Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1508 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Problème de deconnexion BEWAN : l'effet seche cheveux !!!
yanick je pense prendre un bewan pci st
est ce que ces problemes de deconnection etaient dues a une mauvaise serie ou est ce que tous les bewan pci st ont la meme maladie?
y a t'il des problemes avec le bewan adsl ethernet?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
yanick je pense prendre un bewan pci st
est ce que ces problemes de deconnection etaient dues a une mauvaise serie ou est ce que tous les bewan pci st ont la meme maladie?
y a t'il des problemes avec le bewan adsl ethernet?
fldv J'ai le même problème , carte achetée il y a 1 mois 1/2 , coupure , avec aucun materiel detecté , erreur materiel pci , il faut que j'attende un certain temps pour que ça remarche ,  
j'arrive pas à les avoir au telephone ....
slider Suite et fin de mes aventures :
 
J'ai reçu aujourd'hui par chronopost une nouvelle carte PCI st.
Le rapport de test effectué par Bewan confirme que ma carte était naze, la panne serait une 'soudure seche'.
Le numero de serie de mon ancienne carte était : 00782 (01/50)
et la nouvelle porte le numéro 00461 (01/49).
Et pour le moment no problemo !
 
voili voilà c'est tout !
slider2 Ici Slider, comme j'ai toujours pas reçu ma nouvelle carte je ne peux plus me connecter de chez moi...
Bref à ce jour je n'ai donc pas reçu ma nouvelle carte  : ça va faire 2 semaines que j'ai envoyé l'autre et ils m'avaient garanti un échange standard en 48heures.... (bof bof).
Normalement ils l'envoient aujourd'hui....
 
Sinon il serait peut etre interessant de noter les numéros de série des cartes defectueuses histoire de voir si c'est une mauvaise série, le hasard ou un vice de conception plus grave.
J'avais noté ce precieux numero avant de renvoyer la bète mais je ne l'ai pas sous la main, je le posterai des que possible.
 
Good luck !
Titprem

gpiem a écrit a écrit :

Hello, j'ai ma Bewan depuis 4 jours et j'ai le même problème que toi.
Ce soir je vais mettre un ventilo dessus on verra bien !




J'avais fait pareil. Ca fait durer un peu plus longtemps, mais c'est tout.
 
De toute façon plus le temps passe, et plus ça s'aggrave. :(

gpiem Hello, j'ai ma Bewan depuis 4 jours et j'ai le même problème que toi.
Ce soir je vais mettre un ventilo dessus on verra bien !
 
 

yanoshka a écrit a écrit :

bé non, j'ai pas d'erreurs... les 1.0.6.2 me font ramer les pages web (comme si IE attendait d'avoir téléchargé TOUTE la page avant de l'afficher) par contre pas de différence au niveau ping et dl...
 
Et lors de la déconnexion, pas d'erreurs non plus, juste le modem qui essaye de se réinitialiser et qui se remet tout de suite au repos indéfiniment...  :sweat:  



cfil

yanoshka a écrit a écrit :

bé non, j'ai pas d'erreurs... les 1.0.6.2 me font ramer les pages web (comme si IE attendait d'avoir téléchargé TOUTE la page avant de l'afficher) par contre pas de différence au niveau ping et dl...
 
Et lors de la déconnexion, pas d'erreurs non plus, juste le modem qui essaye de se réinitialiser et qui se remet tout de suite au repos indéfiniment...  :sweat:  




J'avais exactement comme toi et il me semble que slider a raison...la carte doit chauffer car quand j'arrete le pc 10min, le modem n'a plus ce pb mais se déconnecte très vite, essaye de se synchroniser et au bout de 5 min se met au repos
je crois que tu devrais contacter le sav de bewan

cfil je viens de recevoir un mail de LDLC...ils échangent le modem et me le font parvenir le plus rapidement possible.
je pense que je devrais le recevoir bientot car j'ai recu également un mail de cloture de SAV...Est ce que cela veut dire que le modem est deja parti?
yanoshka bé non, j'ai pas d'erreurs... les 1.0.6.2 me font ramer les pages web (comme si IE attendait d'avoir téléchargé TOUTE la page avant de l'afficher) par contre pas de différence au niveau ping et dl...
 
Et lors de la déconnexion, pas d'erreurs non plus, juste le modem qui essaye de se réinitialiser et qui se remet tout de suite au repos indéfiniment...  :sweat:
Titprem

yanoshka a écrit a écrit :

pask'avec les 1.0.6.2 ca rame chez moi alors que quand j'en met des plus anciens, ca tourne nickel (enfin hormis les deconnexions  :( )...



 
Ben regarde si t'as des erreurs...

Titprem Fallait pas passer par LDLC... Vallait mieux renvoyer directement au constructeur. :(
 
C'est ce que j'avais pas fait d'ailleurs, ma carte était passée par Surcouf (on rigole pas :non: ), puis par le SAV Bewan, qui n'avait pas detecté le problème (évidemement puisque le problème apparaissait sur la durée :sarcastic:, et que je dois faire parti des premiers à avoir constaté le problème).
 
J'ai perdu 2 mois comme ça ! :ouch:
 
Ensuite j'ai téléphoné directement à Bewan, je leur ai expliqué le problème, ça a été réglé en 30 minutes.
 
Une semaine plus tard, je recevais ma nouvelle Bewan. :)
 
=> Traitez directement avec le constructeur ! Surtout que Bewan ils assurent bien.
cfil Moi aussi je viens de renvoyer la mienne...je l'avais commandé sur ldlc.com, il y a 3 semaines...et les mêmes symptomes que slider...ils ont du avoir un pb de série. En tout cas , j'ai renvoyé la carte il y a une semaine a LDLC et toujours pas ma nouvelle carte...avec les modif, est ce que ce pb est résolu?
yanoshka ARGHH !!! ne me dis pas ca !!!
 
Tu veux dire que si je change ma carte déjà (apparemment) défectueuse, je vais avoir une autre carte mais avec d'autres problèmes ? t'es sur que c'est pas les drivers ? pask'avec les 1.0.6.2 ca rame chez moi alors que quand j'en met des plus anciens, ca tourne nickel (enfin hormis les deconnexions  :( )...
 
C'est pas possible cette histoire !! je vais finir par leur demander une ancienne Bewan... parait qu'elle marchaient très bien...
Titprem D'ailleurs, les nouvelles Bewan n'ont pas l'air toptop...
 
Y z'ont effectué des modification sur la carte (c'est visible), et il n'y a plus ces désynchronisations intenpestives dues à l'échauffement de la carte...
 
MAIS
 
si ça plante plus, ça fait des erreurs en pagaille très souvent !
Genre ça :
 
http://membres.lycos.fr/titprem/BewanNewBug3.GIF  
 
Du coup ça rame à fond, et ça fini parfois par planter quand même... :(

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Titprem--[/jfdsdjhfuetppo]

Titprem J'avais les mêmes sympthômes que toi, et j'avais fait les mêmes déductions, ça fait bientôt un mois. :D
 
Du coup j'ai déjà ma nouvelles Bewan dans mon pc. :D
 
D'ailleurs faudrait que je pense à renvoyer la défectueuse, pasque y a mon chèque de caution qui va pas tarder a être encaissé...
 
Mais c'est clair que j'ai l'impression que les premières Bewan PCI ST sont d'une qualité très moyenne... (tout ça pour augmenter les marges... :sarcastic: Y vont le payer au prix fort !)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Titprem--[/jfdsdjhfuetppo]

fodger

Citation :

30-40° à tout casser (mesuré au doigt..).


 
MDR:D! Tu utilises ton aussi quand tu es malade:D?

yanoshka Salut slider !
 
Dis moi, t'aurais pas gardé le numéro de série de ton modem par hasard ? non paske comme j'ai le meme probleme que toi depuis 2 jours (deconnexion puis impossible de me reconnecter après) je me demandais si ma carte ne fait pas partie de la meme serie que la tienne...
 
Pour info, je l'ai achetée y'a 3 semaines sur Materiel.net ..
 
Au fait, tu ne nous a pas dis si ils t'avaient changé la carte et surtout si ca a réglé ton probleme ?
Duncan Idaho

MinouX a écrit a écrit :

je trouve pas c't option, je suis sous Win2K.  




 
Shit! C'est vrai qu'on prend vite de mauvaises habitudes avec XP! Autant pour moi alors! :jap:  
 
T'as pas des options de gestion de l'alimentation sous 2K?

MinouX

Duncan Idaho a écrit a écrit :

Dans ton cas, ce pourrait ètre plutôt un problème de gestion de l'alimentation.
 
Regarde ds le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas "autoriser windows à éteindre ce matériel pour économiser l'énergie" de coché.  
 
 



je trouve pas c't option, je suis sous Win2K.

slider Malheureusement les causes de deconnexion sont multiples, et c'est vraiment pas toujours facile de comprendre ce qui se passe dans ces satanés bécanes !
Duncan Idaho Dans ton cas, ce pourrait ètre plutôt un problème de gestion de l'alimentation.
 
Regarde ds le gestionnaire de périphériques si tu n'aurais pas "autoriser windows à éteindre ce matériel pour économiser l'énergie" de coché.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]

MinouX Mon modem se déconnecte et reconnecte tout tous les 20/30mn.Parfois plutot .
ca peut venir du surchauffe ça ?
Duncan Idaho Si c'est une soudure qui a "séché", pas forcément.
Un peu de soudure à coté de la plaque, ou pas assez ou...
cela peut arriver ds une grande série
slider L'explication me plait assez.
Je voudrais toutefois ajouter qqchose :
Avant de se ruer sur Bewan si vous etes victime de deconnexions vérifiez que le problème est bien le meme.
Cad : perte de synchro apres quelques minutes selon la temperature ambiante (meme sans toucher à internet) et elle ne revient jamais elle toute seule, meme apres un reboot. Par contre une attente de 1 heure environ et tout rentre dans l'ordre.
 
Ceci dit à mon avis si ma carte est "ratée" elle doit surement avoir des petites copines de la meme série....
Duncan Idaho Ca s'appelle une panne thermique.
Souvent ça atteint les soudures, qui à l'echauffement dû au passage du courant, ou au fonctionnement de l'appareil, vont se dilater rompant le circuit et provoquant la panne.
 
C'est pourquoi bcp de réparateurs de TV emmènent ds leurs affaires un "sèche-cheveux" (souvent un appareil ayant la même forme et la même fonction, mais des temp bcp plus élevées) afin de reproduire une telle panne sans pour autant devoir attendre qu'elle veuille bien se manifester.  
 
Dans ton cas je verrai bien une soudure mal faite en usine ou ayant "séché"

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Duncan Idaho--[/jfdsdjhfuetppo]

MinouX slider, j'ai le meme problème que toi, et je crois que je vais pareil.
slider On pourrait meme étoffer l'etude avec un seche cheveux muni d'un petit tuyau pour aller souffler séparement sur chaque composant pour trouver celui qui est naze...
Bon faut pas pousser quand meme !
rom_neo c marrant ca :) ca me fait pensez a un pote qui habitte dans les alpes et qui l'hiver et obliger de CHAUFER son 56K avec justement un seche cheveux pour pouvoir etablir un connection :)
slider Voilà ma situation :
J'ai une carte BEWAN ADSL PCI St acquise depuis environ deux mois.
Tout allait pour le mieux jusqu'à ce que pour des raisons étranges je commence à etre la victime de deconnexions périodiques (disons apres 30-60 minutes) sans que la synchro ne puisse revenir. Le seul moyen etait d'eteindre le pc pendant une heure puis la synchro revenait.
Quel horreur ! J'ai donc protesté comme il se doit aupres de FT, de BEWAN de Microsoft bref partout jusqu'à ce que l'idée lumineuse apparaisse...quel suspens...
Solution : si la carte se deconnecte apres un certain temps mais que ça revient par la suite c'est parce qu'elle chauffe !!!
Soit, ouvrons la bete et touchons.... Rien de bien spectaculaire... 30-40° à tout casser (mesuré au doigt..).
Perseverons neanmoins : je retire la carte et je la met au bon air sur mon balcon (disons 5 minutes mais il fait pas chaud en ce moment..), je la rebranche et là oh surprise ça marche nickel !! Bon c'est un coincidence je recommence : j'attend, ça plante, je refroidi la carte à nouveau : ça marche encore !!!
Comme je suis un peu vicieux essayons autre chose : je refroidi la carte, je l'installe : ça marche et là intervention du seche cheveux. Un petit coup (leger) sur la carte : ça plante aussitot !!  
Plus aucun doute : il y a un composant naze sur la carte et il est devenu sensible à la temperature !!
Je fonce sur mon telephone, j'appelle BEWAN (attente 30') j'explique mon truc au gars (qui doit me prendre un peu pour un barjo), il connait pas ce truc, il appelle son chef : OK on vous change la carte. Là dessus ils sont nickel les gars de Bewan, bref je dois la renvoyer et j'en recevrai une nouvelle sous 48H.
 
Quelle aventure....

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR