Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1176 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème mémoire sur A7V133
Bruce Bon, big news ! G réussit ! :D
 
J'ai forcé sur 8ns (3-3-3) dans le Bios et ça passe avec les 3 barettes de RAM sans avoir à changer quoi que ce soit d'autre... Bref c good ! :D
 
Merci à tous !

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
Bruce Bon, big news ! G réussit ! :D
 
J'ai forcé sur 8ns (3-3-3) dans le Bios et ça passe avec les 3 barettes de RAM sans avoir à changer quoi que ce soit d'autre... Bref c good ! :D
 
Merci à tous !
Bruce

Grohad a écrit a écrit :

C'est bizarre ton truc Bruce, ta RAM tourne à combien ? 100 ou 133 MHz ? Car moi, j'ai 448 Mo sur l'A7V133, qui tourne nickel à 100 MHz cas 2-2-2 (réglage 7ns) mais, à 133 MHz, ça passe très mal, même en cas 3-3-3 (8ns)... Essaye de voir de ce côté là aussi  :heink:  




 
A 133 pour le moment, je vé tester en 100 mais je risque pas de perdre ? La vitesse de la ram est bien identique à celle du CPU non ? (outre le coeff multiplicateur...).

grohad C'est bizarre ton truc Bruce, ta RAM tourne à combien ? 100 ou 133 MHz ? Car moi, j'ai 448 Mo sur l'A7V133, qui tourne nickel à 100 MHz cas 2-2-2 (réglage 7ns) mais, à 133 MHz, ça passe très mal, même en cas 3-3-3 (8ns)... Essaye de voir de ce côté là aussi  :heink:
Bruce Bon, je vais quand même tester ça me coute rien :)
popoles alors pas de bol    bon week quand même    :hello:
Bruce

popoles a écrit a écrit :

 
 
ben la tu me surprends    :??: , car c'est surement ca qui t'empeche de mettre tes 3 barettes, et le vio 3,4 c'est l'intallation standard chez asus  




 
Bha oui mais lis l'autre thread tu verra... Si on met pas sur 3.3v on as des plantages avec les athlon XP... La CM est pas faite pour les XP à l'origine... :/

popoles

Bruce a écrit a écrit :

 
 
 
Merci je sais ça mais c :non: car si je fé ça c plantage assuré...  




 
ben la tu me surprends    :??: , car c'est surement ca qui t'empeche de mettre tes 3 barettes, et le vio 3,4 c'est l'intallation standard chez asus

Bruce

popoles a écrit a écrit :

 
 
ben le jumper en haut à droite, tu le mets sur les 2 pins du milieu  




 
 
Merci je sais ça mais c :non: car si je fé ça c plantage assuré...

popoles

Bruce a écrit a écrit :

Explication ici sur le réglage de ma carte ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
 
Je suis donc en 3.3v en Vio et non en 3.45...  




 
ben le jumper en haut à droite, tu le mets sur les 2 pins du milieu

Bruce Explication ici sur le réglage de ma carte ;)
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] me=&trash=
 
Je suis donc en 3.3v en Vio et non en 3.45...
popoles

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Heu, petite précision, je suis pas en jumper less parceque sinon c plantage assuré avec un Athlon XP. Bref g tout configuré pour que ça plante pas avec les jumper ;)  




 
vi, mais le vio est indépendant du vcore et des coeff du proc,
je crois pas qu'il a un lien avec le jumperless

Bruce

popoles a écrit a écrit :

bon, à priori pas de pb pour mettre 3 barette
si les cas sont 333 pas de pb non plus
 
pour etre sur tu mets :
sdram configuration en manuel
et les 3 param sdram qui suivent sur 3
 
ensuite il faut augmenter le voltage vio (qui intervient aussi sur la mémoire).  
Si il n'y a pas d'option dans l'écran du bios ou il y a aussi le réglage du cpu et le voltage vcore, je crois qu'il y a un cavalier qui est en haut à droite de la carte mère  




 
Heu, petite précision, je suis pas en jumper less parceque sinon c plantage assuré avec un Athlon XP. Bref g tout configuré pour que ça plante pas avec les jumper ;)

popoles bon, à priori pas de pb pour mettre 3 barette
si les cas sont 333 pas de pb non plus
 
pour etre sur tu mets :
sdram configuration en manuel
et les 3 param sdram qui suivent sur 3
 
ensuite il faut augmenter le voltage vio (qui intervient aussi sur la mémoire).  
Si il n'y a pas d'option dans l'écran du bios ou il y a aussi le réglage du cpu et le voltage vcore, je crois qu'il y a un cavalier qui est en haut à droite de la carte mère
Bruce

nathan a écrit a écrit :

si tout est réglé par defaut au minimum il faut peut etre regarder du coté des barettes :
aucune ne pose problème c'est sur...??
(qqquand elles sont grillées un des etits contacts dorés sont noircis)
sinon sont elles compatibles? (certaines registered et d'autres non...)
sinon ...as tu essayé un bon vieux coup de latte :fou:  :crazy:  




 
Heu je crois pas qu'elle soient grillées car quand je les met 1 à une ou 2 par 2 il y as aucun pb...
Registred ? On sais ça comment ?

nathan si tout est réglé par defaut au minimum il faut peut etre regarder du coté des barettes :
aucune ne pose problème c'est sur...??
(qqquand elles sont grillées un des etits contacts dorés sont noircis)
sinon sont elles compatibles? (certaines registered et d'autres non...)
sinon ...as tu essayé un bon vieux coup de latte :fou:  :crazy:
Bruce http://www.multimania.com/bheller/asus01.png  
http://www.multimania.com/bheller/asus02.png  
 
Je capte rien à ce que vous dites... Moi je crois que par défaut c réglé sur 3-3-3...
nathan le principe c'est de baisser les timing, donc si t'as 7 ou 8ns regle sur 8 et ainsi de suite pour tous les reglages memoire. quand ca fonctionne tu peux les remonter un peu...jusqu'à ce que ca plante :D
popoles

Bruce a écrit a écrit :

 
 
Heu oui mais faut régler ça comment... G vus au'il y avais plusieurs presets (8ns, 7ns...) et que l'on peut sur custom régler 3 valeurs qui prennent soit 2 soit 3... Mais je capte rien !  




 
3 nano-secondes c'est le plus stable
2 le plus performant

Bruce

popoles a écrit a écrit :

 
 
les 3 slots simultanés ?  
et pas pour de la mémoire "registred" ?  




 
??? Aucune idée... Télécharge la doc, j'arrive pas à faire de copier/coller depuis le pdf... :/

popoles

Bruce a écrit a écrit :

Dans la doc ils disent que chaque slot accèpte de 8 à 512 Mo...  




 
les 3 slots simultanés ?  
et pas pour de la mémoire "registred" ?

Bruce

popoles a écrit a écrit :

 
les cas (colomn acces strobe)    
désolé pour le français : les temps de latence mémoire  




 
Heu oui mais faut régler ça comment... G vus au'il y avais plusieurs presets (8ns, 7ns...) et que l'on peut sur custom régler 3 valeurs qui prennent soit 2 soit 3... Mais je capte rien !

nathan baisser le CAS dans le bios de 2 à 2.5 par exemple. il se peut que certaines barettes supporte un cas de 2 et d'autres pas...
Bruce Dans la doc ils disent que chaque slot accèpte de 8 à 512 Mo...
popoles

Bruce a écrit a écrit :

 
 
en français ?  




les cas (colomn acces strobe)    
désolé pour le français : les temps de latence mémoire

Bruce

nathan a écrit a écrit :

en abaissant les coeff memoire dans le bios ca peut resoudre le probleme ;)  




 
en français ?

nathan en abaissant les coeff memoire dans le bios ca peut resoudre le probleme ;)
Bruce La doc : ftp://ftp.asus.com.tw/pub/ASUS/mb [...] 33-105.pdf
Bruce

Stanley_GoodSpeed a écrit a écrit :

 
 
tu commence a me faire douter la... http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif
 
sur mon A7V133 j avais 128+128+64 et ca plantait
j ai retirer la 64 (la plus vieille) et ca marche
J ai tjs cru que c'était la barrette qui foirait mais maitenant je commence a avoir des doutes...  :heink:  




 
Bha vi je sé, moi aussi je trouve ça space...

popoles au hasard : faut ptet voir le manuel et ce qui est dit sur les config possibles dans les slots mémoire
Stanley_GoodSpeed

Bruce a écrit a écrit :

 
 
??? Cad ?
 
Si je met 2 barettes (quelque soit le couple) ça marche sans pb...  




 
tu commence a me faire douter la... http://forum.hardware.fr/icones/icon15.gif  
 
sur mon A7V133 j avais 128+128+64 et ca plantait
j ai retirer la 64 (la plus vieille) et ca marche
J ai tjs cru que c'était la barrette qui foirait mais maitenant je commence a avoir des doutes...  :heink:

Bruce

Stanley_GoodSpeed a écrit a écrit :

et en retirrant une autre barette que celle que tu viens d enlever ??  




 
??? Cad ?
 
Si je met 2 barettes (quelque soit le couple) ça marche sans pb...

Stanley_GoodSpeed et en retirrant une autre barette que celle que tu viens d enlever ??
Bruce

Stanley_GoodSpeed a écrit a écrit :

 
 
t as essaiyé de changer la disposition des barettes sur les ports ??  




 
G tout essayé... (g même fait un tableau pour pas me gourrer :D)

Stanley_GoodSpeed

Bruce a écrit a écrit :

Bon, j'ai un petit pb. J'avais 2 barettes de mémoire (128 Mo chacune), une en simple face l'autre en double face. J'ai ajouté une de 256 Mo mais g des gros plantages...
 
Dès que j'enlève une des 3 barette tout remarche parfaitement (pour le moment g laissé 1 de 256 et 1 de 128...). Qq un as une idée de ce qui peut ne pas aller ? (config dans le profil :))
 
Merci d'avance !  




 
t as essaiyé de changer la disposition des barettes sur les ports ??

Bruce Bon, j'ai un petit pb. J'avais 2 barettes de mémoire (128 Mo chacune), une en simple face l'autre en double face. J'ai ajouté une de 256 Mo mais g des gros plantages...
 
Dès que j'enlève une des 3 barette tout remarche parfaitement (pour le moment g laissé 1 de 256 et 1 de 128...). Qq un as une idée de ce qui peut ne pas aller ? (config dans le profil :))
 
Merci d'avance !

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR