| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Connait on enfi la date précises de sortie des AMD 0,13 microns ? | |
| gmo | au niveau perf hors O/c j'ai déjà fait l'expérience avec un Tbird 800 et un PIII 800 pas vu de différence à part en vidéo, mais surtout en température cat Intel pour ça c'est top mais pour le prix, Intel ça calme!!!! |
| Aperçu |
|---|
| Vue Rapide de la discussion |
|---|
| gmo | au niveau perf hors O/c j'ai déjà fait l'expérience avec un Tbird 800 et un PIII 800 pas vu de différence à part en vidéo, mais surtout en température cat Intel pour ça c'est top mais pour le prix, Intel ça calme!!!! |
| franckymania |
|
| gmo | ça c'est autre chose tu en fais une question de principe qui n'a rien à voir avec un avis objectif et je respecte ;) Maintenant j'envisage une CM asus A7V333 Raid/DDRAM 256mo PC2700 muskin/ventilo Aqua 760 et XP1800+ |
| franckymania |
|
| gmo | D'accord avec toi pour les chipsets via KT133 et 133a mais avec les KT266 et 266a les ennuis ont pour ainsi dire disparu, j'ai un KT266 et je n'ai eu aucun pb d'installe de Sblaster 1024 alors qu'avec le KT133..!!! :gun: Faut savoir admettre quant un constructeur s'améliore et objectivement pour VIA ils sont bien maintenant ! |
| franckymania |
|
| gmo | pourtant les pbs Via c'est du passé et je sais de quoi je parle ! :D Pour l'Abit T7 Max c'est une galère faut que des periph. USB y conpris clavier/souris... :gun: |
| franckymania |
|
| gmo | francky j'ai bien vu que t'étais pro Intel mais tu n'argumente pas vraiment contrairement à marllt2?
Il semble qu'il a démontré que le PIV, outre qu'il est plus chere , est pas à la hauteur d'AMD nettement moins chere ??? |
| marllt2 |
|
| Sphinx | Héhéhé :D bin non... toutes mes configs tournent en win98SE + UPack 1.2 (j'ai bien un multiboot XP sur une autre config... ) |
| franckymania |
|
| franckymania |
|
| gmo | alors que fais je ? :pt1cable: |
| Sphinx | Je suis un habitué d'Intel (P200MMX, Celeron 333, PIII450, PIII550, PIII800EB), et il y a 9 mois, une de mes configs a évolué vers un Duron 800 sur MSI K7T Turbo.
Très franchement, c'est la configuration qui m'a posé le moins de problèmes! En fait... zéro problème! Certes, sur les plate-formes Intel, les problèmes n'étaient pas bien terribles à résoudre. Et bien sûr, un Duron 800 est certainement moins délicat qu'un athlon Tbird hautement clocké. Mais c'est la première config ZERO BLEME, pas de réinstall windows depuis 9 mois... et plus car j'ai même migré ce système sans réinstaller l'OS. Très franchement, ce chtit Duron, je l'adore! :D |
| gmo | Donc tu me conseilles de rester chez AMD, mais quelle config est la meilleure du moment à ton avis, en raid, car je fais du Raid 0? |
| marllt2 |
|
| marllt2 |
|
| YodaNC | pkoi il aurait la meme constante alors qu'il n'a pa la meme finesse de gravure |
| marllt2 |
|
| gmo | T'es parti pisser marllt2 ? :lol: |
| gmo | marllt2 merci bcp !
Quelle config Intel cm/cpu/ram me conseilles tu? Car pour toi il semble qu'une pate forme Intel soit mieux c'est bien ça ? |
| marllt2 |
|
| gmo | ça c'est de la réponse ! :jap: Néanmoins bon nombres de sites techniques réputés.....racontent tout et son contraire......! :fou: Un coup c'est AMD, un coup c'est Intel.....idem pour tout le hardwre en general ! Alors pour le marketing là je suis d'accord et cela remet en cause l'objectivité des tests...! Pour cette raison je préfere l'avis des utilisateurs et me permet de demander si Intel est actuellent une solution valable ? |
| marllt2 |
|
| gmo | LE 1.6a a plus de chance que le 1.8a ????? Comprends pas là
seule la fréquence d'horloge les différencie ??? POur la Rdram effectivement elle pourrait disparaitre mais en atendant elle semble être plus performante et d'ici à sa disparition on a le temps de changer de config. 1 paquet de fois ! :) |
| franckymania |
|
| gmo | Bien entendu je parlais des Northwood ! ;) Maintenant entre le PIV 1.6A et le 1.8A , je me tate ??? Dem ême = DDR ou Rdram, d'après les tests la Rambus reste la meilleur et pour le même prix que la DDR ...? :crazy: |
| YodaNC |
les northwood pke les 1ers p4 :non: |
| franckymania |
|
| YodaNC |
le 0.13 va sans doute ammeliorer l'o/c mais dire que c une revolution :sarcastic: |
| gmo | Je tourne depuis 95 avec de l'AMD, j'ai eu 3 fois de l'Intel et 3 fois moins de soucis c'est vrai, cela dit actuellement les dernières plate forme AMD sont top et aucun pb, alors quand on constate la différence de prix avec Intel , on n'hésite pas toujours !
Néanmoins, les PIV ont l'air de remettre Intel dans la course mais sont vraiment cher c'est pour cela que je me dis que les futurs AMD 0.13 microns risquent de les rattraper pour moins cher...? |
| franckymania |
|
| franckymania |
|
| gmo | Mi-juin croyez-vous ! Donc aucune certitude ?
Je crois que mon 3ieme PC va être une platte forme Intel alors ! |
| YodaNC |
pas besoin de la meme frequence pour plus de puissance :fuck: |
| franckymania | mi juin
y aura de la déception, tout le monde s'attend a les overclocker comme les P4 mais .... non :D |
| thekiller3 | mois de juin je croix :( |
| gmo | Depuis le temps qu'on entend tout et son contraire !! :crazy: Quand peut on raisonnablement esperer voir les cpu Amd gravés 0,13 microns ? |