à cette époque pour la gamme de prix que j'envisageait) J'admet que la 4200 sera sans doute l'offre la plus intéressant lorsqu'elle sera disponible en magasin :o , même si la radeon ne sera pas "entérée". :D En ayant relu tes précédents topics, j'en conclus que tu joue la provocation volontaire, par conséquent, inutile d'essayer de m'allumer avec des arguments "limites". ;) Sur ce, a+ [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par icarius mieus--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gnaag | icarius mieus
"valeur absolue" : je ne veut pas utiliser de termes trop complexes. Après on va dire que je me la pète. L'essentiel est que le message passe, mais en effet,, là, ça donne un truc inexact. OK La prochaine fois je serais plus précis. Mais est ce bien raisonnable de juste me reprendre sur mon "expression" ? Ne penses tu pas que je pourrais en tirer certaines conclusions ? Oui, je veux dire à partir de Aout 99, autant pour moi... [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo] |
| gnaag | Je vais essayer d'utiliser des termes simples...
Le problème est "generalement" constaté sur Geforce car elle consitue une partie très importante du parc informatique de ce forum. Point barre. J'espère que tu comprends, je peux pas faire beaucoup mieux. Mais ce problème n'a aucun rapport direct avec les Geforce, je suis catégorique. Demande aux quelques types qui connaissent bien le hard ici, il te répondront comme moi, c'est certain. Et enfin, si tu suivais un peu, tu aurais apprit que ce problème de boucle infinie est la conséquence d'un plantage grave de la machine, que microsoft impute par défaut au pilote graphique. Par conséquent, on ne trouvera tout simplement jamais le "responsable" de cette erreur boucle infinie, puisqu'il n'y en a pas ! [jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Gnaag--[/jfdsdjhfuetppo] |