Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1117 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : [Geforce 4 - DualScreen] Appli 3D super lent le 2ème ecran
leander alriad tu es sur de toi ???
parce que quand dans mon appli, je change de device l'affichage devient fluide sur mon 2ème ecran et lent sur le premier !
 
Et en plus, je suis sur que c'est pas compliqué de faire deux rendu sur Deux ecrans. Je ne vois pas ou est le problème...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
leander alriad tu es sur de toi ???
parce que quand dans mon appli, je change de device l'affichage devient fluide sur mon 2ème ecran et lent sur le premier !
 
Et en plus, je suis sur que c'est pas compliqué de faire deux rendu sur Deux ecrans. Je ne vois pas ou est le problème...
alriad Cela signifie qu en 2 d (photo, texte) ta carte video sur le deuxieme ecran est bonne car elle est accelere mais qu en 3 d tu ne peux pas utiliser ton acceleration de ta geforce car elle n est pas prevu pour cela. C est un dualhead 2d pas 3d.. Et qu on trouve ses fonctions sur de tres grosses cartes videos mais pas sur les petites Geforces
leander

Alriad a écrit a écrit :

Ben c est normal etant donné que sur le deuxieme ecran c est une acceleration 2d et non 3d car elle n est pas assez puissante pour cela. Ce que tu cherches sont des cartes aux alentours de 20.000 -30.000 frs HT mini  et utiliser sur les stations professionnelles  




 
Qu'es-ce que tu veux dire par la ???

Voxel Sinon passer au bi-ecran avec une deuxieme carte en PCi, mais bon c'est tres dur de trouver un model superieur a une Gf2mx avec cette interface...
leander ok merci
reyan Hé hé c'est pas aussi poussé que du DualHead de chez Matrox, faut pas en demander tant ;)
Donc on peut penser que seul l'écran principal est accéléré d'après ce que tu dis, ça serait dû à DirectX ça, non ? Heu au fait Leander (un chouette jeu de Psygnosis sur Amiga ça!) les Detonator 28.35 sont seulement pour les portables, j'ai essayé et ça a laissé les 28.32 donc ne les mets pas c'est inutile.
alriad Ben c est normal etant donné que sur le deuxieme ecran c est une acceleration 2d et non 3d car elle n est pas assez puissante pour cela. Ce que tu cherches sont des cartes aux alentours de 20.000 -30.000 frs HT mini  et utiliser sur les stations professionnelles
leander oui, oui, je sais comment fonctionne la synchro verticale.
 
Et pour les applis 3D en mode fenetrer sous windows avec Directx (ou autre), il n'y aucune synchro de fait en général.
 
La synchro n'est fait quand version fullscreen.
 
Par contre, je viens de trouver mon problème.
Il faut changer le device quand on change d'écran... et quand je passe sur le 2ème device, sa rame sur le premier.
 
ça veut dire que la geforce4 marche comme si j'avais 2 carrtes vidéo... et que c'est super mal gérer !!!
reyan En quoi la synchro verticale peut-elle influencer un soft en mode fenêtre ou fullscreen d'après toi ? Ça synchronise juste l'écran et la carte graphique pour éviter l'effet de "déchirement" me semble-t'il...
Y'a les 28.35 donc plus récents que tes 28.32, mais pas essayé encore, p'têt que ça marchera :
ftp://212.43.238.130/nvchips/pub/ [...] p-2835.zip
leander J'ai la même résolution, même nb de couleurs, pas de synchro car sous windows en mode fenetrer et comme je l'ai dis dans mon premier message la version de mes drivers est bien la 28.32 pour XP.....
reyan C'était comme ça y'a longtemps, même sur le mac d'un pote.
Un vidéo affichée moitié sur un écran, moitié sur l'autre n'était accélérée que sur le 1er écran, pareil pour les applis 3D.
Mais y'a pas de raison que ça le fasse sur la GF4, depuis le temps DirectX gère surement l'accélération matérielle de la carte graphique sur les deux sorties.
Essaies les drivers 28.35 pour XP qui viennent de sortir, mets la même résolution sur ls 2 écrans, même nombre de couleur, et désactive la synchro verticale pour voir.
leander - machistador : Si tu n'as pas assez de sous pour t'acheter une geforce 4, je pense que tu ne vas pas voir m'aider ;)
 
- reyan : Je ne vois pas comment un ecran peut être en hard ou en soft et l'autre pas... Mais surtout que comme j'ai un XP 1700+ et que mon appli 3D et ridicule au niveau de l'affichage, je pense que même en soft ça devrait marcher très vite.
reyan C'est p'tête que le second écran n'est pas pris en charge en hardware mais en software ?
machistador ai pas de sous pour me payer une gf4, moi!
leander t'as réussi à le faire marcher avec quel drivers ?
 
parce que là, c'est les derniers officiels !
machistador mauvais drivers, logiquement ca doit pas ralentir, c la cv qui gere.
leander Voila, j'ai une geforce4 4400 avec un ecran CRT et un ecran plat. Je suis sous windows XP avec les drivers 28.32 et lorsque je lance une appli 3D sur mon 2ème ecran (ecran plat), mon PC se met à ramer comme si j'avais un carte graphique de merde.
 
Et dès que je déplace mon appli sur l'écran principal, mon PC redevient correct et ça devient fluide.
 
Es-ce que quelqu'un connait la solution a mon problème ? Parce que on a acheté une geforce 4, justement pour faire du Bi-ecran avec des appli 3D...
 
François.

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR