| ZeT |
Bonjour à tous.
Voila : j'ai un ENORME probleme, j'ai acheté il y a 3 jours une MSI KT266Pro2, un Athlon XP1700+, de la DDR-RAM, et un ventilo :) Quand je veux remplacer mon acienne carte mère par tout ce joli monde interviennent les martiens, mulder et sculi et casimir.
Impossible de booter le merdier, même pas accés au bios de la carte mère. Je me dis "tiens une carte PCI l'embete un petit peu, je vais en enlever une pour voir". Résultat : il ne reste que la mobo, le proco, la ram, le ventilo, la carte graphique. TOUT LE RESTE EST DEBRANCHE (pas de floppy, rien) seule souris et clavier quand même. Impossible de faire marcher de manière fiable le bigniou. Le pire c'est qu'aprés une période de repos, genre 4~5 minutes, j'y arrive, je rentre dans le bios, je fais mes changements, et je reboote et rebelote !
Quelque part je me dit que je suis un gros neuneu du montage de PC, que c'est tellement énorme que j'ai loupé un truc de base tellement evident que j'y ai meême pas pensé.
Du coup j'appele le pote qui m'a vendu le matos (il travaille chez un assembleur) je lui raconte le truc, evidemment une conclusion rapide s'impose : je sais rien faire de mes 10 doigts.
Comme je venais d'acheter le matos, hier soir il passe chez moi, avec une mobo KT266Pro2, de la ram et un lecteur CD, le tout NEUF. Je lui réexplique en détail, et trois heures de bataille acharné avec la bête nous repartons tous les deux la queue entre les jambes, rien n'y fait, même en mettant la mobo neuve, c'est completement aléatoire (ou du moins le croyons nous). Du matos neuf nickel qui marche pas comme ça fait ch.. quand même !!!
Si quelqu'un a une idée, a part changer de tour et d'alim (Antec 1030B alim 300W, elle a 2 mois), on a tout essayé, c'est l'allu complète, alors qu'avec mon acienne carte mère aucun soucis, tous mes éléments fonctionnent correctement.
PLZ HELP :sweat: :sweat: :sweat: |